Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur

Message par chardonneret »

sapeurad a écrit :Et ça te dis pas de tenter de déculasser toi même?
C'est pas hyper compliqué (faut juste la RMT et une belle paire de... tu vois de quoi je veux parler), et ça te permettra de mettre les mains dedans, et c'est gratifiant de se dire qu'on a ouvert sa moto et qu'on l'a sauvée SOI MÊME ;)

Le souci c'est que si il a a ne seraisse qu'un grame de poussiere ca sera foutu pour lui.
Fait le faire par un pro comme ca si ta des probleme par la suite tu pourra t'en prendre a queqlun a part si tu te sent capable de le faire et que tu a un environnement sain ( carreler minimum )
3 pattes

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

chardonneret a écrit :
C'est pas hyper compliqué (faut juste la RMT et une belle paire de... tu vois de quoi je veux parler), et ça te permettra de mettre les mains dedans, et c'est gratifiant de se dire qu'on a ouvert sa moto et qu'on l'a sauvée SOI MÊME ;)

Le souci c'est que si il a a ne seraisse qu'un grame de poussiere ca sera foutu pour lui.
Fait le faire par un pro comme ca si ta des probleme par la suite tu pourra t'en prendre a queqlun a part si tu te sent capable de le faire et que tu a un environnement sain ( carreler minimum )

Mon petit Chardon un moteur c'est pas non plus un macenisme d'horloge suisse miniaturisé.
J'ai pas souvenir d'un garage avec une salle spéciale carrelée en blanc, des extracteurs d'air, et de la mécanique avec des gants de chirurgie pour les interventions de dépose de culasse.

Certes il aura quelqu'un contre qui se retourner (encore que...), mais tu pars dans l'hypothèse la plus pessimiste, ça peut aussi très bien se passer...

Encore une fois ya rien de sorcier (le plus gros risque c'est de retomber encore plus amoureux de sa bécane et de plus vouloir la vendre :mrgreen: )

PS @benben29: c'est dommage que tu te sois pas présenté on saurait de quel coin tu es (probablement le finistère), et on pourrais venir t'aider...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

sapeurad a écrit :
chardonneret a écrit :

Mon petit Chardon un moteur c'est pas non plus un macenisme d'horloge suisse miniaturisé.
J'ai pas souvenir d'un garage avec une salle spéciale carrelée en blanc, des extracteurs d'air, et de la mécanique avec des gants de chirurgie pour les interventions de dépose de culasse.

Certes il aura quelqu'un contre qui se retourner (encore que...), mais tu pars dans l'hypothèse la plus pessimiste, ça peut aussi très bien se passer...

Encore une fois ya rien de sorcier (le plus gros risque c'est de retomber encore plus amoureux de sa bécane et de plus vouloir la vendre :mrgreen: )

PS @benben29: c'est dommage que tu te sois pas présenté on saurait de quel coin tu es (probablement le finistère), et on pourrais venir t'aider...

va deposer ta culasse dans un garage ou y'as du monde qui passe remonte et tu vera si t'as un bruit de gamelle,
Rhaaa ces pti jeune faut tout leur apprendre
3 pattes

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Je parle pas de mode qui passe, mais le garage de monsieur toutlemonde suffit amplement, il suffit d'y mettre un peu d'ordre et d'être rigoureux...

Mais si tu veux on essaie avec ton Z en plastoc' :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

bougie qui a pétée dans le moteur

C'est pas m'as chaine qui a pete :teuteul:
3 pattes

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

chardonneret a écrit :C'est pas m'as chaine qui a pete :teuteul:

L'usure mon ami, l'usure...

Et puis c'est sûr que tu risques pas de lui faire bien mal à la tienne, lopette :mrgreen:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

sapeurad a écrit :

Et puis c'est sûr que tu risques pas de lui faire bien mal à la tienne, lopette :mrgreen:

alors ça ... si c'est pas un coup de barre dans les genoux par derrière ... :evilbat: :evilbat:

J'viens de zyeuter les toffs ... ça fait froid dans le dos ...

Bon courage pour trouver une soluce :oops:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

ALEX-33_123
Touriste
Touriste

Message par ALEX-33_123 »

Salut,

Ton probléme mais déja arrivé sur une 125 Varadero, j'avais mis du wd40 et aprés avoir sortie mes cou.....,j'ai pris un tournevis plat (assez large,du diametre de la bougie) et j'ai commencé a dévissé en serrant trés fort les fesses ! Je forcais doucement tout en essayant d'être le plus droit possible...Et j'ai réussi a enlever le reste de la bougie. Voila! je sais pas si ça vas t'aider, en tout cas bon courage !

PS: Je monte toujours les bougies avec une graisse spéciale pour auto, c'est peut être pour ça que j'ai réussi a la sortir.

lps_paix
Qui freine bien arsouille bien

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fozzy a écrit :
sapeurad a écrit :

alors ça ... si c'est pas un coup de barre dans les genoux par derrière ... :evilbat: :evilbat:

Merci :mrgreen:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

sapeurad a écrit :

Non moi je la respect en sachant que toi c'est meme pas ta moto, il y a peut de temps j'ai entendu " prete moi ton FZ6 " :teuteul: :teuteul:
3 pattes

Verrouillé