Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 pour commencer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Pour ou contre, commencez avec un fazer 600

-pour
507
83%
-contre
45
7%
-s'en fout
57
9%

Nombre total de votes : 609

Patrickg
Touriste
Touriste

Re: Fazer 600 pour commencer

Message par Patrickg »

Bon désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais j'ai été emballé par ce forum:
Amant depuis toujours la moto et louant régulièrement en été un varadero 125 avec ma femme, voila que je suis a 46 ans en train de passer mon permis.
Deja en recherche de ma première moto, je me suis résoluement tourné sur le fazer pour les qualités sur lesquelles il est inutile de revenir...
A noter que mon gabarit est de 98 kg pour 1 m 82.
Cette moto m'a égallemet été recommendée pour commencer (et pour la garder) a condition bien sur de pas la taquiner dans les hautes sphère, le temps d'approvoiser...
Perso je me suis arrèté sur l'année modèle 2002/2003 pour le look que j'aime sachant qu'après 2003 j'aime beaucoup moins: et oui question ligne je dois être vieux jeux!!
Et voila que tout récemment j'ai trouver mon bonheur en occaz et la voila réservée...
je me permets donc de vous présenter l'élue (pas ma femme hein?):
Image
Fazer GT 2003

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Belle bête, et très bon choix pour commencé, bienvenue à toi ;)

Ben Ur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben Ur »

bienvenu !!

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Elle est belle et bien équipée en plus!
(je parle de la moto :powa )

Pour ma part, je trouve que pour commencer c'est pas l'idéal quand on est jeune: j'ai 19 ans, j'ai roulé en 125 deux temps avant, et c'est ma première grosse, ben elle est grosse...
Et au début je la trouvait beaucoup trop lourde, j'arrivait pas à reculer, je galérais en ville, et je suis même tombé en faisant demi tours. Circonstance atténuante: je sortais d'une longue hospitalisation, la rééducation n'était pas fini...

Mais voila, en tant que jeune, je pense qu'un bicylindre est plus judicieux. Après, j'imagine qu'à trente ans vous avez pas ce problème!

Patrickg
Touriste
Touriste

Message par Patrickg »

Jamma17 a écrit :Mais voila, en tant que jeune, je pense qu'un bicylindre est plus judicieux. Après, j'imagine qu'à trente ans vous avez pas ce problème!

Et encore moins a 46, 1m82 et...100 kg de muscles :shock:
Fazer GT 2003

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Patrickg a écrit :
Jamma17 a écrit :Mais voila, en tant que jeune, je pense qu'un bicylindre est plus judicieux. Après, j'imagine qu'à trente ans vous avez pas ce problème!

Et encore moins a 46, 1m82 et...100 kg de muscles :shock:

:mort de rire:

Après cela dépend de la morphologie aussi, je sais que moi par exemple, je désirai une grosse moto (donc je me suis tourné vers le fzs) car 1m87, 125kg, je me voyait mal sur un 103sp :teuteul:

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Oué je comprends!
Je fait 1m85, et je faisait 75kg quand le medecin m'a permis de marché, alors j'ai couru à la moto et j'avais plus de force alors je suis tombé :wrazz:
Maintenant ça va mieux, j'my suis fait, mais elle est cassé :drinking:

Répondre