Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Acoups entre 3 et 4000 t/MINS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Acoups entre 3 et 4000 t/MINS

Message par cris2b »

j'ai commandé mon depressiometre chez vpcbike. j'ai pris celui avec les manos à 59euros. j'espère qu'il sera fiable. Jesuis d'accord avec vous pour les carbus. Elle n'aas d supporter l'inactivité.Pourtant depuis 1 ans jela prend très souvent .Mais comme on dit une fois que le mal est fait! Ma batterie est neuve , idem pour les bougies. je vous tiens au courant! Merci les gars

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

laynchro n'a pas solutionné mon problème. Un mécano yam a essaye ma moto et m' acertifié que les gicleurs de ralenti devaient etre plein de "merde" accumulés en raison des coupures d'activités de 7 a 8 mois qu'a eu la moto. Il me prend 250 euros pour nettoyer les carbu!!!!!!!!!!!!! de plus je ne suis meme pas sur que ca regle mon soucis vu le travail de merde que font certains mecano! je pense m'orienter pour le moment vers un nettoyant carbu de type liqui moly. Il parait que c'est un produit miracle. qu en pensez vous?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Je ne crois pas trop aux produits miracles (à part le WD40 qui lui est un vrai produit miracle), je te conseille de suivre ce tuto viewtopic.php?t=21726 . Si ça te permet de faire une petite économie de 250€ pourquoi pas!

V

cris2b
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris2b »

Je vais essayer avec le liqui moly nettoyant carburateur si avec ca ne fonctionne toujours pas a bas régime je la donne au mecano. Je ne me la sens pas de demonter les carbu. c'est tellement delicat.

Aurel1603
Touriste
Touriste

Message par Aurel1603 »

Bonjour, je décrasse la discutions !! :D

Moi j'ai le même problème, acoup a l'accélération a la reprise.

Mais moi elle me le fait systématiquement peu importe le régime moteur ( 2000 r/m ou 8000 r/m )
Donc déjà c'est vraiment inconfortable, et je dirai même dangereux surtout en rond point ou virage ..........

Je n'y connais pas grand chose, je vais juste vous dire ce qu'il en ai de ma moto !!

Pot leovince evo 2 carbone avec filtre a air nettoyable ( je sais plus lequel )

Elle me le faisais avant que je change ces 2 choses de tout de façon.

Ensuite cette moto elle a 27000 km,c'est une fz6 n s2 de 2008 et je m'en sert tout les jour, c'est mon moyen de transport quotidien. donc je l'entretien correctement.

récemment j'en ai parler a un garagiste qui m'a explique que le fait d'avoir mis un filtre nettoyage qui laisse entrai plus d'air, plus mes pot d'échappement changés, cela devait faire une arrivée d'air top importante pour la moto et que cela pouvait provoque cet acoup .............. n'y connaissant rien je l'ai écouté sans savoir si il avait raison ou non.
enfin bref il m'a ensuite dit que le fait de mettre des filtre a air tel que celui que j'ai acheter finissaient donc par poser problème au niveau du moteur ( des soupapes un truc dans le genre ) et en gros au bout d'un certain temps de foutre le moteur en l'air !!!
Bon je suis persuadé qu'il a exagéré, mais bon !!!

Je suis toujours pas avancé pour savoir quoi faire par rapport a mon problème d'acoup. et maintenant je me demande si il faut que je remette un filtre a air d'origine, que je fasse un recalage de soupape, ou bien encore nettoyer les carbu ( cf les messages précédents ) , ou réglage de dépressions .................

En gros je suis perdu !!!!

Et pour être honnête je ne sais pas non plus a quel garagiste donner ma moto en toute confiance sans me faire embobiner avec tout ce qu'ils racontent !!!

Voila si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, une explication ce ne serai pas de refus !!

Merci beaucoup!

RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Salut,
Pour le Liqui Moly, laisse tomber, j'ai essayé sur ma bécane qui était restée trop longtemps sans tourner et garée sur la béquille latérale (injecteurs de ralenti bouchés sur les deux cylindres de gauche) et ça n'a strictement rien fait même en laissant le produit agir toute la nuit. C'est là que j'ai appris que les injecteurs de ralenti servent aussi à bas régime.
Ca fonctionne peut-être sur des carbus encrassés mais pas s'ils sont bouchés.
J'ai donc envoyé la bécane chez le concessionnaire pour un nettoyage carbus, il m'a pris deux heures de main d'oeuvre et j'en ai eu pour 98.00€ TTC et le résultat était nickel ( voir ici : viewtopic.php?f=20&t=64854&p=1316173#p1316173 ).
250€ pour un nettoyage carbus, à mon avis, c'est de l'arnaque.

A+

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Si l'envie t'en prends: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=21726 (nettoyage carbus)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

julbond a écrit :Slt,

Si l'envie t'en prends: viewtopic.php?t=21726 (nettoyage carbus)

Pourquoi il en pas :powa c'est une injection de 2008

il n'est même pas dans la bonne section de post :et paf: :boulet: :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Aurel1603 a écrit :Bonjour, je décrasse la discutions !! :D

Ensuite cette moto elle a 27000 km,c'est une fz6 n s2 de 2008 et je m'en sert tout les jour, c'est mon moyen de transport quotidien. donc je l'entretien correctement.
!

tu es pas dans la bonne section de post :et paf: :boulet: :mrgreen:

Si un modo puvez le deplacer, merci pour lui 8)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Merk! le con! Bah wai, nettoyage et synchro carbu, c'est chaud sur une injection ^^. Je bascule le post dans la bonne section!

Répondre