Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tendre la chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: tendre la chaine de distribution

Message par Kbra6 »

Merci fzr axel pour ta reponse, je sais donc ce qu'il me reste a faire, rouler un bon coup et tendre l'oreille ! merci encore
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

fzr axel a écrit :Non normalement si tu suis bien la procédure et que décolle juste ton tendeur (les deux vis BTR) de 1 à 2 (éventuellement 3) millimetre ça devrait bien se passer, si ça ne veut faire le petit clic tu tapottes DELICATEMENT avec le manche d'un marteau sur ton tendeur et il va se remettre en place.
J'ai déjà fait cette opération une demi douzaine de fois ( sur la mienne et celles de potos) et jamais eu de PB. ;)
Par contre cette manip est à faire uniquement si le cliquetis ne disparait pas moteur chaud, tu as bien 5000 ou 6000 bornes d'écart entre le moment ou tu commence à l'entendre à froid et celui ou il est vraiment nécéssaire d'aider le tendeur parce que meme à chaud tu continue de l'entendre.
Pour les soupapes, à 56 000 kms tu n'as pas de soucis à te faire!

Si vraiment tu peux toujours controler le jeu; ce n'est pas trop dure à faire si tu bricole un peu et que tu connais les bonnes valeurs!

pour le tendeur j'ai un "cliqueti" a froid mais qui disparait a chaud je ne suis pas obligé d'attendre qu'il ne disparaisse plus du tout meme a chaud pour le faire ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pour l'avoir fait a 29000 kms et en comparaison de avant et après, je dirai que si tu sens que ta moto broute a faible allure et que la poignée de gaz ne réagit pas de suite faut le faire.
C'est ce pourquoi je l'avais fait et j'ai pu voir qu'après tension de la chaine la réaction a la poignée ainsi que les broutements était quasi inexistants.
Pour ton info, elle faisait le bruit métallique à froid mais pas à chaud. De mémoire j'ai remis 2 crans de tension.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

tu l'as fait faire chez un mécano ou bien toi meme ?
et maintenant plus aucun je présume
Image Image ImageImage

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

A vrai dire, je fais tout moi même sur ma moto et sur ma voiture, sauf si j'ai pas les outils vraiment spécifiques.

Maintenant, c'est une vraie horloge suisse, un régal.

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

bon du coup elle va faire un tour chez le mécano j'espere que je vais pas trop douiller : :-o :-o

les chanceux de bricoler, le moteur ca me fait peur
Image Image ImageImage

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Va pas chez le garagiste pour ca il va te facturer des heures pour pas grand chose. Il te suffit d'avoir une clé allen de 5 que tu coupes d'un centimètre environ.
Tu enlèves le démarreur via les 2 vis de 8 (moi j'ai mis le coupe circuit pour pas avoir d'arc électrique on ne sait jamais) et tu peux accéder.
Il n'y a rien de dur

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

bah oui je sais j'ai vu le CR mais niveau moteur ca me fait un peu peur, je vais quand meme me renseigner du prix et si c'est trop excessif je me lancerai dans le taff :o
Image Image ImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Est il possible de regler le tendeur sans rien demonter?
Image Image ImageImage

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Y a que le démarreur a dévisser pour libérer de la place pour tes mimines.
Certains le font peut être sans le démonter mais faut vraiment des petites mains...

Répondre