Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Psb] questions changement pignon sortie boîte

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oni
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Psb] questions changement pignon sortie boîte

Message par Oni »

Tu l'as commander où ton PSB ?!
Et du coup, c'est quoi le mieux le PSB-1 ou la couronne +3 ? :oops:

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

En terme de perf, les 2 sont identiques.
psb-1 peut se faire avec la chaîne d'origine alors que couronne +3 nécessite une chaîne plus longue.
couronne+3 impose moins de contrainte sur le kit chaîne, tu useras moins ta chaîne, ton PSB, et les patins du bras oscillant

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

AVSIM a écrit :
fazer-phil a écrit :je viens de vérifier et jusqu'à 2003 c'est bien 70 Nm

Image

Salut, extrait de quel manuel :coco17: et où peut-on se le procurer :coco17: D'avance merci. ;)

humm ... bonne question , j'avais trouvé ça sur le net mais où ? lps_pensif

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

J'ai commander mon psb chez daf. qui ont pris le catalogue Bihr (tu peux le trouver sur leur site) ça coute 14€.

Autrement ça c'est le manuel d'atelier et ça coute 70€...

AVSIM; MP pour ton mail, jtexpliquerai

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Salut
en fait c'est surtout en ville que le pignon de 14 dents se fait sentir et a deux dessus aussi , la moto est plus souple a bas régime

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Alban76 a écrit :En terme de perf, les 2 sont identiques.
psb-1 peut se faire avec la chaîne d'origine alors que couronne +3 nécessite une chaîne plus longue.
couronne+3 impose moins de contrainte sur le kit chaîne, tu useras moins ta chaîne, ton PSB, et les patins du bras oscillant

Salut Alban76

sais tu on en trouver des couronnes a +3 dents

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Dans la plupart des accessoiristes tel que Cardy, Dafy ... par contre c'est généralement sur commande

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Alban76 a écrit :Dans la plupart des accessoiristes tel que Cardy, Dafy ... par contre c'est généralement sur commande

OK merci

R1manStreet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R1manStreet »

Pour le serrage du pignon, après 20 ans de méca et quelques surprises sur les Yam, je mets systématiquement 1M/kgde plus ou 10nm , ça évite de trouver un écrou baladeur ou plus d'écrou du tout!!! :bad-words:
Sinon repliez bien la tôle frein!!!
J'ai acheté en plus de mon R1, un FZS 600 2003 equipé GT + Grand topcase et valoche qui était en pignon de 14, j'ai remis l'origine et ça va bien mieux car en première c'est bien trop court et faut passer tout de suite la deux voire démarrer en deux. Sinon c'est super tricotage du sélecteur!!! En 5 ou 6 ca va sans (un peu) doute mieux mais à deux avec 30kg de bagage, ca reprend doucement en 6 à 2500trs!!! Donc l'intérêt du 14 dents est relatif. :coco17:
Je rentre d'un aller retour à Barcelone via qq étapes, 3200 km en 14jours et l'origine est très bien adapté selon moi.
Autant j'ai une dent en moins sur mon R1 2004 Street et là c'est bien car la première est très longue, autant sur le FZS je trouve que c'est plus gênant qu'avantageux.

Bonne route à tous!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tout dépend de l'usage de la moto... et franchement, la1ere me semble pas beaucoup plus courte qu'avant... quoique meme en origine j'ai jamais poussé au dela de 10000 ts minutes à l'origine (c'est pas ts les jours non plus)...
J'espérais gagné un peu de couple mais pas plus sinon, effectivement le R1 est plus adapté!

Autrement j'ai fait 300 bornes depuis et ma chaîne est de nouveau détendue... c'est normal? J'ai jamais fais gaffe avant; et je me demande si elle use ou se dessere..? Sachant que mes repères visuels ne semblent pas avoir bougés...

Répondre