Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer ou Bandit ?
-
Danda Nevi
- Touriste

Re: Fazer ou Bandit ?
Génial !
Ce topic est une mine de renseignements: merci pour vos lumières !
Bon, je m'orienterai certainement davantage vers le Fazer, ne serait-ce que pour des raisons pratiques: budget, entretien...
De toute façon, je me débrouillerai pour essayer les deux, histoire de !
Après, il me restera à trouver la bonne machine, avec le bon rapport kilométrage/usure/état/prix... Je ne suis pas pressé, de toute façon !
Ce topic est une mine de renseignements: merci pour vos lumières !
Bon, je m'orienterai certainement davantage vers le Fazer, ne serait-ce que pour des raisons pratiques: budget, entretien...
De toute façon, je me débrouillerai pour essayer les deux, histoire de !
Après, il me restera à trouver la bonne machine, avec le bon rapport kilométrage/usure/état/prix... Je ne suis pas pressé, de toute façon !
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

+1 avec tout le monde!
le bandit est une moto de base qui n'a jamais evolué,en plus c'est lourd,le phare rond me fait penser a des mobylette...bref si tu ne veut pas t'ennuyer,je te conseille fortement le fazer.
fait le bon choix!
cyril
le bandit est une moto de base qui n'a jamais evolué,en plus c'est lourd,le phare rond me fait penser a des mobylette...bref si tu ne veut pas t'ennuyer,je te conseille fortement le fazer.
fait le bon choix!
cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- papyzolo
- Pocket Bike

Tu sors d'une expérience mono, tu veux test le 4 cylindres, je pense pas que dans un premier temps tu puisse apprécier grandement les différences entre le B6 et le fzs.
J'ai eu (et encore) un mono, je me suis pri un 4 cylindres, et j'ai opté pour le fzs, j'ai test le B6n tout d'origine.
Objectivement, le faz est gamme supérieur pour tout. Puissance moteur, amortissement, freinage, tenue de route en virage, conso, confort et j'en passe. Le moteur du B6 est creux, pousse moins, effet ON/OFF < et > 6000 tr/min moins prononcé, freine mou, parait moins bien fini, mais, plus de braquage. Niveau assurance par contre, le b6, pas de soucis, le fazer est considéré comme sportive selon certaines assurances, donc ca risque de bloquer chez certains (suivant situation du païlote ^^).
Mais je serai tenté de te dire qu'une moto se choisie avec son coeur. Faut test plusieurs d'entre elles pour avoir de l'expérience et savoir jouer sur les équipements si il y en a et l'état.
J'ai eu (et encore) un mono, je me suis pri un 4 cylindres, et j'ai opté pour le fzs, j'ai test le B6n tout d'origine.
Objectivement, le faz est gamme supérieur pour tout. Puissance moteur, amortissement, freinage, tenue de route en virage, conso, confort et j'en passe. Le moteur du B6 est creux, pousse moins, effet ON/OFF < et > 6000 tr/min moins prononcé, freine mou, parait moins bien fini, mais, plus de braquage. Niveau assurance par contre, le b6, pas de soucis, le fazer est considéré comme sportive selon certaines assurances, donc ca risque de bloquer chez certains (suivant situation du païlote ^^).
Mais je serai tenté de te dire qu'une moto se choisie avec son coeur. Faut test plusieurs d'entre elles pour avoir de l'expérience et savoir jouer sur les équipements si il y en a et l'état.
- jeffjeff
- Mob

ce sont 2 bonnes motos, j'aime bien le bandit que j'ai deja essayer plusieurs fois et mon fazer.
il est vrai que le bandit est beaucoup tuné, c'est très dur d'en avoir d'origine avec peu de kilometre.

il est vrai que le bandit est beaucoup tuné, c'est très dur d'en avoir d'origine avec peu de kilometre.

- blork
- 4 pattes asthmatique

rendons honneur au bandit. C'est quand même une moto qui à ouvert la voie des roadsters que nous connaissons... Forcément, la bandit est perfectible. (elle s'est amélioré de millésime en millésime).
Ce n'est pas une mauvaise machine, et bien manié, il y a de quoi faire. En revanche, il est clair que le fazer a été concu après étude du bandit, et ce afin de la détroner. Donc plus de moteur, plus de frein, plus de refroidissement, etc...
Ce n'est pas une mauvaise machine, et bien manié, il y a de quoi faire. En revanche, il est clair que le fazer a été concu après étude du bandit, et ce afin de la détroner. Donc plus de moteur, plus de frein, plus de refroidissement, etc...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- DbK
- Zone rouge

pour etre objectif va sur banditworld si ils ne sont pas chauvins ils te diront le fazer mais j'en doute 

- MomZo
- Mob

Je rejoins l'ensemble des avis déja exprimés ici : le bandit reste une bonne bécane mais il ne joue pas vraiment dans la même cours.
Le Bandit est une bécane plutôt fiable et peu cher mais niveau comportement routier, ce n'est vraiment pas le top. Il faut être beaucoup plus haut dans les tours qu'un Fazer pour avoir une sensation de puissance. Lorsqu'une Fazer se contentera d'osciller entre 6 et 8000 tr/min, le Bandit devra monter beaucoup plus haut dans les tours pour suivre.
Ce qui ressort le plus chez le Bandit, c'est son coté pataud dû à son poids. Évidemment, qui dit rapports passés plus haut dans les tours dit également consommation plus élevée...
Ainsi, je te conseillerai davantage le Fazer que le Bandit, surtout si tu as déja 10 ans d'expérience. Tu t'en lasseras moins vite et tu n'auras pas cette sensation de rouler sur une 500.
Le Bandit est une bécane plutôt fiable et peu cher mais niveau comportement routier, ce n'est vraiment pas le top. Il faut être beaucoup plus haut dans les tours qu'un Fazer pour avoir une sensation de puissance. Lorsqu'une Fazer se contentera d'osciller entre 6 et 8000 tr/min, le Bandit devra monter beaucoup plus haut dans les tours pour suivre.
Ce qui ressort le plus chez le Bandit, c'est son coté pataud dû à son poids. Évidemment, qui dit rapports passés plus haut dans les tours dit également consommation plus élevée...
Ainsi, je te conseillerai davantage le Fazer que le Bandit, surtout si tu as déja 10 ans d'expérience. Tu t'en lasseras moins vite et tu n'auras pas cette sensation de rouler sur une 500.
-
Danda Nevi
- Touriste

Génial, merci pour tous ces avis, ils sont super éclairants !
Je suis allé regarder un peu le forum banditworld, comme le conseillait DbK. Je n'ai pas posté de message, me contentant de lire pas mal de temps les posts, les annonces etc...
Ce matin j'ai ressorti mon DR pour une balade en montagne histoire de me remettre dans le bain. Les campagnes perpignanaises étaient magnifiques, et ça m'a permis de retrouver des sensations, et donc des questions à vous poser sur le comportement d'un 4 pattes:
- Est ce qu'un 4 cylindres est aussi nerveux qu'un mono à bas régime ?
- Une fois "lancé", est-ce qu'un Fazer "lève" si on accélère d'un coup ? (justement ce que je veux éviter !)
- Est ce qu'un Fazer pardonne les erreurs de conduite, autrement dit est ce qu'il penche fort et se rattrape facilement ? Est ce que le freinage est bon ? J'ai le sentiment que le DR pardonne tout sans souci: un coup de frein, de gaz et ça repart sur le bon angle, et j'ai peur qu'un 4 pattes soit plus exigeant et m'envoie dans les cordes.
- On est pas plié en douze une fois dessus ? Mon gabarit moyen d'1m75 passera ?
- Niveau entretien, je fais le basique moi même sur mon gromono: vidange, filtres, jeu aux soupapes, bougies, plaquettes... C'est possible sur un Fazer pour un gars pas super calé en mécanique ?
- A partir de combien de kilomètres un Fazer commence t-il vraiment à faire la gueule ? Y a t-il un kilométrage "limite" ? A 2000 euros, je peux espérer trouver quoi ?
Merci encore de tous vos avis/encouragements !
Je suis allé regarder un peu le forum banditworld, comme le conseillait DbK. Je n'ai pas posté de message, me contentant de lire pas mal de temps les posts, les annonces etc...
Ce matin j'ai ressorti mon DR pour une balade en montagne histoire de me remettre dans le bain. Les campagnes perpignanaises étaient magnifiques, et ça m'a permis de retrouver des sensations, et donc des questions à vous poser sur le comportement d'un 4 pattes:
- Est ce qu'un 4 cylindres est aussi nerveux qu'un mono à bas régime ?
- Une fois "lancé", est-ce qu'un Fazer "lève" si on accélère d'un coup ? (justement ce que je veux éviter !)
- Est ce qu'un Fazer pardonne les erreurs de conduite, autrement dit est ce qu'il penche fort et se rattrape facilement ? Est ce que le freinage est bon ? J'ai le sentiment que le DR pardonne tout sans souci: un coup de frein, de gaz et ça repart sur le bon angle, et j'ai peur qu'un 4 pattes soit plus exigeant et m'envoie dans les cordes.
- On est pas plié en douze une fois dessus ? Mon gabarit moyen d'1m75 passera ?
- Niveau entretien, je fais le basique moi même sur mon gromono: vidange, filtres, jeu aux soupapes, bougies, plaquettes... C'est possible sur un Fazer pour un gars pas super calé en mécanique ?
- A partir de combien de kilomètres un Fazer commence t-il vraiment à faire la gueule ? Y a t-il un kilométrage "limite" ? A 2000 euros, je peux espérer trouver quoi ?
Merci encore de tous vos avis/encouragements !

- anthow62
- Pocket Bike

Danda Nevi a écrit :- On est pas plié en douze une fois dessus ? Mon gabarit moyen d'1m75 passera ?
Bonne assise/position de conduite et tu seras pas plié en 12
Danda Nevi a écrit :- Niveau entretien, je fais le basique moi même sur mon gromono: vidange, filtres, jeu aux soupapes, bougies, plaquettes... C'est possible sur un Fazer pour un gars pas super calé en mécanique ?
Je suis un noob de la mécanique mais avec les CR du forum, j'ai pas eu de soucis pour l'entretien courant et les révisions (j'en ai fait qu'une pour le moment)
Danda Nevi a écrit :- A partir de combien de kilomètres un Fazer commence t-il vraiment à faire la gueule ? Y a t-il un kilométrage "limite" ? A 2000 euros, je peux espérer trouver quoi ?
A moins de 2000€ tu trouveras plus des modèles <2001 avec (environ) entre 30 000 et 60 000km
Mais on voit des fazer qui dépassent les 100 000 sans de réelles problèmes (y'a un topic avec pas mals de kilométrages recencés mais je le retrouve plus
On the road again mais en rouge ce coup-ci - mataw
- Pocket Bike

DbK a écrit :pour etre objectif va sur banditworld si ils ne sont pas chauvins ils te diront le fazer mais j'en doute
surtout pas, pour eux je roule sur un piano, voir une friteuse
pour 2000euros, je m'étais trouvé un fazer de 98 avec 50.000bornes. aujourd'hui j'atteins les 70.000 sans aucun soucis.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432