Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un problème mais je ne sais pas où...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Un problème mais je ne sais pas où...

Message par Judu06 »

Tien j'ai trouvé sa dans la RTM, pour le sens de branchement des durites. (Réservoir > filtre a essence > pompe a essence > rampe de carbu)

Image

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Merci :D

Bon moi j'ai une logique à toute épreuve... si si:

Le schéma que tu me montre est effectivement le bon, et j'en suis sur vu le démontage que j'avais effectué j'avais bien repéré.
Mais après vérification et des recherches, je n'ai trouvé aucune inversion de polarité permettant d'expliquer le fait que ma pompe refoulait et n'aspirait pas.
Donc logique imparable si elle tourne à l'envers, je vais mettre les durites à l'envers^^, de toute façon l'essence doit être aspirée du réservoir vers la pompe à essence puis être refoulée vers le filtre à essence donc vu que c'est respecté^^.
Par contre rassurez moi, les deux bidulots ou on peut brancher des durites sous le réservoir , ben y'a rien qui vient dessus?
Et sous la rampe carbu , il y a bien 2 durites qui sont longues et vont sous la moto sans être reliée quelque part?
Bon la moto marche et c'est le pied d'en refaire après 3 mois!! Demain je change le filtre à air=)

Il y a aussi la pièce métallique qui vient se visser sur le cadre et une aute vis, auquelle est attachée une longue durite, vu que je sais pas à quoi ça sert j'ai viré!!
Je crois que j'ai peut être encore une fuite carbu, faudra que je vérifis ça m'enfin elle reroule c'est toujours ça!

Content!!!

Merci à tous

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

willow48 a écrit : vu que je sais pas à quoi ça sert j'ai viré!!

:mort de rire:

Bonne route!

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

willow48 a écrit : vu que je sais pas à quoi ça sert j'ai viré!!

:shock: c'est radical au moins ! :shock:
On gère, on s'adapte, on domine !!

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

on croirait presque à un bon vieux JBT. ;)

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Rien ne se branche sur les deux embouts de durites sous le reservoir, une est la mise a l'air et l'autre sert a évacué l'essence quand sa déborde légèrement. Si tu parle de la patte avec l'espèce d'entonnoir ces justement ce qui se positionne au niveau des deux bitonios sous le reservoir. Lors ce que tu mes un peut trop d'essence sa arrive sous le reservoir sa passe dans l'entonnoir et sa ressort sous la moto, si tu ne le mes pas sa coule sur la boite a air.

Bonne route !

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Mais si yam ils mettent des pièces qui servent à rien!!!
Ou alors que quelqu'un m'explique le rôle de cette durite :drinking:
Bon par contre malgrès toutes mes réparations la peste fuit toujours des carbu je pige pas là j'ai pourtant changé tous les joints, pointeaux ... mais ça j'peux pas virer zuuuut

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Vérifie tes niveaux de cuve

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Comment?

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Judu06 a écrit :Rien ne se branche sur les deux embouts de durites sous le reservoir, une est la mise a l'air et l'autre sert a évacué l'essence quand sa déborde légèrement. Si tu parle de la patte avec l'espèce d'entonnoir ces justement ce qui se positionne au niveau des deux bitonios sous le reservoir. Lors ce que tu mes un peut trop d'essence sa arrive sous le reservoir sa passe dans l'entonnoir et sa ressort sous la moto, si tu ne le mes pas sa coule sur la boite a air.

Bonne route !

Cooooool merci donc ça sert pas presque à rien :) je vais la remettre alors :oops:

Répondre