Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mes bougies ne veulent plus rentrer!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: mes bougies ne veulent plus rentrer!!!!

Message par julbond »

Pas con sans les bougies :D j'suis bête des fois !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

julbond a écrit :Pas con sans les bougies :D j'suis bête des fois !

Oui, mais sachant que quand tu taraude tu met un lubrifiant si les copeaux tombe sur le piston ils vont se coller et c'est pas avec la compression qu'il vont partir

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

c'est sur que si tu veux faire ça bien il faudrai déculasser , mais bon c'est pas une obligation surtout si tu n'est pas trop calé en mécanique .
et puis je doute que quand tu tarraude il y es 1 kg de limaille qui tombe dans le moteur :D

moi perso j'ai deja du nettoyé des puits d'injecteur sur des voitures et je metté toujours un coup d'aspi dans le trou d'injecteur pour aspiré les saletés qui aurai pu tombé dans le cylindre et j'ai jamé eu de soucis !
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

euh wai mais quand même :D , la on parle pas de poussière, on parle de copeaux métallique! Surtout qu'avec la ptite goutte d'huile qui va bien le copeau sera collant et restera dans le cylindre. Chacun voit midi à sa porte... comme on dit hein, mais ce n'est pas comme ça que je procéderai.

fazy59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazy59 »

ou enduire le taraud de graisse,et le nettoyer souvent!
mais c'est long,tres long... :roll:

jefaz59
Touriste
Touriste

Message par jefaz59 »

ou alors, comme d'apres le mecano où j'ai acheter la moto ceci est normal, bin je vais pas me casser la tete je vais lui revendre comme cela, la moto tourne comme avant les bougies sont serrer( je pense qu'elle ne se barreront pas) et de plus j'ai que des surprise au fur et a mesure donc je prefere m'en separer j'en ai marre...j'ai des vus sur un futura rst 1000 de chez aprilia

regarder

http://80.201.247.228:8080/index.php?ac ... 33&lang=FR

vous en pensez quoi de la bétes?

ps: c'est pas un 4 pattes...c'est un bi

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

julbond a écrit :euh wai mais quand même :D , la on parle pas de poussière, on parle de copeaux métallique! Surtout qu'avec la ptite goutte d'huile qui va bien le copeau sera collant et restera dans le cylindre. Chacun voit midi à sa porte... comme on dit hein, mais ce n'est pas comme ça que je procéderai.

C'est exatement ce que j'ai dit 2 post plus haut :lol: :lol:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazy59 a écrit :ou enduire le taraud de graisse,et le nettoyer souvent!

Jamais fait de taraudage à la graisse, il te faut un lubrifiant et non pas un graissant ;)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

franckyman a écrit :
julbond a écrit :euh wai mais quand même :D , la on parle pas de poussière, on parle de copeaux métallique! Surtout qu'avec la ptite goutte d'huile qui va bien le copeau sera collant et restera dans le cylindre. Chacun voit midi à sa porte... comme on dit hein, mais ce n'est pas comme ça que je procéderai.

C'est exatement ce que j'ai dit 2 post plus haut :lol: :lol:

Tu prêches un converti, mes précédents posts étaient plutôt ironique. J'ai un bac "tourneur/fraiseur" donc les taraudages...ça va quoi! :D

fazy59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazy59 »

franckyman a écrit :
fazy59 a écrit :ou enduire le taraud de graisse,et le nettoyer souvent!

Jamais fait de taraudage à la graisse, il te faut un lubrifiant et non pas un graissant ;)

faut enduire le taraud de graisse,pour que les copeaux restent sur le taraud et ne tombent pas dans le cylindre!
les limailles se collent sur la partie lisse,tu tournes,du détournes(avec un p'tit peu de lubrifiant)tu nettoies le taraud et tu recomences
c'est pour ça que c'est long,tres long! ;)
mais pour un taraudage simple,il faut simplement un p'tit peu d'huile ;)

Répondre