Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Chaine] quel kit chaine pour weel en 3e

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [Chaine] quel kit chaine pour weel en 3e

Message par damfaz »

:drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :lol: :powa
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
:drinking: ........
Même pas, le pire c'est que j'écris cela en étant complètement conscient de mes actes, ce qui est avouons le pas rassurant sur certaines phases de ma santé mentale :sm21:
Faut bien que je me défoule quelquepart, j'ai plus le 1000 depuis le tout début de cette année (pour cause de prêt à quelqu'un qui en a plus besoin que moi qui en ai trois dans le garage {pas des 1000 des motos}).
D'ailleurs cette meule devrait revenir normalement après l'été... Elle va bien dérouiller j'ai eu tout le temps de lui programmer des.... bricoles maison.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

boolaf a écrit :bonjour a tous.
je ne cherche pas a faire le fou sur la route,
mais je souhaiterais troquer ma vitesse de pointe "225km/h" contre une bonne acceleration et reprise en 2,3 et 4e vitesse.

j ai fais une ptite course avec un fz1 (rien a voir je sais) et a chaque vitesse avec poignée dans l angle,sa becane se levait. :o

je voudrais bien que la mienne en face autant.. :D car meme en jouant avec l embrayage,elle leve pas du tout en 3.

je suis pret a passer de 225km/h a 180,vu que c est limité a 130 maxi de toute façon...

merci de m informer...

si j'ai bien compris, tu veut lever sans forcer en 3eme, il faudrai donc que la 3 eme "modifiée" tire plus court que la 1ere d'origine... faudra qu'on m'explique l'interet sur route.
je ne pense pas qu'actuellement tu t'amuse a rouler en permanence en 1ere pour essayer de lever a chaque sortie de courbe.
passe un pignon -1, y parait que c'est déja tres bien, que ca leve facile en 1ere et tu a toujours les 5 autres vitesses pour rouler "normalement"

sinon ma mémé a mé, bah elle est en mode 4 dents parce qu'a 98 balais elle rend du gaz (dans tout les sens de terme d'ailleurs...) les perfs c'est pour les jeunes retraités...:-D
faites la bourre pas la guerre!

boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

mon interet ,c est d avoir une superbe acceleration et reprise pour doubler.
tu ne vois pas l interet,vois tu l interet d avoir un 1300 et faire des pointes a 300km/h.
chacun son delire...

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

boolaf a écrit :mon interet ,c est d avoir une superbe acceleration et reprise pour doubler.
tu ne vois pas l interet,vois tu l interet d avoir un 1300 et faire des pointes a 300km/h.
chacun son delire...

Disons que la demande que tu fais est un compromis un peu compliqué a satisfaire. Lever en 3 c'est également réduire considérablement la vmax ou l'allonge sur les rapports. Si c'est pour changer de rapport tous les 30 km/h :teuteul: . Je pense que le problème de ta demande c'est que tu veux que ta bécane de 90 chvx fasse la même chose qu'une meule de 150 chvx ou du moins une bien plus coupleuse de part la taille de se cylindrée (fz1).

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

boolaf a écrit :mon interet ,c est d avoir une superbe acceleration et reprise pour doubler.
chacun son delire...

tu fait ce que tu veut, comme tu dit chacun son délire, rassure toi 1300 et 300km/h je trouve ca aussi inutile! je me permet juste de donner un point de vue, apres tu en fait ca que tu veut...

je te dit juste que, tirer aussi court te fera gagner en acceleration sur les 3 premiers rapports certes, maintenant pour doubler, donc entre 50 et 150 on va dire, ca ne changera rien!
c'est mécanique, en admettant que tu modifie pour tirer super court, tu te retrouvera avec une 4 éme qui aura grosso modo le même rapport de démul que la 2eme de série. explique moi ou est le gain dans ce cas...
dit autrement: imagine que tu est a 10.000 tours a 70km/h: soit en 1ere de serie, soit en 3eme avec une démul tres courte.. et bah tu aura exactement la même accéleration! pour wheel en 3 eme a 70 km/h faut un bloc de 150cv...
faites la bourre pas la guerre!

boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

effectivement,c est pour ca que je demandais astuces et conseils si il y avait.
comme dis plus haut,je suis pret a passer de 225km/h de pointe a 180km/h.

vu que c est limité a 130km/h et que les radars se multiplie sans les panneaux qui avertissent.
je prefere donc de l acceleration.( tout en conservant mon permis)..

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alf a écrit :D'ailleurs cette meule devrait revenir normalement après l'été... Elle va bien dérouiller j'ai eu tout le temps de lui programmer des.... bricoles maison.
Bonne journée

Oh, ben j'ai hâte de voir ça ;)

Pour revenir à la question initiale, plus le kit chaine tire court, plus ça lève facilement !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

boolaf a écrit :effectivement,c est pour ca que je demandais astuces et conseils si il y avait.
comme dis plus haut,je suis pret a passer de 225km/h de pointe a 180km/h.

vu que c est limité a 130km/h et que les radars se multiplie sans les panneaux qui avertissent.
je prefere donc de l acceleration.( tout en conservant mon permis)..

j ai du zapper un message,mais je comprends ce que tu me dis...
je vais prendre en 14 pour commencer, ca changera toujours du 15.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

chacun son delire...

tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce ça apporte réellement (en bien et en mal).
pour avoir un 15x60; tu tire pas trop mal, mais tu passe ton temps a passer les vitesses.

en vrac:
-l'autoroute devient pénible sur de longue distance
-les démarrages au feu peuvent se faire en 2
-faut une chaine sur-mesure
-la transmission est tellement démultiplié qu'au final l'accélération est un peu mieux qu'un FZS modifié
-a carole, en fin de ligne droite, j'ai augmenter ma vitesse final de 10-20km/h
-face a l'origine, tu gagne en couple a la roue; mais tu perd en vitesse :teuteul:

bref, un pignon de 14 est préférable ou une couronne de 52.

Répondre