chardonneret a écrit :sapeurad a écrit :Et ça te dis pas de tenter de déculasser toi même?
C'est pas hyper compliqué (faut juste la RMT et une belle paire de... tu vois de quoi je veux parler), et ça te permettra de mettre les mains dedans, et c'est gratifiant de se dire qu'on a ouvert sa moto et qu'on l'a sauvée SOI MÊME

Le souci c'est que si il a a ne seraisse qu'un grame de poussiere ca sera foutu pour lui.
Fait le faire par un pro comme ca si ta des probleme par la suite tu pourra t'en prendre a queqlun a part si tu te sent capable de le faire et que tu a un environnement sain ( carreler minimum )
Mon petit Chardon un moteur c'est pas non plus un macenisme d'horloge suisse miniaturisé.
J'ai pas souvenir d'un garage avec une salle spéciale carrelée en blanc, des extracteurs d'air, et de la mécanique avec des gants de chirurgie pour les interventions de dépose de culasse.
Certes il aura quelqu'un contre qui se retourner (encore que...), mais tu pars dans l'hypothèse la plus pessimiste, ça peut aussi très bien se passer...
Encore une fois ya rien de sorcier (le plus gros risque c'est de retomber encore plus amoureux de sa bécane et de plus vouloir la vendre

)
PS @benben29: c'est dommage que tu te sois pas présenté on saurait de quel coin tu es (probablement le finistère), et on pourrais venir t'aider...