Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

futur achat, besoin de conseils.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Re: futur achat, besoin de conseils.

Message par kennynol »

déjà l'annonce dit 84mkm et pas 60 mkms? une erreur?

Dans ton cas je pense que tu est trop pressé, le choix d'une faz est pour moi un bon choix : une moto fiable plaisante suffisamment puissante bref très polyvalente... maintenant regarde les sites les annonces sont légion et en plus ce n'est pas non plus la meilleure période pour rouler donc pour moi tu as tout ton temps pour dénicher la perle.
Déjà va en essayer 2 ou 3 et surtout une bien plus chère et irréprochable comme ça tu auras une référence et ensuite donne toi 2-3 mois pour trouver ta belle, évite de sauter sur la 1ère annonce venue ;)

tiens sinon celle là à l'aire pas trop mal surtout pneus et kit chaine neuf (ça compte) le prix est négo tente 1700 il l'a lâchera surement à 1800 ;) et si t'aime pas tu pourras revendre bagster et bulle haute pour financer la carte grise par ex
http://www.leboncoin.fr/motos/158966093.htm?ca=13_s
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

salut kennynol,

oui effectivement, j'ai fait un amalgame d'annonces ^^, c'est celle la 60 000km
http://www.leboncoin.fr/motos/149440999.htm?ca=13_s

après, faut savoir que je cherche pas une moto depuis le début de mon post, mais j'ai commencer à chercher bien avant, dans des suzuki, honda ca fait 3 mois que je cherche, à peu de choses prêt.

mais je me suis intéresser au fazer depuis pas longtemps c'est vrai. seulement, j'ai plus de 2roues en ce moment, et imaginez vous sans moto plus de 6 mois??? c'est juste que là, j'ai les fond nécessaire pour en avoir une.

en tout cas, merci pour l'annonce, je ratisse leboncoin.fr, et je l'avais jamais vu.
Fazer 600, 1999

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

ta dernière annonce a l'air intéressante d'autant que c'est une fin 2001 et qui a l'air très propre de plus tout d'origine ça inspire confiance, juste sur la 1ère tof je me demande si le carter moteur est pas rappée (chute à voir???) en plus le prix est à deb si l'entretien est suivi pour 1800 honnêtement fonce :sm119:
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

est ce que c'est un point négatif une bécane qui a un pot d'échappement qui n'est pas d'origine?
je pensait que c'était un bon point justement...
Fazer 600, 1999

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

neotyx a écrit :est ce que c'est un point négatif une bécane qui a un pot d'échappement qui n'est pas d'origine?
je pensait que c'était un bon point justement...

pour moi c'est un bon point pour la maréchaussée c'est le contraire :mrgreen:
s'il y a un pot adaptable non homologué il est toujours intéressant que le proprio te file l'origine comme ça en cas de controle si on te demande de te représenter avec un pot homologué tu peux le faire

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

hey, salut tout le mondes, alors!! comment ca va?? excellent!!

bon j'arrête les conneries ^^,

je suis aller voir cet après midi, ce fazer:
http://www.leboncoin.fr/motos/158966093.htm?ca=13_s

donc il est très propre, pas une fuites ou même trace de fuites, la grosse révision des 40 000 a était effectuer à 47 000... bon.
le pot micron fait un gros bruit,(mais très beau), je ne sait pas si il est homologué, de plus le proprio n'as pas la cartouche d'origine. il y a également le pot micron en question qui ballote sur son axe, en gros si on prend le silencieux et qu'on essaye de le faire bouger, ben il bouge, genre de quelques cm. ca crains?

un léger bruit dans le moteur comme un "tec tec tec..." au niveau du carter, aucune idée de ce que c'est. le moteur tire bien!

sinon les carénage sont nickel pour une bécane de 99, pas de violente rayures, seulement une éraflure sur le carter, et des micro rayure

voila il me le laisse à 1800€.

j'attends bien sur de voir d'autre fazer avant de me décider mais il me semble que celui la n'est pas mal.

des avis?
Fazer 600, 1999

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Elle a l'air pas mal, concernant le pot, jette un oeil sous la bécane pour voir si il n'y a rien d'abimé entre le collecteur et la cartouche car normalement (enfin dans mon cas) le tout est assez rigide. Mon léo titane tenait tout seul juste tenu par le collier au niveau du collecteur (j'roulais pas comme ça hein! C'est lors de démontage que je constatais la chose). Le tec tec tec, peut être la chaine de distri...à retendre.... Bon pas la temps d'étailler, je fil au taf, je me mets à la bourre la ^^ !

+++

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Bein écoute il t'a baissé le prix et si tu la trouve en bonne état saute sur l'occasion... ;) Pour le pot peut être mal sérré ??
Maintenant attends, comme tu dis, d'en voir d'autres...
:) Doubles doigts on "The road" :)

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

salut,
idem vérifie le collecteur surtout la jonction avec la cartouche soit c'est mal serré (pas du tout grave) soit c'est fissuré là :cry3: , mais je pense pas.
maintenant tu peux aussi imaginer de revendre le pot et te racheter un origine (occase, ça coute rien) donc de récupérer encore un peu de tunes.
pour ton essai le bruit c'est surement la distri à retendre (il ya un petit tuto sympa dans le forum, c'est pas méchant) il faut juste voir si le bruit persiste à chaud.
Sinon tu l'as un peu poussé quand même? il faut juste voir si le ralenti est stable si elle prend bien les tours et si il n'y a pas de trous à l'accèl
voilà sinon pour le tarif ça à l'air correct

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

salut,

non j'ai pas pu trop la tirer, je l'ai monter à 80 :( , dans palavas avec le type stresser qui croyait que j'allai disparaitre avec. hé hé

mais j'ai donner des coups d'accel à l'arrêt, elle monte bien, pas de trou la montée est progressive.
bon pour le pot j'ai demander, c'est le collier qui n'est pas adapter au pot, alors pourquoi comment j'en sait rien, mais c'est rien de grave du coup.

je lui ai renvoyer un mail en disant que j'ai d'autre moto à voir, moins vieille que la sienne au même prix, histoire de voir si je peu la descendre encore un peu, si ca marche, à 1700 j'la prend^^.

je vous tien au courant de mes autres visites.
a plus...
Fazer 600, 1999

Répondre