Concernant ta demultiplication, tu dois avoir une dent en plus sur l'arrière ou une en moins sur le psb..
D'origine, ca donne:
120 à 6.000, 140 à 7.000.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Mise à jour!]Cliquetis En Charge et à bas régime
- papyzolo
- Pocket Bike

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Re: [Mise à jour!]Cliquetis En Charge et à bas régime
Pour vérifié les kilomètres de ton moteur... je me demande comment tu pourrais faire ...
Et si tu trouves la solution ça serrait interressant de la connaitre car ma moto étant une moto acheté en casse (compteur HS), j'aimerais connaître son kilométrage réel,
Pour ma part j'avais l'avantage d'avoir plus de point de repère (toute la moto).
Un garagiste peut être ?
Et si tu trouves la solution ça serrait interressant de la connaitre car ma moto étant une moto acheté en casse (compteur HS), j'aimerais connaître son kilométrage réel,
Pour ma part j'avais l'avantage d'avoir plus de point de repère (toute la moto).
Un garagiste peut être ?
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
readattack
- Touriste

le meilleur moyen de mesurer l'usure d'un moteur est de mesurer les diametres des cylindres (diametre et ovalisation), mais c'est un gros travail.
Tu pourrais avoir une bonne indication est mesurant le taux de compression du moteur (mais si il a ete resegmenté (exemple), tu le verra comme neuf).
Un autre indication consiste a analyser ton huile moteur (presence d'eau, de particules de metaux...) mais ca coute tres cher....
Une autre idée "Con", passer ta moto au banc de test, si les courbes couple/puissance sont au top, le moteur a peu de km, si elles sont ecrassée, il est vidé....
Mesures de compression : http://www.techni-tacot.com/st/tech/compression.htm
Tu pourrais avoir une bonne indication est mesurant le taux de compression du moteur (mais si il a ete resegmenté (exemple), tu le verra comme neuf).
Un autre indication consiste a analyser ton huile moteur (presence d'eau, de particules de metaux...) mais ca coute tres cher....
Une autre idée "Con", passer ta moto au banc de test, si les courbes couple/puissance sont au top, le moteur a peu de km, si elles sont ecrassée, il est vidé....
Mesures de compression : http://www.techni-tacot.com/st/tech/compression.htm
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979

Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979

Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/
-
croustx
- Touriste

papyzolo a écrit :Concernant ta demultiplication, tu dois avoir une dent en plus sur l'arrière ou une en moins sur le psb..
D'origine, ca donne:
120 à 6.000, 140 à 7.000.
Effectivement, moi je suis à 120-130 à 7000 tours, donc l'ancien utilisateur de ce moteur a peut-être monté un pignon plus petit, ce qui explique aussi ma sensation de puissance supplémentaire !
En fait sur ce moteur, de la peinture se décolle sur les ailettes. Effectivement je ne pense pas que ce soit significatif, puisque l'autre moteur avait 5000km et aussi ce problème (dans une moindre mesure)
-
croustx
- Touriste

Hop !
Je viens de faire 3h45 de route pour rammener le fazer en région parisienne.
Rien à signaler, que du bonheur ! (sauf le pneu arriere que je vais vite changer ...)
Je viens de faire 3h45 de route pour rammener le fazer en région parisienne.
Rien à signaler, que du bonheur ! (sauf le pneu arriere que je vais vite changer ...)
- jeffjeff
- Mob

bien content que tu puisses enfin profiter de ta moto (bon c'est presque decembre maintenant mais bon...)

-
croustx
- Touriste

Encore un bruit ...
Cette fois venant de la roue avant.
Quand je la tourne à la main, et que je la stoppe nette, j(entend un bruit de bille qui continue de rouller dans la roue.
Je n'ai pas de jeu au niveau de l'axe ...
Auriez vous des idées ?
Cette fois venant de la roue avant.
Quand je la tourne à la main, et que je la stoppe nette, j(entend un bruit de bille qui continue de rouller dans la roue.
Je n'ai pas de jeu au niveau de l'axe ...
Auriez vous des idées ?