Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
wTb a écrit : lorsque vous changez pour une couronne avec beaucoup de dents en plus/moins, faut-il changer la chaine, peut-on lui ajouter/enlever des maillons ?
C'est un chaîne rivetée, il te faut un dérive chaîne. Au remontage NE MONTE PAS DE MAILLON RAPIDE, moto trop puissante, valable pour des 125. Mais normalement si on change le pignon ou la couronne, il faut tout changer car si on monte un pignon neuf, valable aussi pour une couronne ou la chaîne, sur un élément de transmission "d'occasion" ça ne durera pas comme si c'était un kit chaîne neuf: usure différente. Profite d'un changement de kit chaîne pour te faire ta transmission perso. (Le meilleur rapport de transission est celui d'origine).
Le mien à 49 600km, et il est vraiment archi mort! J'ai acheté un AFAM sur Ebay 99€ livré; changement cette semaine. J'ai eu la moto à 48 000km, je pense que les anciens proprios était soignieux, roulaient tranquille et jamais par mauvaises conditions. J'ai beau avoir une conduite souple, il s'est vite détérioré en 1600km. Je ne pense pas faire 50 000km avec moi ...
Bonjour, J'ai vendu mon 600 avec 54000 au compteur par là avec la couronne et la chaine d'origine en bon état. D'abord je surveillais de près mon pignon de sortie de boite que j'ai changé largement dans les temps afin qui ne détruise pas la chaine et je n'ai pas peur de beurrer ma jante arrière avec un trop plein de graissage qui voltige de la chaine à la roue, cela me coute moins cher de nettoyer ma jante que de changer le kit. Le 1000 (un 1000 normal pas un politiquement correct) le kit chaine complet est d'origine et le compteur affiche 36000 bornes environ me semble t'il. Bonne journée Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
38 000 km avec le 600 fazer en utilisation normale de tous les jours et 26 000km avec un 1000 Exup qui ne fait que de la piste (NH route). Je pense que c est correcte !
Bye a + all
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.