Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] Question sur fatigue d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Question sur fatigue d'embrayage

Message par fazer80 »

Le réglage consiste a laisser un jeu sur la tige de poussée, si l'embrayage est mort ça n'empéchera pas le patinage. Le serrage au couple des ressorts ne changera rien. En cherchant un peu sur le forum tu trouveras un sujet sur le bruit de cloche, j'ai fait une inversion entre deux motos la cloche qui faisait du bruit sur ma moto n'en faisait pas sur l'autre et inversement. Meme en usinant des rondelles de rattrage de jeux ça n'a rien changé. Seule une synchro atténuera le bruit. Sinon achétes une Rolls, perso j'aime bien une moto qui vit, pas une Ducat hein! une Yam !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

titoo a écrit :requestion pour la démarche de la tige de poussée;
En fait si j'ai bien compris; il faut créer comme un jeu entre la vis et le contre écrou? d'1/8 de tour?
Cette démarche empêche le patinage?

Si on ressert le vis n°11 sur le schéma de la RMT au couple? ça n'empêche pas les bruits... c'est pas une ducat" mais ça me fait mal aux oreilles ...

tu a tout compris pour le jeu. si ca patine encore n'hesite pas a mettre 1/4 de tour. de toute façon ca sera rattrapé par la tension du cable.
par contre il n' y a vraiment rien a faire pour le bruit mis a part changer les pieces.
faites la bourre pas la guerre!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

fazer80 a écrit :Sinon achétes une Rolls, perso j'aime bien une moto qui vit, pas une Ducat hein! une Yam !

Ma priorité c'est de savoir ce qui se passe quand elle fait de nouveaux bruits. Ensuite si ça peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement. Qu'elle s'use, c'est normal!

buzz a écrit :tu a tout compris pour le jeu. si ca patine encore n'hesite pas a mettre 1/4 de tour. de toute façon ca sera rattrapé par la tension du cable.
par contre il n' y a vraiment rien a faire pour le bruit mis a part changer les pieces.

Pour le bruit, à la limite je m'en fous. Je trouvais qu'elle en faisait beaucoup mais ballade ce week end avec un pote qui a une ducat' et ... ben en fait j'en fait vraiment pas (trop à l'écoute)
Les patinage restent exceptionnels (1 fois par sortie ... et encore) donc 1/8e et gaz'

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ca y est tu a fait le reglage? ca patine encore :coco17:

titoo
Baïker
Baïker

Re: [Embrayage] Question sur fatigue d'embrayage

Message par titoo »

Je viens d'essayer de desserrer l'écrou en maintenant la vis... impossible, risque de ripage et foirage du "cruciforme".
avec une clé, j'en parle pas!
T'as fait comment??!!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

titoo a écrit :Je viens d'essayer de desserrer l'écrou en maintenant la vis... impossible, risque de ripage et foirage du "cruciforme".
avec une clé, j'en parle pas!
T'as fait comment??!!

avec une clé a cliquet, une rallonge et une douille 6 pans de 12. quand tu deserre, ca fait d'abord un 1/8 de tour avant de se débloquer, c'est normal, le deserrage fait tourner la came dans le même sens qu'en débrayant.
pour le deserrage, pas besoin de maintenir la vis. c'est juste au serrage qu'il faut le faire.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je peux forcer alors?? Pas envie de foutre la tige en l'air!
Et pour resserer du coup, je vais être emmerdé, je peux pas serrer autant que je voudrai... si je peux pas maintenir la vis!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour deserrer, tu peut utiliser un cliquet comme moi ou alors une clé a pipe par le coté le plus long et tu met un tournevis en travers du petit coté.
tu peut forcer, si tu a de bons outils en 6 pans, aucun risque de riper et de foirer. avec du 12 pans c'est toujours un peu plus risqué.
tu n'a pas besoin de reserrer comme une brute, tu amene l'ecrou au contact et tu le serre modérément.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si sa peut aider quelqu'un je vous raconte ma petite histoire :

_hier je vidange la faz, je laisse bien égoutté .... je rempli d'huile neuve (elf 10w40 synthèse super competition et tout le barratin qui vas bien)
_je vais roulé et là l'embrayage se mais à patiner. Je me suis dit merde,
_c'est pas la bonne huile ou alors l'embrayage fatigue (drôle de coïncidence)
_me voilà reparti à vidangé et à remettre de l'huile qui vas bien (motorex 10w40)
_je rempli jusqu'au niveau max, je roule 2 min je reviens et je refait l'appoint
_vidange fini, je vais faire un tour et là sa commence à patiné vers 9000 tr.min-1 (en changeant de rapport)
_ je me dit que c'est l'embrayage alors je fait la technique indiqué un peu plus haut et là sa patine encore
_au final je regarde mon niveau d'huile et l'appoint que j'avais fait était de trop alors j'ai enlevé se qui avait en trop 0.2L à peu près (attention sa brûle :teuteul: )
_je vais roulé, sa à patiné une fois et après plus rien

Problème résolu pour ma part, si sa peut aider quelq'un

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ton huile elf c'est une huile moto?
j'avait de la elf competition sur une BAR et je suis pas sur que les huiles auto soit prevues pour les embrayages a bain d'huile... c'est peut etre pour ca que ca patinait...

Répondre