Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Papaï
Mob
Mob

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par Papaï »

j'ai des réponses de christian !!! :D

commande groupée ok !! (même si une fois la commande passée il peut en fournir encore et encore) :
le top pour le réglement et l'envoi serait que tous le monde possede un compte paypal !
quand christian me confirmera, vous effectuerai le paiement via paypal avec ses coordonnées, que je vous donnerai à ce moment là. Vous rajouterai dans le texte vos coordonnées postales pour qu'il puisse effectuer l'envoi en lettre recommandé avec numéro de suivi.

il a besoin de 1 jour (seulement !!) par ODB pour la fabrication. Il fait ça sur son temps libre donc le délais n'est pas assuré mais ça semble rapide.

évolution de la liste : vous devez renseigner votre pseudo, avec ou sans gravure, l'année de votre moto, le rajout ou non de la resistance par christian
exemple :
- Papaï; sans gravure; modèle 2001; avec resistance

récapitulatif des modifs à faire sur nos FZS 600 :

modèle à partir de 2002 :
- rien !!!!!!!!!

modèle entre 2001 et 2002 :
- rajout d'une sonde de température en lieu et place du bouchon de vidange. sonde à relier au cable marron de l'ODB.
voici un lien vers le modèle de la sonde (http://www.louis.de/_40b5f45b406e7cc9b7 ... r=10034662). à nous de trouver les bonnes dimensions du pas de vis (si christian a l'info avant nous il m'en informera). maintenant si certain d'entre vous ont des bons plans pour le même modèle dans d'autres boutiques faites signes !!!
- Christian soudera rien que pour nous ( :D :D ) une resistance supplémentaire sur l'ODB afin de garantir le bon fonctionnement de cette sonde (d'où l'importance de prendre celle-ci et pas une autre).

modèle avant 2001 (il me semble que c'est bien ces modèles):
même rajout que pour le modèle ci-dessus
en plus l'installation du bouton supplémentaire sur le compteur(non dispo sur les compteurs de ces modèles). en effet il faut 2 boutons. (vous avez le détail de ce bouton dans le premier post du sujet)

mise à jour de la liste :
- Papaï; sans gravure; modèle 2001; avec resistance
- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir
- cyril44
- Téthys76
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

Non la resistance te permet d'ajouter la sonde de température d'huile (pour nos vieu coucou 8) ). Or toi avec ton modèle de 2002 :langue: :langue: tu a déjà une sonde de température !! Cf : page 3 du lien pour l'installation. (le fil marron sur Cl31)

le speedohealer n'est pas necessaire sur nos modèles car la vitesse est prise directement sur la roue avant (avec ou sans changement de PSB/couronne la vitesse est toujours réelle). j'en profite pour vous rediriger vers un autre de mes sujets, car j'ai un problème avec justement mon compteur de vitesse. et sans compteur de vistesse l'ODB est inutile (voir sujet Pb Compteurhttp://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=76038&p=1550889#p1550889), si vous avez une réponse je serai aux anges :angel: :angel:
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

En effet, maintenant si tu veux la T°C d'huile je pense que la modif doit etre valable pour toi aussi. Au lieu de brancher le fil marron sur le CL31 tu le branche direct à la sonde de température que tu auras rajouté (comme pour nous!)

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

je vais lui demander mais t'auras la réponse seulement demain car il répond généralement le soir ;)

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Pour ma part je verrai peut-être plus tard pour cet achat, en attendant, je veux bien prêter mon fer à souder aux Normands.
Après avoir fait 600€ de frais sur la fzs, voila que ma BAR me joue des tours ...
Samedi matin je prend RDV au contrôle technique, le gars me dit que mes pneus passent. L'après midi même, je crève au cause d'un clou, obliger de changer le train complet.
Ce matin, je la démarre du garage pour l'apporter au contrôle, débraye, passe la 1ere, embraye pour avancer ... CRAC ... bizarre ce bruit ... bizarre aussi que je n'avance toujours pas ...
=> boite de vitesse cassée sur place ....
Pour moi, l'ODB, ca ne sera pas tout de suite ...

Répondre