pour demonter le termocontacte tu leve ton reservoir et la tu va voir le boitier de termosta deau et dessu il y a la sonde de voyan la petit longe et la gros qui et le termocontacte! tu va voir c'est asser sinple ne pas asiter a demonte tout le reservoir et le suport de pompe a esance et des bobine tu aura plus de place donc - galer!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Aie, ca chauffe à Paris...
- raphy-vtc
- Touriste

Re: Aie, ca chauffe à Paris...
salut
pour demonter le termocontacte tu leve ton reservoir et la tu va voir le boitier de termosta deau et dessu il y a la sonde de voyan la petit longe et la gros qui et le termocontacte! tu va voir c'est asser sinple ne pas asiter a demonte tout le reservoir et le suport de pompe a esance et des bobine tu aura plus de place donc - galer!!
bon demontage!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
-
titoo
- Baïker

Vous stressez vraiment beaucoup là!
Il n'y a pas de raisons particulières que cela ne fonctionne pas... il vaut mieux que le ventilo se déclenche un peu plus qu'un peu peu moins.
Et +1 le niveau de LDR se fait A FROID!!!
Il n'y a pas de raisons particulières que cela ne fonctionne pas... il vaut mieux que le ventilo se déclenche un peu plus qu'un peu peu moins.
Et +1 le niveau de LDR se fait A FROID!!!
-
archer
- Touriste

Oui la question que je peux me pose surtout c'est pourquoi se déclenche-t-il aussi souvent?
Vu que tout a été vérifié, je me dit que la carburation est peu être réglée un peu pauvre et donc ça chauffe.
Parce qu'un ventilo qui se déclenche c'est bon signe mais après, il faut voir s'il arrive à maintenir une température correcte.
Un ventilateur peut tourner à fond mais la moto continue à chauffer de plus en plus.
Vu que tout a été vérifié, je me dit que la carburation est peu être réglée un peu pauvre et donc ça chauffe.
Parce qu'un ventilo qui se déclenche c'est bon signe mais après, il faut voir s'il arrive à maintenir une température correcte.
Un ventilateur peut tourner à fond mais la moto continue à chauffer de plus en plus.
- raphy-vtc
- Touriste

archer a écrit :Oui la question que je peux me pose surtout c'est pourquoi se déclenche-t-il aussi souvent?
ou la tu va loin
meme un melange povre fais plus de chaleur mais pas au bloc mais au piston!
et meme si il ce declanche souvent ce net point grave moi je m'inqueterai surtout si il ne ce declanche pas!
et des que la moto roule sa ce refroidi enormement! donc tu na pas a ten fair!
tu a u un probleme de chauf du a un termostat la il est neuf donc tu na pas a t'inqueter!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
-
Dj_pecos
- Touriste

raphy-vtc a écrit :salut
pour demonter le termocontacte tu leve ton reservoir et la tu va voir le boitier de termosta deau et dessu il y a la sonde de voyan la petit longe et la gros qui et le termocontacte! tu va voir c'est asser sinple ne pas asiter a demonte tout le reservoir et le suport de pompe a esance et des bobine tu aura plus de place donc - galer!!bon demontage!

- raphy-vtc
- Touriste

Dj_pecos a écrit :raphy-vtc a écrit :salut
pour demonter le termocontacte tu leve ton reservoir et la tu va voir le boitier de termosta deau et dessu il y a la sonde de voyan la petit longe et la gros qui et le termocontacte! tu va voir c'est asser sinple ne pas asiter a demonte tout le reservoir et le suport de pompe a esance et des bobine tu aura plus de place donc - galer!!bon demontage!
![]()
![]()
la je ne suis pas pk di tu sa??
-
Dj_pecos
- Touriste

Non non pour rien
C'est juste qu'au premier abord, j'ai eu du mal à comprendre la phrase
!!
Ce n'était pas pour critiquer !!!!!
En tous cas merci pour la technique.
C'est juste qu'au premier abord, j'ai eu du mal à comprendre la phrase
- raphy-vtc
- Touriste

Dj_pecos a écrit :Non non pour rien![]()
C'est juste qu'au premier abord, j'ai eu du mal à comprendre la phrase!!
ok dsl car jecrie pas bien le francais! encor dsl!
- FAZz6david
- Inscrit(e)

Bonjour à vous,
J'ai fait l'acquisition de ma première moto il a de cela 1 mois à peut prêt. ( juste pour dire que je ne suis pas un expert en moto ou tout du moins j'en apprend beaucoup avec ce site ). bref.
Ayant lu vos précédents messages, j'aurai voulu savoir si il y avait une façon plus ou moins simple de vérifier la température ?
Quand je roule, après peut-être 10 min, je sens vraiment l'air chaud du moteur sur mes jambes.
J'ai déjà vue mon ventilo ce déclencher après 30 min d'autoroute.
J'ai un fazer en street, et sans le compteur d'origine.
J'aurai voulu savoir si il était possible de brancher une led en sorti de sonde pour avoir un voyant quand la moto est en surchauffe.
( je suis un peu parano aussi
)
merci à vous de vos réponses.
J'ai fait l'acquisition de ma première moto il a de cela 1 mois à peut prêt. ( juste pour dire que je ne suis pas un expert en moto ou tout du moins j'en apprend beaucoup avec ce site ). bref.
Ayant lu vos précédents messages, j'aurai voulu savoir si il y avait une façon plus ou moins simple de vérifier la température ?
Quand je roule, après peut-être 10 min, je sens vraiment l'air chaud du moteur sur mes jambes.
J'ai déjà vue mon ventilo ce déclencher après 30 min d'autoroute.
J'ai un fazer en street, et sans le compteur d'origine.
J'aurai voulu savoir si il était possible de brancher une led en sorti de sonde pour avoir un voyant quand la moto est en surchauffe.
( je suis un peu parano aussi
merci à vous de vos réponses.
-
matt13
- Inscrit(e)

salut, tu peut mettre un voyant sur ton tableau de bord comme a l'origine.Pour cela il te suffit de récupérer le fil de sortie (il n'y a qu'un fil)de thermocontact(c'est une masse) qui se trouve sous ton réservoir sur le boitier du thermostat(la ou il y a le bouchon de remplissage de ton liquide de refroidissement) attention cependant il y en a deux un pour le ventilateur l'autre pour le voyant. Si tu veux que cela fonctionne il faut que tu te pique sur un plus aprés contact pour brancher sur une borne de l'ampoule sur l'autre tu met le fil du thermocontact.voilou par contre si tu veut mettre une led je pense qu'il est préférable d'interposer une petite résistance(quoique c'est pas allumé en permanence)