Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SVP conseil disques frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: SVP conseil disques frein

Message par buzz »

Babar a écrit :et surtout pas donner raison à ses bouffons qui veulent nous faire passer un contrôle technique si je me vautre à cause de frein en mauvais état aussi... :teuteul:

en auto, de memoire, les disques ne provoquent une contre visite que s'ils sont felés ou fissurés... :o

tu n'aura jamais de surprises avec des disques usés (dans les tolerances constructeurs bien sur...), ils conservent toutes les capacités de freinage, tout comme les plaquettes! les elements qui vieillissent et degradent vraiment le freinage sont les durites et le liquide frein.
faites la bourre pas la guerre!

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

buzz a écrit :
Babar a écrit :et surtout pas donner raison à ses bouffons qui veulent nous faire passer un contrôle technique si je me vautre à cause de frein en mauvais état aussi... :teuteul:

en auto, de memoire, les disques ne provoquent une contre visite que s'ils sont felés ou fissurés... :o

tu n'aura jamais de surprises avec des disques usés (dans les tolerances constructeurs bien sur...), ils conservent toutes les capacités de freinage, tout comme les plaquettes! les elements qui vieillissent et degradent vraiment le freinage sont les durites et le liquide frein.

Ca par contre je savais pas... Ca se change a partir de quel moment ou a quel kilométrage ??? :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour les durites faut les controler d etemps en temps. si l'usage des freins n'est pas intensif et que la moto n'est pas stockée dans de mauvaises conditions, ca peut durer toute la vie de la moto.

une durite fatiguée se dilate quand tu chope les freins ce qui diminue le mordant. c'est pour ca que toutes les motos et voitures préparées ont des durites tressées pour reduire la dilatation.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ca dépend de la qualité de fabrication. Pour la piste, quand tu prépares une machine, c'est une des premières choses que tu mets ; durites aviation!
Certains disent que ça améliore le freinage... je l'ai fait sur le sv de ma femme et franchement j'ai pas vu la différence. Elle, elle dit que ça à changé, qu'elle connait mieux cette moto... mais c'est un peu psychologique aussi.
Ce qui change vraiment c'est que tu vas pas perdre en qualité de freinage en chauffant car beaucoup moins de dilatation.

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

buzz a écrit :

en même temps sur ta moto, tu n'as pas de direction assistée, de 3ème feu stop, de ceinture de sécurité... enfin plein de petite merde comme çà qui sont sur les bagnoles... surtout de carrosserie... pis c'est une moto surtout!!!
faudra bien qu'ils trouvent des trucs pour justifier le CT... et prendre des ronds...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Babar a écrit :
buzz a écrit :

en même temps sur ta moto, tu n'as pas de direction assistée, de 3ème feu stop, de ceinture de sécurité... enfin plein de petite merde comme çà qui sont sur les bagnoles... surtout de carrosserie... pis c'est une moto surtout!!!
faudra bien qu'ils trouvent des trucs pour justifier le CT... et prendre des ronds...

c'était juste pour dire que le CT auto c'est bidon... tu peut te pointer avec des disques aussi épais que des feuilles a cigarettes, l'auto sera acceptée...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

buzz a écrit :[

c'était juste pour dire que le CT auto c'est bidon... tu peut te pointer avec des disques aussi épais que des feuilles a cigarettes, l'auto sera acceptée...

Sa dépend ou tu passe ton contrôle technique, apparemment, dans ton pays ils s'en batte les co..lles :twisted:

et c'est pas sérieux car il te mette en danger toi et autrui, c'est très grave :roll:

Chez nous il y a rien qui passe au travers, des fois c'est exagéré, mais bon, je préfère l'excès de zelle sur un contrôle technique que le contraire :teuteul:

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

yep merci
je vais voir çà...
au moins çà me donne une idée du budget moyen, je pense que je vais m'en occuper sérieusement pour avril/mai
là je viens de trouver un petit yosh à 150€, le mec me l'a fait à 130 sans que je négocie (merci Akim du 75013) d'ailleurs il vend son fazou 2002 si j'ai bien compris, l'annonce doit être qlque part sur le site ou sur le bon coin, vu le gars, la bécane doit être saine!
donc je vais attendre un peu pour la suite...
mais je pense que ce post servira à d'autres aussi...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

franckyman a écrit :
buzz a écrit :[

Sa dépend ou tu passe ton contrôle technique, apparemment, dans ton pays ils s'en batte les co..lles :twisted:

et c'est pas sérieux car il te mette en danger toi et autrui, c'est très grave :roll:

Chez nous il y a rien qui passe au travers, des fois c'est exagéré, mais bon, je préfère l'excès de zelle sur un contrôle technique que le contraire :teuteul:

c'est pas moi qui le dit...

source: http://www.auto-technique.fr/controle-technique/freinage.html#T10
Disques de frein : Soumis à contre visite : OUI
Cassure ou fissure (mais pas usure prononcée), contrôle impossible entraineront une contre visite.

je suis d'accord c'est aberrant...

Répondre