Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un (futur) nouveau en Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Patoulie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Un (futur) nouveau en Fazer 600

Message par Patoulie »

Yes, une red :)

Elle est propre lps_bravo
fazerrouge

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

julbond a écrit :Retour vers le futur... Photo prise hier plutôt? :D

en tout cas c'est propre! :yep:

Oop's, j'avais pas vu l'heure ! :mrgreen: Donc photo prise hier oui.
Et oui encore une rouge !...quel petit garçon n'a jamais rêvé d'avoir une grosse moto rouge ?? :-D Et comme vous l'avez dit, elle est propre, tellement propre que la seule chose que j'ai "nettoyée" est le reste de colle de l'assurance de l'ancien proprio....

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Bienvenue (avec un peu de retard ) !
Félicitation pour ton acquisition ! et oui les assurances font parfois les difficiles ! mais apparemment tu t'en est sorti !
Au plaisir de peut être se croiser sur les route Isèroises ;o)
Image Un café s'il vous plait !

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Oui c'est vrai que les assurances sont un peu lourd avec les 2 roues.
Du coup comme j'ai eu un coup de coeur pour ce Fazer j'ai vraiment fait le tour des assurances pour pouvoir trouver quelqu'un qui me l'assurait sans pour autant payer un oeil ! En plus de ça je n'etais pas le seul sur le coup, une personne avait vu la moto juste avant moi mais n'avait pas pu l'essayer (pas son équipement sur lui) et une autre personne l'a essayée quelques jours après moi.
Donc j'ai tout fait pour l'avoir et finalement je l'ai eu ! :mrgreen:

Spotwar88
Touriste
Touriste

Message par Spotwar88 »

Bienvenue et félicitation !

En rouge elle est sympa ! Elle a l'air nikel et le sabot est vraiment bien monté (pas comme sur la mienne :bad-words: )

Pour mon assurance j'en avais chier.
J'avais un malus auto (1.18) et j'avais 22 ans et moins d'un an de permis.
Au final je suis chez RVA pour un peu plus de 600€ par mois au tier.
Maintenant vu que mon malus est retombé a 1 je vais voir si je peut renégocier un peu mon contrat mais j'en doute.

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Merci pour ton message de bienvenue ! :D

600€ PAR MOIS ???? Au tiers en plus !!! Mais ils ont fumé à ton assurance ou quoi ?? Déjà qu'en cherchant une assurance, Allianz me proposait 320€ par mois et je leur ai ri au nez tellement c’était absurde alors 600€ par mois mais même pas j'envisage de prendre la moto !
Non mais sérieux ça fait presque du 7500€ à l'année ! :crazyeyes: Avec 7500€ je me paie une voiture d'occase en super état.... :-o (d'ailleurs c'est plus cher que ce que vaut mon Alfa 147 de 2004 full options...bon ok Alfa...lol)

Enfin bon d'un autre coté tu as du malus auto donc ça aide pas, et puis si tu peux te permettre d'y mettre autant je n'ai rien contre et tant mieux pour toi, tu peux quand même profiter de ta moto ! ;)
Mais ce qui est sur c'est qu'à ce prix là j'aurais cherché une autre moto.....pour info à la Maaf avec 15% de bonus moto (et 10% auto, j'ai suspendu l'assurance voiture pendant 1an), une voiture assurée ailleurs que chez eux et la moto au tiers, je suis à 389€ à l'année...

Pour moi ce sont les moins cher que j'ai trouvé. Tu devrais peut être essayer d'appeler pour faire un devis, ils te font un devis perso en même pas 10min. Après toi avec ton malus auto je ne sais pas ce que ça pourra donner mais ils font une promo en ce moment:

ton bonus moto (15% pour moi) et - 30% supplémentaires sur ton assurance moto si tu as une voiture assurée ailleurs que chez eux
OU
ton bonus moto (toujours 15%) et - 40% supplémentaires sur ton assurance moto si tu leur ramènes la voiture en plus

Enfin tout ça pour dire que j'en suis très content parce que c'est vrai qu'elle est nickelle, je l'ai montrée à un pote hier et il ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'elle était de 2001, il a fallu que je lui montre la carte grise ! :mrgreen:

Spotwar88
Touriste
Touriste

Message par Spotwar88 »

Jme suis légerement trompé sur le prix :) c'est le prix a l'année. (le pire c'est qu'en écrivant le message j'ai pensé " ne met pas mois, ne met pas mois ...")

Pour mon assurance voiture il ne m'est pas possible d'avoir un pourcentage de bonus en plus car je suis chez un courtier d'Allianz (Zéphir assurance).

Ce qui est bien avec un FZS c'est que c'est un modèle qui est toujours au gout du jour.

Timobe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Timobe »

Ah tu me rassures ! Parce que 600€ par mois ça fait mal quand même....
Cela dit Allianz m'a quand même fait un devis à 300€ passés par mois !

Pour ce qui est du FZS je suis d'accord avec toi qu'à moitié, je pense que la couleur y est pour beaucoup. C'est vrai que c'est un modèle qui peut toujours paraitre au gout du jour mais pas forcément, je trouve que c'est quand même à voir au cas par cas. Comme je cherchais un Fazer j'en ai vu quelques uns dont un gris clair et un bordeaux....ils étaient très bien entretenus tout les deux mais je trouve que la couleur rendait les modèles un peu plus vieillots...enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que tu en penses.

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

les blacks sont les plus belles :teuteul: ;)

Spotwar88
Touriste
Touriste

Message par Spotwar88 »

Mais les bleues sont plus rapides :)

Répondre