julbond a écrit :Je vais essayer de répondre dans l'ordre:
1-J'ai utilisé exclusivement de la peinture solavantée. La peinture dite "a l'eau" (d'après mon maitre jedei peinture) est beaucoup plus complexe à réaliser. Ce n'est pas la technique mais les conditions dans lesquels tu réalises le taf ....température, hydrométrie...
Je confirme
Maintenant, ce sera peinture en bombe pour les teintes auto, et solvantée pour le reste (teintes non autos et vernis)
julbond a écrit :2- Le scotch 3M est plastifié et la peinture ne passe pas le GROS masquage. Pourtant c'est un scotch "de mer*** " brico dépo qui laisse plein de colle partout! mais il masque bien.
Merci, je vais essayer de trouver ça
julbond a écrit :3- Concernant le filtrage c'est recommandé mais j'avoue je ne l'ai pas fait. Je pense peut être à un problème de nettoyage de ton pistolet. J'ai lu qq part (peut être le forum des peintres fétichistes) que pour filtrer la peinture certains utilisent utilisent des bas. Cependant il est recommandé de faire une essai pour voir si la peinture ne dissous pas le bas en question!. Au fur et a mesure de mes séances de peinture je me rentre compte que malgré les nettoyage au dilluant et huile de coude j'ai qq zones qui acculument des des dépots...ça seche...et un jour ça reparts dans le flux, et la c'est le drame.
Je confirme aussi... pour la peinture à l'eau, au moins, ça ne dissoud pas les bas (et la technique des bas fonctionne bien).
julbond a écrit :Sinon pour conclure, comme je le disais plus haut, ça fait trois mois que je fais mumuse avec un pistolet, je n'ai forcement les bonnes réponses c'est pourquoi je te conseille d'aller voir le site "peintre du dimanche" c'est pas mal fait et plein d'infos.
Merci, je vais aller voir ça
julbond a écrit :Voilou
TchÔ
Merci pour tes réponses

avec Phil pour la peinture du réservoir, c'est vrai que ça affine pas mal !!!