Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
buzz a écrit :euh 150 mm c'est tres étonnant... j'ai 158mm entre 10 maillons 8mm d'usure sur 10 maillons ca me semble juste impossible...
Tu dois pas prendre la mesure comme il faut, j'arrive pas à copier la page... Mais c'est extrait du manuel d'atelier (je l'aurai pas trouvé tout seul lol). Ou alors tu n'as pas un kit chaine identique à l'origine (t'aurais pas changé ton pignon de roue arriere +3 dent?)
buzz a écrit :euh 150 mm c'est tres étonnant... j'ai 158mm entre 10 maillons 8mm d'usure sur 10 maillons ca me semble juste impossible...
Tu dois pas prendre la mesure comme il faut, j'arrive pas à copier la page... Mais c'est extrait du manuel d'atelier (je l'aurai pas trouvé tout seul lol). Ou alors tu n'as pas un kit chaine identique à l'origine (t'aurais pas changé ton pignon de roue arriere +3 dent?)
j'ai compris l'erreur... j'ai fait la même mesure mais j'ai ajouté le diametre de l'axe pour avoir l'entraxe de 10 maillons.
mon kit chaine est d'origine, et même en changeant la couronne ou le pignon, tant que tu garde le pas d'origine la valeur de 150mm reste la reférence...
j'ai compris l'erreur... j'ai fait la même mesure mais j'ai ajouté le diametre de l'axe pour avoir l'entraxe de 10 maillons.
mon kit chaine est d'origine, et même en changeant la couronne ou le pignon, tant que tu garde le pas d'origine la valeur de 150mm reste la reférence...
Je suis d'accord sauf pour le kit avec 3 dents de plus sur le pignon de roue arriere, la chaine est légèrement plus longue. Attention il faut faire la mesure en plusieurs points, l'idéal étant de déposer la roue arriere pour tirer a la main sur la chaine.
titoo a écrit : Je suis d'accord sauf pour le kit avec 3 dents de plus sur le pignon de roue arriere, la chaine est légèrement plus longue. Attention il faut faire la mesure en plusieurs points, l'idéal étant de déposer la roue arriere pour tirer a la main sur la chaine.
je voit ce que tu veut dire: en effet sur le décollement de la chaine par rapport a la couronne il peut y avoir une legere difference, maintenant sur le mesure de 150 sur 10 maillons ca ne changera absolument rien.