Merci pour ton message de bienvenue !
600€ PAR MOIS ???? Au tiers en plus !!! Mais ils ont fumé à ton assurance ou quoi ?? Déjà qu'en cherchant une assurance, Allianz me proposait 320€ par mois et je leur ai ri au nez tellement c’était absurde alors 600€ par mois mais même pas j'envisage de prendre la moto !
Non mais sérieux ça fait presque du 7500€ à l'année !

Avec 7500€ je me paie une voiture d'occase en super état....

(d'ailleurs c'est plus cher que ce que vaut mon Alfa 147 de 2004 full options...bon ok Alfa...lol)
Enfin bon d'un autre coté tu as du malus auto donc ça aide pas, et puis si tu peux te permettre d'y mettre autant je n'ai rien contre et tant mieux pour toi, tu peux quand même profiter de ta moto !
Mais ce qui est sur c'est qu'à ce prix là j'aurais cherché une autre moto.....pour info à la Maaf avec 15% de bonus moto (et 10% auto, j'ai suspendu l'assurance voiture pendant 1an), une voiture assurée ailleurs que chez eux et la moto au tiers, je suis à 389€ à l'année...
Pour moi ce sont les moins cher que j'ai trouvé. Tu devrais peut être essayer d'appeler pour faire un devis, ils te font un devis perso en même pas 10min. Après toi avec ton malus auto je ne sais pas ce que ça pourra donner mais ils font une promo en ce moment:
ton bonus moto (15% pour moi) et - 30% supplémentaires sur ton assurance moto si tu as une voiture assurée ailleurs que chez eux
OU
ton bonus moto (toujours 15%) et - 40% supplémentaires sur ton assurance moto si tu leur ramènes la voiture en plus
Enfin tout ça pour dire que j'en suis très content parce que c'est vrai qu'elle est nickelle, je l'ai montrée à un pote hier et il ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'elle était de 2001, il a fallu que je lui montre la carte grise !