Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
titoo a écrit :identique niveau moteur mais faisceau avec des différences couleurs.
et du coup c est compliqué a rebrancher ou mieux vaut pas si aventurer? mon embrayage est hs,je voudrais en mettre un d occas le temps de trouver un moteur. je suppose donc qu un de 1998 se pose sans souci sur un 2003
Il faut la revue technique pour que chaque fil correspondent meme si il y a des concordances
archer a écrit :J'ai trop peur, de me refaire un joint de culasse à cause d'un dysfonctionnement du calorstat.
Pour un usage quotidien, ça se fait de lever le calorstat? Ou de percer un petit trou à côté pour assurer un refroidissement minimal en cas de blocage?
Je pense que si le liquide est correctement changé tous les 2 ans, le calorstat ne devrait pas s’abîmer avec le temps
Voilà l'état dans lequel la moto se trouve à midi.
Je viens de finir de manger et je vais y retourner.
Pour le calorstat, je vais percer deux petits trous de 3mm de diamètre pour assurer un refroidissement optimal. En plus, sur Paris, avec les beaux jours qui arrivent ca devrait chauffer!
Le moteur que j'ai acheté n'a que 18000km et je vois vraiment a différence avec mon ancien moteur de 30000km.
Un silence de fonctionnement, génial. Pas un seule cliquetis, ni bruit suspect. Le moteur tourne très bien, boîte de vitesse, embrayage. Tout est nikel!
Mais bon, il y a toujours un "mais" avec moi, j'ai peur qu'elle chauffe.
J'ai fait une bonne partie de route dans les bouchons cul à cul e le ventilo s'est mis en route. Il tourne une minute et s'arrête.
Mon ancien moteur avec le calorstat bloqué tournait et ne s'arrêtait plus car le débit d'eau n’était pas suffisant. J'ai bien entendu changé celui-ci et je l'ai testé.
Je n'ai pas de thermomètre donc c'était au feeling. Il s'ouvre bien à fond lorsque l'eau commence à frémir. En plus sur la couronne de celui-ci, j'ai fait 6 trou de diamètre 3mm pour la "sécurité" (Moi?? Maniaque et stressé?? lol).
Avec les trous elle va chauffer moins vite et c'est pas bon. Un ventilo de faz ça déclenche jamais, en 10 ans il n'a déclenché qu'une fois et dans une manif !