Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma jauge se prend pour un compte tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

WaZ
Touriste
Touriste

Re: ma jauge se prend pour un compte tours

Message par WaZ »

Salut la compagnie.

Déterrage de post de matusalem, mais en même temps ça évitera que créer un new post pour un problème similaire.
J'ai donc le même soucie avec ma jauge d'essence, en roulant à régime constant ou à l’arrêt mais moteur tournant j'ai pu remarque que l'aiguille ce met a descendre tout en oscillant (elle descend et remonte un chouilla mais descend plus que ce quelle monte) jusqu’à me dire que je suis a sec et m'allume la réserve. Puis dès quel à envie elle remonte pour indiquer ce qui me reste dans le réservoir (Généralement le soucie dur quelques minutes avant de revenir a la normal - 3 a 5 min max).
Autre symptôme. Aléatoirement la jauge essence met du temps a monter quand je sort titine du garage. Elle reste en bas avec le voyant reserve allumé puis elle monte quelques minutes plus tard.

Je voit que je suis pas seul avec ce problème, mais je ne voit pas de retour des concernés. Est-ce que vous avez résolue le problème ?

Quelques infos sur titine : Fzs 600 - 2003 (73300 km) capteur tps regler mais affiche erreur quand j'essors la poigné. Roule tout les jours.
Image

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Symptômes équivalents sur ma bleuette de 2003 depuis l'hyver dernier.
La jauge qui déconne complêtement, la réserve est allumée pratiquement tout le temps (indépendamment de la postition de l'aiguille) et l'aiguille est totalement fantaisiste plutôt calée vers le bas que vers le haut...

Je pensais changer la jauge cet été, mais suis pas certain que ça soit THE solution...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa c'est des fouilles :lol: :lol:

Je pense que vos jauges sont HS,

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

mataw a écrit :j'ai le même soucis, et au point mort l'aiguille s'agite aussi.
a vrai dire, je me suis jamais penché dessus. je me fi plus au nombre de kilomètres parcouru qu'a cette jauge aléatoire.
par contre j'ai trouvé un composant qui se baladait dans mon compteur, peu être ca le problème, car tout le reste du compteur fonctionne bien.

Image

c'est un petit condensateur chimique, il a du se dessouder facile a trouver dans les magasins electronique , par contre il a une polaritée donc faut trouver le plus, et deux petites soudure et c''est reparti

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

La polarité est toujours marqué sur un condo ;)

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

franckyman a écrit :Sa c'est des fouilles :lol: :lol:

Je pense que vos jauges sont HS,

Fin de l'histoire:
Je confirme bien que les symptômes de l'aiguille (de niveau d'essence) baladeuse viennent de l'ensemble jauge/flotteur dans le réservoir.
Je l'ai changé contre une pièce neuve, tout est rentré dans l'ordre (aiguille + indication de réserve).
Le soucis semble venir de jeu dans l'axe de rotation qui supporte le flotteur et les balais qui font contact (ou pas du coup) sur les pistes electrique.

Si ça interesse quelqu'un qui veut le bricoler, le vieux flotteur est a venir chercher sur Creteil, c'est cadeau ! ;)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut tout le monde,

Petit déterrage de topic, car j'ai le même soucis.

Il y a un mois environ, j'ai voulu me confectionner des fonds de compteur perso. J'ai donc démonté mon compteur, sorti les aiguilles de leurs axes, puis j'ai regardé si les graduations des fonds que j'avais imprimé correspondaient (sans démonté les fonds).
Ca n'était absolument pas le cas, j'ai donc tout remonté, et depuis j'ai ce symptôme de l'aiguille de la jauge à essence qui se prend pour un compte tour et donc monte en fonction du régime moteur...

Je précise qu'à l'arret, au point mort, l'aiguille se positionne sur ce qui semble être l'endroit où elle doit être, et que quand j'accélère au point mort elle ne bouge pas !

Donc si quelqu'un à une idée... (sachant que je n'ai rien testé, mais que le coup de la jauge à essence qui merde serait surprenant puisque je n'y ai pas touché :oops: )

EDIT: Ah et petite précision, la loupiote de la réserve s'allume bien quand elle est censé s'allumer (à priori)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Personne n'a d'idée ?? :( :oops:
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Up ! Vraiment personne ? :( :( :(
| fazernoir .. |
| Image . |

Niclos
Touriste
Touriste

Message par Niclos »

Apparemment non personne ^^.

D'ailleurs j'ai les mêmes symptômes que toi (à savoir que la loupiotte semble s'allumer quand il le faut, ce qui me suffit amplement mais bon...)
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.

Répondre