Salut à tous,
D'abord merci à tous pour toutes ces réponses bien instructives.
Par contre j'ai besoin de votre avis par rapport à mon changement de plaquette de freins que j'ai fais faire chez Moto Expert en même temps que la vidange de fourche. Donc après avoir récupéré la moto, je me fais une petite virée pour voir les changements. Plutot pas mal, surpris par la freinage vraiment au top et un petit mieux par rapport à la suspension avant. Ceci dit, un peu avant d'arriver chez moi, je constate que les plaquettes frottent pas mal sur les disques et que ça grince.
J'ai donc ramené la moto chez Moto Expert pour leur faire part de mon inquiétude. Ils constatent qu'effectivement ce n'est pas vraiment normal. Ils reprennent donc la moto, démontent les plaquettes, nettoient les pistons, contrôlent qu'il n'y a pas grippage et me la rende. C'est un peu mieux, mais j'ai toujours l'impression que ça frotte pas mal. Les disques de frein sont très chaud en arrivant chez moi. Je ne peux pas y laisser la main. Après 2-3 minutes, je peux.
J'ai donc démonté aujourd'hui les étriers pour vérifier qu'il n'y avait pas de grippage. Pour faire ça, j'ai légèrement dévissé les vis de purges, tout en repoussant les pistons. Aucun n'est grippé. Un peu de liquide de frein est sorti par les vis des purges, lorsque j'ai repoussé les pistons (en passant le liquide a une couleur jaune tirant vers le brun assez clair).
Est ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir trop de liquide de frein dans le circuit ? Est ce normal que ça frotte comme ça après un changement de plaquette ? pour donner une idée, lorsque la roue avant est levée et que je la tourne, elle est stoppée immédiatement par le frottement des plaquettes. Par contre, je parviens à bouger la moto sans problème en la poussant.
D'avance merci pour vos avis éclairé