Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: trou accélération / niveau des cuves

Message par buzz »

raphy-vtc a écrit :oui mai si tu veux atenuer ce troup faud sois enrichir soi durcir les resort des boiseau mais la cet pas top car on ralenti les reprise!

si tu durcit les ressort de boisseau tu appauvri...ce qui augmente le probleme
faites la bourre pas la guerre!

cam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cam78 »

J'ai eu le meme problème il y a quelques temps, un trou d'acceleration sur tous les rapports de 8000 a 9000 tr/min, sa c'est régler par une légère augmentation des vis de richesses.. à voir ...

enfin jdis sa, jdis rien ... :lol:
Le dernier arrivé paye l'appéro !

raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

Alban76 a écrit :Malgré le filtre à essence changé, j'ai toujours le pb.
Par moment, à force d'avoir la "tête dans le guidon", on ne sait plus ce qu'est un fonctionnement "normal"
EDIT Demain, Dès que j'ai du temps libre en fin de journée, je vais en profiter pour aller faire la synchro de nono ou de raphy-vtc. Ca sera la bonne occasion pour leur faire essayer mon brelon et me dire ce qu'ils en pensent.
Pour mon collecteur percé, je me tâte pour prendre un Delkevic... :-)
EDIT: demain soir je démonte mon collecteur

moi je suis libre 2m1 aprem si tu veux que lon fasse la synchro pas de probleme et on regardera ta moto aussi!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

cam78 a écrit :J'ai eu le meme problème il y a quelques temps, un trou d'acceleration sur tous les rapports de 8000 a 9000 tr/min, sa c'est régler par une légère augmentation des vis de richesses.. à voir ...

enfin jdis sa, jdis rien ... :lol:

ca dépend des motos, ca a réduit le phénomene sur la mienne mais en grosse arsouille, elle a encore un temps de reponse quand je la maintient entre 8 et 13000...

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

raphy-vtc a écrit :
Alban76 a écrit :EDIT Demain, Dès que j'ai du temps libre en fin de journée, je vais en profiter pour aller faire la synchro de nono ou de raphy-vtc. Ca sera la bonne occasion pour leur faire essayer mon brelon et me dire ce qu'ils en pensent.
Pour mon collecteur percé, je me tâte pour prendre un Delkevic... :-)
EDIT: demain soir je démonte mon collecteur

moi je suis libre 2m1 aprem si tu veux que lon fasse la synchro pas de probleme et on regardera ta moto aussi!

Désolés raphy-vtc mais ce soir, j'ai de la famille qui peut me prêter une fosse, du coup, je vais démonter mon collecteur.
Je vais essayé de voir si je peux braiser le trou au niveau du 4 en 1, par contre, j'ai une méchante fuite au niveau du raccord de sortie moteur.
Le démontage me permettra de savoir si ce sont les joints qui sont mort ou alors si c'est le collecteur qui est percé ou fendu.
Dans ce dernier cas, je mettrai du Delkevic car j'en ai trouvé un à 250€ FDPI sur le net.
De toute façon, il fallait impérativement que je m'occupe du collecteur, car le bruit de tracteur est vraiment envahissant et m’empêche de diagnostiquer mon problème d'accélération.
Par contre, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublié, et je ferai ta synchro, dès que j'ai un moment de libre mais une chose est sure, je suis overbooké jusqu'à la fin du mois.

raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

oki pas de soussi tout sans elle roule asser bien comme sa! je lai faite a l'oreil mais cet pas encor sa lol!
ba je te done mon 06 par mp comme cela des que tu est dispo nesite pas!
sinon dimanche tu va au puce a elbeuf?
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

non je ne peux pas, comme je te disais je suis overbooké, en fait, je prépare un anniversaire surprise pour le wk du 1er mai
80 personnes sur 2 jours, et je vais gérer tout seul la bouffe sans passer par un traiteur ...
Je prend note de ton portable, tout comme nono qui m'a déjà transmis le sien.
Dès que j'ai un creux je vous appel.

raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

Alban76 a écrit :non je ne peux pas, comme je te disais je suis overbooké, en fait, je prépare un anniversaire surprise pour le wk du 1er mai
80 personnes sur 2 jours, et je vais gérer tout seul la bouffe sans passer par un traiteur ...
Je prend note de ton portable, tout comme nono qui m'a déjà transmis le sien.
Dès que j'ai un creux je vous appel.

oki pas desoussi et bon courage pour ton aniv surprise!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [résolu] trou accélération / niveau des cuves

Message par Alban76 »

Enfin ma moto tourne comme à ses premiers jours.
Pour mon collecteur:
Petit topo: j'ai reboucher un trou au niveau du 4 en 1 du collecteur en brasant. Je remonte le pot avec des joints neuf mais j'ai toujours une fuite au niveau d'un joint, que j'avais déjà avant le démontage.
Je redémonte, rempli d'eau le collecteur et aperçois une grosse fuite au niveau de la rouille (voir photo) pourtant, à l'interieur de l'entrée du collecteur, aucun trou.
Capture.PNG

Après analyse, il apparaît que le pot est constitué de 2 parois, et on peut également voir qu'un trou de la taille d'un stylo permet au gaz ? ou à l'humidité ? d'atteindre la parois extérieur. Pour reboucher, j'ai brasé tout autours en éliminant les couches de rouille par consumation.
Pour la peinture, je n'ai pas mis de la haute température car la dernière fois j'ai été un peu déçu. J'ai donc mis 2 couches d'Hammerite noire satinée. Elle n'est pas haute température, donc on verra le résultat dans le temps mais je suis confiant car elle est bcp utilisée pour les moteur de bateau.

Pour mon trou à la remise des gaz:
J'ai démonté les chapeaux des carbus afin de vérifier les membranes: elles étaient nikel. D'ailleurs, le concessionnaire Yamaha de Rouen m'a avoué n'avoir jamais commandé de membranes pour fzs depuis qu'elle est sorti :-)
J'ai retendu ma chaine (6cm de fleche -> 3.5cm) et j'ai remis 0.5 tours à la richesse sur chaque carbu (je suis donc à 2.5)
Elle démarrage un chouilla moins bien qu'avant (obligé de jouer un peu de l’accélérateur) par contre elle tient super bien le ralenti à froid :-)
Avant mon ralenti à chaud était à 1500tr et à froid à 900tr (proche du calage)
Maintenant je suis à 1100 à chaud et 1000 à froid

Je vais maintenant avoir un peu de temps pour aller faire la synchro aux autres normands qui ont sollicité mes services :-)

PS: coup de gueule au concess qui ne prennent pas soin de changer les joints de carter (d'embrayage à l'occurance) et qui préfère mettre de la pâte par dessus le joint mort ... réparation de fortune qui à fuit 2 mois après ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [résolu] trou accélération / niveau des cuves

Message par buzz »

tu n'a plus le trou a la remise des gaz? je suis a 2.75 tours environ sur les vis, et grosso modo les mêmes "symptomes" que toi sur le démarrage
c'est interessant ton histoire de collecteur. le mien a 35000, il est pas encore percé mais il rouille pas mal sous la becane au niveau de la liaison 4 en 1. ca confirme qu'il faut que j'intervienne en preventif, avant qu'il ne soit trop tard.

Répondre