Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur] souci moteur fazer 99
-
gillou92160
- Inscrit(e)

Re: souci moteur fazer 99
j ai le meme probleme! au debut sa arrivait seulement a froid pendant 100m et sa s arretai!j ai pas toucher la moto pendant une semaine et maintenant elle tourne sur 3 cylindres. cylindre n°2 ne donne pas. j ai penser au bobine, j ai tester une autre mais rien a changer. se soir je test le nettoyant carbu et si sa persiste, ya beaucoup de chance pour que mon jeux au soupapes est bouger( sachant que le mec de chez yam ma orienter plutot vers un probleme de soupape) et que depuis que sa tourne mal, j entend plus le cliquetis que j entendais avant.j ai de l allumage sur les 4 cylindres. quand je debranche la bobine qui alimente le cylindre 2 et 3 ya presque aucun changement par contre quand je debranche la bobine qui envoi au 1 et 4 , la moto calle de suite( forcement si je debranche la bobine 2 et 3 ya toujours le 1 et 4 qui tourne mais si je debranche 1 et 4 ya plus que le 3 qui tourne) demain si le probleme persiste j appel yam et je prend rdv( par contre niveau puissance, elle monte encore a 160 mais elle a du mal)
roule au lieu de dire des conneries!
- sha-dow
- Pocket Bike

alors j'ai trouvé mon souci. arrivé d'essence.
avec un tuyau j'ai alimenté la pipe d'admission et mis quelques gouttes d'essence dans le cylindre 1 et elle tourne sur 4 pattes! maintenant me faut redémonté la rampe carbu et vérifié pourquoi l'essence n'arrive pas dans le carbu 1 ou du moins pourquoi elle n'en sort pas.
gilou:
pour les bobines
c'est bobine 1 = cylindre 1 et 3
bobines 2 = cylindre 2 et 4
si une bobine est morte tu tourne sur 2 cylindre, donc vérifie les anti parasites
on ma bien précisé que le jeu aux soupape se déregle pas comme sa. donc vérifie ton carbu (gicleur non bouché, cuve sale, pointeau, flotteur etc...)
vérifie aussi tes pipes d'admission (on sait jamais mais j'y croit pas)
avec un tuyau j'ai alimenté la pipe d'admission et mis quelques gouttes d'essence dans le cylindre 1 et elle tourne sur 4 pattes! maintenant me faut redémonté la rampe carbu et vérifié pourquoi l'essence n'arrive pas dans le carbu 1 ou du moins pourquoi elle n'en sort pas.
gilou:
pour les bobines
c'est bobine 1 = cylindre 1 et 3
bobines 2 = cylindre 2 et 4
si une bobine est morte tu tourne sur 2 cylindre, donc vérifie les anti parasites
on ma bien précisé que le jeu aux soupape se déregle pas comme sa. donc vérifie ton carbu (gicleur non bouché, cuve sale, pointeau, flotteur etc...)
vérifie aussi tes pipes d'admission (on sait jamais mais j'y croit pas)
un bon motard est un motard en vie! qu'on se le dise!
- sha-dow
- Pocket Bike

bref j'ai tout tripoté la dedans!!
j'ai changé d'emplacement beaucoup de piece entre les 4 carbu et ...
remontage ya deux heures, je viens de finir, je démarre elle veut pas. j'attend, je démarre elle rupte... je baisse le ralenti et miracle!!!! elle tourne sur 4 cylindres!!
souci! oui encore, fuite d'essence du carbu 1. donc il faut que je change le joint de cuve, car il été un peu écrasé a un endroit, faut j'aille chez yam, a moins qu'il peut y'avoir autre chose?
remontage ya deux heures, je viens de finir, je démarre elle veut pas. j'attend, je démarre elle rupte... je baisse le ralenti et miracle!!!! elle tourne sur 4 cylindres!!
souci! oui encore, fuite d'essence du carbu 1. donc il faut que je change le joint de cuve, car il été un peu écrasé a un endroit, faut j'aille chez yam, a moins qu'il peut y'avoir autre chose?
-
titoo
- Baïker

Alors j'ai eu le même soucis en remontant un moteur. Tapote sur la cuve, laisse un peu tourner. Soit flotteur bloque soit vidage trop plein cuve.
Pour écraser le joint il faut quand même y aller... Au pire tu démontes et tu le remets bien. Et tu vois...
Pour écraser le joint il faut quand même y aller... Au pire tu démontes et tu le remets bien. Et tu vois...
- franckyman
- Zone rouge

sha-dow a écrit :bref j'ai tout tripoté la dedans!!
Depuis que je te le dis que c'est ton carbu, écoute moi

- sha-dow
- Pocket Bike

franckyman a écrit :sha-dow a écrit :bref j'ai tout tripoté la dedans!!
Depuis que je te le dis que c'est ton carbu, écoute moi
-
gillou92160
- Inscrit(e)

AH OUI ERREUR DE MA PART pour la bobine! sinon probleme resolu, j ai une bougie qui a peter!
roule au lieu de dire des conneries!