Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[aide] retour de vol, Fazer ne demarre plus...(résolu)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vitamine26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [aide] retour de vol, Fazer ne demarre plus...

Message par vitamine26 »

lemessy a écrit :vérifie tout le faisceau électrique donc le boitier de démarrage situé sur le flanc gauche. boitier noir et prise blanche.
vérifie le branchement des prises situé sous le réservoir, dans une boite noire.

sinon ton neiman est HS, vérifie-le.

Je vais vérifier tout ça. Mais concernant le neiman que j'ai acheté d'occasion, comment le verifier s'il fonctionne ou s'il est défectueux ?

Petite question: si les voleurs se sont trompées quand ils ont shunté les fil, s'ils se sont trompé, aurait ils pu provoquer un cour circuit et faire griller le CDI ou tout autre boitier?
Mais s'ils ont fait un court circuit, ce sont les fusibles qui doivent griller a la place? Comment les vérifier a l'oeil?
Modifié en dernier par vitamine26 le 02 juil. 2010, 11:23, modifié 1 fois.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je pense pas, ça fait griller les fusibles

pour le neiman, c'est expliqué dans la RTM. en gros, avec un multimètre réglé en OHM, tu garde un branchement sur le + permanent, et l'autre tu l'utilise pour tester les fils qui doivent être alimenté en fonction de la position de la clé.

vitamine26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vitamine26 »

lemessy a écrit :je pense pas, ça fait griller les fusibles

pour le neiman, c'est expliqué dans la RTM. en gros, avec un multimètre réglé en OHM, tu garde un branchement sur le + permanent, et l'autre tu l'utilise pour tester les fils qui doivent être alimenté en fonction de la position de la clé.

Merci pour les conseils
je verrai cela la semaine prochaine car ce we pas le temps !!

Je vous tienrdrais au courant !

V

vitamine26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [aide] retour de vol, Fazer ne demarre plus...(résolu)

Message par vitamine26 »

hello la team !

bon mon problème est résolu.. j'ai fait mon boulet !!!

en fait il s'agissait du fusible "30" qui est a coté du boitier des autres fusible.. celui qui est seul entre la batterie et le boitier des autres fusibles.

J'avais vérifié les fusibles qui sont dans le boitier fusible (sous la selle a coté de la batterie) mais j'avais oublié de vérifier celui là !
donc il s'agissait juste d'un fusible grillé oufffff!!!

Merci a tous de votre aide !

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [aide] retour de vol, Fazer ne demarre plus...(résolu)

Message par julbond »

:boulet:

Tout est bien qui fini bien

Répondre