rico46 a écrit :skiner21 a écrit :Quand j'ai acheté mon Fazou (env 43 000 kms), la chaine avait 1 point dur... j'ai bien graissé régulièrement et je l'ai changée à 52 000 !
Entre temps j'avais notamment fait deux longs trajets de 600kms chacun pour descendre dans le sud...
Pas eu de problème si ce n'est que :
- quelques vibrations en plus
- un écrou de PSB qui s'est fait la malle à 51 500kms
- une chaine qui présentait une multitude de points durs sur toute une moitié de la chaine... mais ça tient...
Je dis pas de prendre des risques, la preuve, le danger existe et malheureusement tu en as fait l'expérience.... mais dans ton malheur, tu t'en sors bien![]()
mais en graissant bien ... ça le fait![]()
Maintenant, j'apprécie le "confort" apporté par le kit chaine neuf, et je n'irais peut être pas aussi loin la prochaine fois ....
c'est clair , c'est risqué beaucoup pour peut de gain economisé
Je suis d'accord, moi ça a trainé par ce que j'attendais qu'on me prête le matos pour riveter la nouvelle chaine.... car j'avais le kit acheté le kit chaine à peine quelque semaines après avoir acheté le Fazou.... mais je venais déjà de lui offrir une révision complète côté moteur et juste après .. les 2 pneus.... donc le kit chaine pouvait attendre(un peu).
au final, vu ce qui lui est arrivé, c'est moi le chanceux