Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Piste] fazer de piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: fazer de piste

Message par sapeurad »

Les durits avia n'apportent rien en terme de feeling. Elle servent à garder le même freinage quant tout le circuit est très chaud ;)
(elles évitent la dilatation des durits d'origine à haute température)

Sinon, pour en revenir au poste d'origine, j'en pense que tu devrais prévenir quand tu vas tourner, histoire qu'on roule ensemble ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

sapeurad a écrit :
j'en pense que tu devrais prévenir quand tu vas tourner, histoire qu'on roule ensemble ;)

Pas possible, il n'a plus de clignotants !!!!!!!!!!!

Bon OK :jesors
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:lol:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Jamma17 a écrit :C'est sur, mais sérieux pour en revenir à la fazer, je trouve ça dommage de devoir cherché si haut dans les tours pour avoir de la puissance, alors que normalement un roadster c'est du couple à bas et mi régime...
Enfin on m'avais prévenu, un 4 cylindre de petite cylindré c'est comme ça!
Un bi serais plus coupleux, comme le sv ou le Er6...

t'a déja conduit autre chose qu'un fazer? un pote a un 600 cbr 2000 et une cousine un zx6r 99, je t'assure qu'a coté de ses 2 motos mon fazer de 2003 est assez coupleux a mi régime et n'a rien dans le sac en haut... j'imagine même pas un R6 recent de + de 120cv... ;)
faites la bourre pas la guerre!

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Ben en roadster j'ai pris un ER6n, qui est vachement coupleux, c'est hyper agréable, et il n'y a rien à dire, elle est plus coupleuse que la fazer...
Et c'est quand même agréable je trouve de pouvoir rouler en bas régime en se faisant plaisir.
Après, c'est sur, la fazer en haut régime c'est carrément autre choses!

Et puis 95cv c'est déja énorme...

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Pour mon experience perso :

1'15 au carole avec une moto full stock sauf durites avia et en roadsmart. (presison 2.0 av et 1.9 ar)
La durite avia, pour la question plus haut, oui, ca permet de conserver un mordant de frein, surtout après quelques gros freinages appuyés. (la pression dilate les durite d'origine, et en plus, trop de pression échauffe le liquide, et amplifie le phénomène). Le frein arrière sur piste, sert à rien.
En terme d'angle, sans pare carter, jusqu'au reposes pieds, avec pare carter, un peu avant (mi tetine).
Pour débuter la piste, le FZS, c'est largement suffisant.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

papyzolo a écrit : Le frein arrière sur piste, sert à rien.

Alors j'y connais rien vu que j'y ai jamais mis les roues sur piste, par contre je suis un peu surpris concernant le frein arrière,
je ne m'étends pas car c'est pas le sujet,
mais bon, sans aller jusque là, il y a des mecs comme garry mc coy qui l'utilise pas trop mal, mate ici : http://youtu.be/DBpTg-EZKgA
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Bonsoir,
La fazer est une excellente moto même pour faire de la piste.
Mais pour Carole (piste très technique) en moyenne cylindré, il vaut mieux un bicylindre comme une CB500 ou Er5/6. En l'occurence, une GSR600 peut très bien s'en sortir grâce à son chassis et son moteur explosif.

Mais comme on dit: c'est l'âne qui est derriere le guidon qui fait la moto.

On devrait s'organiser une session de fazer à carole un vendredi après-midi, c'est gratuit et il y a moins de fou que le we. tous les niveaux seront accéptés.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

overbeurk a écrit :On devrait s'organiser une session de fazer à carole un vendredi après-midi

Je suis bien d'accord! ;)

remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

gilou09 a écrit :
papyzolo a écrit : Le frein arrière sur piste, sert à rien.

Alors j'y connais rien vu que j'y ai jamais mis les roues sur piste, par contre je suis un peu surpris concernant le frein arrière,
je ne m'étends pas car c'est pas le sujet,
mais bon, sans aller jusque là, il y a des mecs comme garry mc coy qui l'utilise pas trop mal, mate ici : http://youtu.be/DBpTg-EZKgA

tu as tout faux...il ne glisse pas grace aux frein arriere mais il passe en burn !!! a l'accélération si tu préfére, en gros sa roue arriere tourne plus vite que sa roue avant.

pour commencer sur piste le frein arriere ne sert strictement a rien. (tout les pistard a qui j'ai parlé sont d'accord la dessus )

Répondre