une autre question , pour tendre sa chaine de distributuion , j ai une question , j ai bien lu les cr mais je ne comprend pas tres bien
viewtopic.php?t=44783
je comprend pas la manipulation a faire entre le point 10 , 11 , 12 , on parle de devisser pas trop pour ne pas que la piece sorte et ensuite de ressere , on fait rien entre les deux ? on devisse pour revisse juste apres , sa je comprend pas , quelqu un peu m aider ? merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question entretien fazer 72000 km
-
jeanpierre02
- Inscrit(e)

-
jeanpierre02
- Inscrit(e)

Re: question entretien fazer 72000 km
fazer-phil a écrit :non , il n'y a qu'une seul et unique huile![]()
4 temps oblige( huile moteur 4 temps ).
ok merci a toi , desole j y connais rien , donc pour l embrayage autant faire la vidange avec filtre en meme temps
-
jeanpierre02
- Inscrit(e)

jeanpierre02 a écrit :une autre question , pour tendre sa chaine de distributuion , j ai une question , j ai bien lu les cr mais je ne comprend pas tres bien
viewtopic.php?t=44783
je comprend pas la manipulation a faire entre le point 10 , 11 , 12 , on parle de devisser pas trop pour ne pas que la piece sorte et ensuite de ressere , on fait rien entre les deux ? on devisse pour revisse juste apres , sa je comprend pas , quelqu un peu m aider ? merci
??? je le remet plus bas !!!!!
- damfaz
- Animateur Motoconnect

quand tu desserres le tendeur, tu dois entendre des clics au fur et à mesure qu'il recule, fais en passer 1 ou 2 puis resserres le tendeur.
oppération à réaliser uniquement si tu as un bruit de cliquetis provenant de la chaine de distri.
oppération à réaliser uniquement si tu as un bruit de cliquetis provenant de la chaine de distri.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
jeanpierre02
- Inscrit(e)

donc si je comprend bien , on fait juste desserer les deux visse BTR ( en entendant un ou deux clic ) et ensuite on resserd les 2 visses BTR , bon ben sa va c'est pas trop compliqué
- Alf
- Fazermen

fazer-phil a écrit :non , il n'y a qu'une seul et unique huile![]()
4 temps oblige( huile moteur 4 temps ).
.
Bonjour,
Le fait que la même huile circule dans l'ensemble des organes à lubrifier n'a pas de rapport avec le fait que cela soit un 4 temps, c'est une conception, une voiture est aussi un 4 temps mais majoritairement avec un graissage séparé entre le moteur et la boite.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

Bonjour,
Le fait que la même huile circule dans l'ensemble des organes à lubrifier n'a pas de rapport avec le fait que cela soit un 4 temps, c'est une conception, une voiture est aussi un 4 temps mais majoritairement avec un graissage séparé entre le moteur et la boite.
Bonne journée
oui bien sur et c'est bien de le souligner
, mais là en l'occurrence avec nos "fazer" c'est une conception 4t à lubrification unique .