Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche de R1 pour fazer
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: fourche de R1 pour fazer
dans c'est cas la, tu prend une bague en bronze et t'es penard.
-
Cryl-505
- Inscrit(e)

labass a écrit :je me demandais si l'AU4G n'est pas un peu trop mou pour faire cette bague ?
il y a peu d'effort j'en convient mais à force de rotation la bague doit prendre un peu de jeu
Pour ceux qui on fait cette modif depuis un petit moment, quels sont vaut retour d'expériences, meilleur comportement ?, meilleur position ?, sa n'a aucun interêt ?
L'AU4G n'est effectivement pas l'alliage d'alu le plus dur, mais suffisant dans le sens ou la rotation se fait au niveau des cages de roulements et non au niveau de la bague. Mon té de fourche Yamaha est dans un alliage d'alu très proche de l'AU4G d'ailleurs. Au niveau comportement je suis en train de tout remonter et je vais bientôt pouvoir tester l'aspect dynamique de ce montage.
En théorie, on devait gagner en amortissement en précision. La fourche étant plus courte, la moto devrait être plus vive et le pneu de en monte de R1 plus gros devrait compenser pour éviter d'avoir une direction trop vive. Théorie... on verra bien en testant
- labass
- Inscrit(e)

Merci pour ces réponses, vivement le retour des tests 

.jpg)