Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] panne au bout de 2 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: panne au bout de 2 km

Message par Mack »

Heu FunkyKong je crois que tu mélanges les propos... Cherif ui n'a pas encore "consulté" :mrgreen: :teuteul:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Mack a écrit :Heu FunkyKong je crois que tu mélanges les propos... Cherif ui n'a pas encore "consulté" :mrgreen: :teuteul:

OUPS !!! En effet, j'ai pas les idées très claires ce matin!!!!!!!! :drinking:

Il faut qu'il aille voir un mécano lequel lui confirmera que ce n'est pas en changeant le silencieux qu'il va faire du mal au moulin !!!!

:teuteul:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

DNA-429
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DNA-429 »

Comme on dit vaut mieux entendre ca que d etre sourd mais la j entends tellement de sotises que j ai les oreilles qui sifflent

Pour ma part je pense que le probleme se situe certainement au niveau de l alimentaion en carburant sois il y a de la crasse dans ton reservoir qui a fini par obstruer ton circuit d alimentation en effet certainement au niveau du robinet du filtre des durites ou peu etre aussi la pompe d alimentation.

Une chose est sur c que ce n est pas la faute de l echappement ni de la pseudo cartographie des carbus(lol!) qui s appliquerai plus a l allumage ou a un systeme d injection electronique.

je te conseille d aller voir un mecanicien competant qui a appris son metier ailleurs que dans les concentration et autre champs a rupture :un pro quoi!!!

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

temps de chauffe d'un pot :lol:
c'est le moteur qu'on doit chauffer, il faut le temps que le moteur se mette en pression, que l'huile passe bien partout etc... le pot ne sert qu'a la pollution, et rien de plus. si c'est les pots, j'imagine pas ceux au bol d'or qui font des rupteurs pendant 3 jours sans pot :lol:

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

DNA-429 a écrit :Comme on dit vaut mieux entendre ca que d etre sourd mais la j entends tellement de sotises que j ai les oreilles qui sifflent

Pour ma part je pense que le probleme se situe certainement au niveau de l alimentaion en carburant sois il y a de la crasse dans ton reservoir qui a fini par obstruer ton circuit d alimentation en effet certainement au niveau du robinet du filtre des durites ou peu etre aussi la pompe d alimentation.

Une chose est sur c que ce n est pas la faute de l echappement ni de la pseudo cartographie des carbus(lol!) qui s appliquerai plus a l allumage ou a un systeme d injection electronique.

je te conseille d aller voir un mecanicien competant qui a appris son metier ailleurs que dans les concentration et autre champs a rupture :un pro quoi!!!

C'est vrai qu'on devrait mieux être sourd que d'entendre des conneries pareils !!
Etant mécano je confirme que le temps de chauffe d'un pot est totalement absurde, et que dire pour la cartographie des carbu... Laissez moi rire !!
Casse haut moteur? pareil, une connerie...
Tout a deja été dit plus haut, Ya que des conneries qui ont été raconté par luluberlu ou son pote et son mécano...
Image

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Popiette a écrit :
DNA-429 a écrit :Comme on dit vaut mieux entendre ca que d etre sourd mais la j entends tellement de sotises que j ai les oreilles qui sifflent

C'est vrai qu'on devrait mieux être sourd que d'entendre des conneries pareils !!
Etant mécano je confirme que le temps de chauffe d'un pot est totalement absurde, et que dire pour la cartographie des carbu... Laissez moi rire !!
Tout a deja été dit plus haut, Ya que des conneries qui ont été raconté par luluberlu ou son pote et son mécano...

+10000 :teuteul:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Popiette a écrit :

J'ai déjà flingué un moteur à cause d'un échappement un peu trop libre. (léo déchicané)
Un ressort de rappel de soupape a cassé, la soupape est tombée et a rencontré le cylindre.

Depuis je ne joue plus avec les échappements soit-disant adaptables.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir

olivierzx a écrit :...
J'ai déjà flingué un moteur à cause d'un échappement un peu trop libre. (léo déchicané)
Un ressort de rappel de soupape a cassé, la soupape est tombée et a rencontré le cylindre.

Ce n'est certainement pas l'échappement un peu plus libre qui a causé la rupture du ressort !

Que tu me dise qu'un échappement trop libre peut causer une soupape "grillée" d'accord !
Et ce, par le fait que les ondes qui parcourent le système d'échappement peuvent provoquer des retours de gaz et des surchauffes locales.
Mais il n'y a aucun lien entre un élément mécanique extérieur aux conduits et les gaz d'échappement et ce n'est pas un retour d'onde qui risque de surcharger un ressort de soupape.
Ce ressort aurait sans doute cassé à un moment ou un autre, même avec un échappement d'origine. ;)
ImageImage

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

marignan83 a écrit :Bonsoir

olivierzx a écrit :...

Ce n'est certainement pas l'échappement un peu plus libre qui a causé la rupture du ressort !

Que tu me dise qu'un échappement trop libre peut causer une soupape "grillée" d'accord !
Et ce, par le fait que les ondes qui parcourent le système d'échappement peuvent provoquer des retours de gaz et des surchauffes locales.
Mais il n'y a aucun lien entre un élément mécanique extérieur aux conduits et les gaz d'échappement et ce n'est pas un retour d'onde qui risque de surcharger un ressort de soupape.
Ce ressort aurait sans doute cassé à un moment ou un autre, même avec un échappement d'origine. ;)

tain ça fait plaisir de lire quelque chose de censé! :powa lps_bravo
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Toujours intéressant d'arriver à la fin du conversation d'une haute teneur mécanique comme ce topic :teuteul:
On en apprend des choses dis donc !! :crazyeyes: :crazyeyes:
Image Fazermen "canal historique"

Répondre