Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu] Modif carbu avec cornet
-
JB_cafra
- Mob

Re: Modif carbu avec cornet
Je suis d'accord avec vous, la satisfaction personnel et l'envie d'apprendre, je suis à 200% comme vous. Mais le réglage moteur est un vrai métier et une science compliquée. Et l'envie d'avoir une moteur au top prime sur l'envie d'apprendre. Et un réglage moteur c'est environ 100€... Je ne dit pas que c'est pas chère mais je ne préfère pas prendre de risque (après c'est mon avis).
-
rico46
- Mob

JB_cafra a écrit :Je suis d'accord avec vous, la satisfaction personnel et l'envie d'apprendre, je suis à 200% comme vous. Mais le réglage moteur est un vrai métier et une science compliquée. Et l'envie d'avoir une moteur au top prime sur l'envie d'apprendre. Et un réglage moteur c'est environ 100€... Je ne dit pas que c'est pas chère mais je ne préfère pas prendre de risque (après c'est mon avis).
c'est vrai que j'etais mecano moto avant de devenir mecano auto ( merci la crise )
Café racer only
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

y a des réglages où le simple amateur que nous sommes ne pouvons régler.
car tenter de jouer a ce jeux, et ce sera un beau post du genre "gicleur changé et moto qui ratatouille et suce un max HELP!!!!"
et 100€ pour un réglage richesse c'est pas cher
car tenter de jouer a ce jeux, et ce sera un beau post du genre "gicleur changé et moto qui ratatouille et suce un max HELP!!!!"
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

J'aurais quelques question concernant les préparateurs :
_ils font tournées la moto, il écoute
_il modifie quelques réglages (change des gigleurs, deux-trois truc ...)
Mais, à chaque fois qu'ils veulent réglé, ils démontent la rampe entière, parce que à part le réglage de la richesse et synchro; tu peux bidouillé à quoi sans démonté ?
Mais, à chaque fois qu'ils veulent réglé, ils démontent la rampe entière, parce que à part le réglage de la richesse et synchro; tu peux bidouillé à quoi sans démonté ?
-
rico46
- Mob

lemessy a écrit :y a des réglages où le simple amateur que nous sommes ne pouvons régler.
car tenter de jouer a ce jeux, et ce sera un beau post du genre "gicleur changé et moto qui ratatouille et suce un max HELP!!!!"![]()
100 euros pour un reglage de richesse toi tu trouve ça pas cher

Café racer only
-
rico46
- Mob

fazerdu08 a écrit :J'aurais quelques question concernant les préparateurs :
comme tu dit a part le reglage de richesse et la syncro tu es obligé de tombé la rampe pour le reste , c'est comme ça
Café racer only
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Et donc ils ne règle que la richesse lorsque tu leur amène ?? 
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

fazerdu08 a écrit :Et donc ils ne règle que la richesse lorsque tu leur amène ??
Hé oui... C'est un peu comme Sarko.
Il s'occupe de la richesse mais pas des problèmes des pauvres.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

rico46 a écrit :lemessy a écrit :y a des réglages où le simple amateur que nous sommes ne pouvons régler.
car tenter de jouer a ce jeux, et ce sera un beau post du genre "gicleur changé et moto qui ratatouille et suce un max HELP!!!!"![]()
100 euros pour un reglage de richesse toi tu trouve ça pas cher
parce que tu crois qu'il fait ça en 5min
controle de AFR, EGT
essais de gicleur + réglages
synchro
et pour 100€ vous trouvez ça cher??????
renseignez vous sur les prix avant de dire ça. car sur une auto, ça tourne autour des 200€ pour un réglage aux petits ognions. et c'était pas l'un des plus cher
on parle de mise au point moteur, et pas d'un simple nettoyage carbu
perso, je choisirais de faire appel a un pro que tenter des trucs lu sur le net ou que certains disent de faire.
mais allez y, faites les sorciers, on verra qui a raison dans le temps.
c'est le meme principe qu'un kit dynojet. et meme en prenant un K-D, certains en on chier a faire tourner rond le moteur.
oubliez pas qu'en cas de vente cela apportera une plus-value si la moto est réglé chez un pro
si ça peut vous aider; arreter de picoler ou fumer ou les deux durant quelques semaines/mois et vous aurez vos 100€!! mais le plus formidable c'est que votre santé s'améliorera; et la santé n'a pas de prix
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Donc, y démonte la rampe et la remonte plusieurs fois ? (je demande parce que je ne sais pas trop comment cela se passe
)
Quesque c'est l'afr et l'egt lemessy ?
C'est vrai que 100€, cela n'est pas très chère.
Et on est sûr du boulot effectué; la mécanique : SA on connait, mais faire les réglages : alors là c'est pas donnée à tout le monde de mettre tout sa aux petit oignons !
Quesque c'est l'afr et l'egt lemessy ?
C'est vrai que 100€, cela n'est pas très chère.
Et on est sûr du boulot effectué; la mécanique : SA on connait, mais faire les réglages : alors là c'est pas donnée à tout le monde de mettre tout sa aux petit oignons !

.jpg)