Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Message par julbond »

willow48 a écrit :j'y arrive po :(
J'arrive a avoir l'alim avec le noir /noir et le rouge/brun donc ca s'allume et tout, mais quand je fais les branchements rien ne marche a part le cligno gauche... j'ai mi le marron du koso avec le jaune et noir du fazer pour le compte tour et rien non plus...y'a une manip a faire avec les boutons du compteur??

Bonjour,

J'en suis à 3 compteurs sur le fazer (celui d'origine, un acewell machinchose qui était en panne et le koso RX1N que je possède maintenant).
Pour les deux derniers j'ai utilisé le schéma ci dessous. Concernant tes branchements, la couleur des cables que tu cites correspondent bien au cligno gauche donc r.a.s. Je ne vois pas pourquoi le reste ne fonctionne pas si tu suis ce même principe pour les autres indicateurs. Il arrive que ce soir un problème de masse, La masse n'est pas suffisante. Tire un cable "provisoire" qui va sur un endroit métallique de la moto, il faut un bon contact et refait quelques essais.(J'y crois pas trop puisque ton compteur d'origine fonctionnais j'imagine).

Image
http://yfrog.com/egschmamontagecompteurace3xxxsurg
Bon essais...

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Ok je te remercie, je vais bien finir par le tuer ce compteur ;)
Oui mon compteur d'origine fonctionnait bien, je vais finir par le regretter si ça continue :langue:
Bon dès que j'ai fini je vous tiens au jus, en tout cas merci!
Par contre, vu que ma moto avait 17000 kms, c'est pas possible de démarrer ce compteur avec 17000 je suppose :mrgreen: ?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Sur le RX1N c'est pas possible....je vais devoir revendre ma péteuse avec 26000 km en moins...mince alors :jesors

La manip n'est pas possible, c'est encore pire sur ma BAR (golf 3 TDI) le compteur est revenu à 0 après les 300 000 km :crazyeyes:

Alé bon courage!!!

@++

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

;)

montana123456
Touriste
Touriste

Message par montana123456 »

Alors ça fonctionne ??

Quelle année ton Fazer ??

Moi il s'agit d'un Faz 1998 donc si le tien est plus récent le faisceau n'est peut être pas le même que le mien... :roll:
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

grrrrr ça marche pas! je voulais faire le compteur vitesse en dernier (les fils blanc noir et rouge) mais je vais le faire maintenant je crois. En tout cas pas moyen d'avoir compte tour, ni neutral ni huile mais ca vous m'avez dit que c'est à cause de l'alim 12V.
Le phare je l'ai chopé mais il me sert à rien car je n'ai que le plein phare sur ma plaque phare donc ça aussi faut que je le change..
Jauge à essence c'est bon. Cligno droit toujours pas moyen....(gauche oui) :shock:

montana123456
Touriste
Touriste

willow48 a écrit :grrrrr ça marche pas! je voulais faire le compteur vitesse en dernier (les fils blanc noir et rouge) mais je vais le faire maintenant je crois. En tout cas pas moyen d'avoir compte tour, ni neutral ni huile mais ca vous m'avez dit que c'est à cause de l'alim 12V.
Le phare je l'ai chopé mais il me sert à rien car je n'ai que le plein phare sur ma plaque phare donc ça aussi faut que je le change..
Jauge à essence c'est bon. Cligno droit toujours pas moyen....(gauche oui) :shock:

Pour ton capteur vitesse, moi j'ai branché le capteur du KOSO puis j'ai coupé le gros câble noir et la tu verra 1 noir, 1 blanc, et 1 rouge !

Pour ton cligno droit c'est obligé qu'il doit être quelques part le vert foncé
Pour ton compte tours tu as bien branché le jaune/noir ? parce que si ça marche pas c'est normal après faut aller dans le menu et régler le nombre de pistons, etc...

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

AHHHHH pour le compte tour j'ai rien réglé apres...pour le cligno droit je n'ai qu'un seul cable vert foncé , celui de la jauge..
Bon en plus je sais plus ou j'ai foutu la notice.
Bon j'ai appuyé sur les deux boutons 3 secondes, puis ca me met pleins de trucs. Km, puis 0000(je dois mettre quoi), puis j'ai mis 4P puis L et 4 C ( je suppose ca veut dire 4 cylindre 4 pistons en ligne ) mais ca change rien il faut le valider comment?
Modifié en dernier par willow48 le 13 juil. 2009, 11:51, modifié 1 fois.

montana123456
Touriste
Touriste

willow48 a écrit :AHHHHH pour le compte tour j'ai rien réglé apres...pour le cligno droit je n'ai qu'un seul cable vert foncé , celui de la jauge..

Pour ton cligno c'est bizarre que tu ne le trouve pas !!

Voici mon réglage du compte-tour : 4C 2P HI

Normalement ça devrait être 4C 4P HI mais ça ne correspond pas du tout !

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

ah ben voila ta réponse :D

Répondre