Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par tethys76 »

:+1 ça consomme rien le faz
Première sortie en janvier 2011 et premier record : 380 Km au compteur avec un plein : Un peu d'autoroute, un peu de petites routes sans toutefois arsouiller fort, un peu de ville, pas mal d'embouteillages (c'était pour l'enduro du Touquet : y'à un pneu de monde !!)
Pour l'instant c'est le plus grand nombre que j'ai fait car surtout le seul que j'ai vraiment relevé - je ne regarde pas toujours le nombre de km effectués à chaque plein... :oops: mais maintenant je vais y faire plus attention :teuteul:
En tout cas, à côté des copains (large éventail de modèles et de marques), suis toujours la dernière à refaire le plein !! ;)
:powa

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

Papaï a écrit :pour ma part, FZS600 de 2001, 58 000 km (mon réservoir fait 21L ?), j'ai un doute sur la quantité car j'ai l'ODB et ca m'affiche 21L.

bref, donc pour répondre à la question, pas plus tard que hier, mode arsouille, je suis tombé en panne d'essence (alors que le niveau d'essence m'indiqué encore 2l). heuresement à 10m de la station que je visée... et mon compteur affiché 367km.

donc 19l pour 367km en 3/4 arsouille pas trop mal je trouve (5.17 L / 100km)

ca pétarade pas trop à la déceleration ? :crazyeyes:

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

boone question car oui ca pétérade et c'est pas pour me déplaire maintenant je sais que c'est pas tres bon pour le moteur.

au fait on peut connaitre ton raisonnement pour avoir cet avis ? car tu as tout bon !!
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

mélange pauvre, non?

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

logiquement ! si je consomme moins c'est que je suis pauvre...
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

niquedouille
Mob
Mob

vi, consommation basse, donc pas d’essence. donc trop d'air => pétarade.

Attention si ça pete de trop, les soupapes n'aiment pas trop. Fais la regler au besoin, mais tu consommera un poil plus (mais bon vaut mieux consommer de l'essence que des soupapes à mon avis :teuteul: :D )

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

ohh oui vaut mieux l'essence.

maintenant je pense que le réglage dont tu parle c'est un réglage de richesses ?
Il suffit de tourner les vis de richesse à 2.5tr, d'apres tout ce qu'il se dit sur le fofo ? vrai ou faux ?

niquedouille
Mob
Mob

pas exactement. Les vis que tu as, ce sont des vis de richesse du circuit de ralenti. Dans le carbu, tu as un circuit de ralenti, un circuit intermédiaire et un circuit principal. Je n'ai jamais réglé le ratio air/essence au complet sur une moto, mais grosso modo, en plus de la vis de richesse de ralenti, il faut agir sur la hauteur d'aiguille, la taille du gicleur principal, et peut être autre chose ?
Un particulier averti peut le faire à l'oreille, en faisant plusieurs tests en roulant, et en y allant par tâtonnement, mais je ne m'y risquerai pas, je pense qu'il faut avoir l'habitude. Je me demande si les mécanos (pro) sont équipé d'un appareil permettant de mesurer de manière exacte le ratio air/essence ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

aucun besoin de toucher aux aiguilles ni aux gicleurs sur un faz d'origine ou presque... on y retouche si montage de cornet ou de tres grosses modifs moteurs...

les pétarades sont causés par un reglage trop pauvre au ralenti, ( et d'origine je trouve que c'est trop pauvre) retoucher a ce reglage ne changera pas grand chose a ta consommation.
sur la mienne j'ai 2.75 tours aux vis de richesse et quasiment des pétarades au lacher de gaz.

les pros font ce genre de reglage avec une sonde lambda (le top), sonde qui est normalement monté sur les moteurs a injection. ou bien avec un capteur de CO au bout de l'échappement.
faites la bourre pas la guerre!

niquedouille
Mob
Mob

buzz a écrit :aucun besoin de toucher aux aiguilles ni aux gicleurs sur un faz d'origine ou presque... on y retouche si montage de cornet ou de tres grosses modifs moteurs...

avec un échappement modifié, ce n'est plus vraiment d'origine.

Répondre