Une belle youngtimer comme on les aime, bravo à toi pour cette acquisition, prends en soins
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un adieu
- Proxy
- Mob

Re: Un adieu
Powaaaa ! Elle est vraiment propre pour son age !
Une belle youngtimer comme on les aime, bravo à toi pour cette acquisition, prends en soins
-
titoo
- Baïker

Je vais tâcher de la bichonner, j'ai commandé un pneu avant car il est mort ... ça pique un peu plus que le fazer déjà!
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

titoo a écrit :Ben déjà 200 bornes à son guidon, premières impressions;
A très faible allure, l'avant tombe littéralement, je suis obligé de forcer pour contre braquer, genre le guidon force contre moi. 2 origines possibles; le pneu qui est "trop" dynamique (qualifier II je crois) ou le fait qu'il soit plus que sur le témoin d'usure! A changer d'urgence.
A allure modérée ... Ca envoie du boudin!!!! Pourquoi faire des motos aussi puissantes!!!!C'est impressionnant!
Quand je tape dedans un peu, elle a le moteur qui "râle" c'est genre "tac tac tac" mélangé avec la boite à air qui "brroua"... c'est très auditif la mécanique, j'essaierai de l'emmener à un mécano honda.
Bref une machine avec laquelle il faut bien être réveillé et surtout pas avoir la main droite trop lourde...
C'est rarissime de trouver une CBR d'environ 20 ans d'âge dans un tel état de fraîcheur. Bravo !
Pour ce qui est de l'avant avec cette sensation de direction qui "tombe", cela vient peut-être de la roue avant de 16 pouces, comme c'était la mode à cette époque. D'ailleurs, les constructeurs sont vite passés par la suite au compromis idéal entre guidage et maniabilité à travers la taille 17 pouces.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
titoo
- Baïker

Oui j'y ai pense!
Je vais bien voir avec le changement de pneu. Si c'est pareil, je m'y ferai pas le choix! Mais quand je roule normal pas de soucis.
Je vais bien voir avec le changement de pneu. Si c'est pareil, je m'y ferai pas le choix! Mais quand je roule normal pas de soucis.
-
Tarmo
- Touriste

Ouais, j'y avais pensé aussi à la roue de 16" à l'avant, mais je ne savais plus jusquà quel millésime le 900 en était équipé . Apparemment, ils sont passés en 17 seulement à partir de 2000 .
Dans tous les cas, cela doit certainement expliquer en partie le phénomène que tu rencontres = l'impression que la moto tombe ds les virages . Le train avant doit être vachement plus sensible à la moindre impulsion sur le guidon avec cette monte d'origine .
Les 600 Hornet avant 2000 ( également en 16" à l'av. ) étaient connus pour leur (trop) extrème maniabilité et la légèreté du train avant à l'accélération sur revêtement dégradé .
Le truc le plus galère, c'est le prix du boudin ( rareté = cheros ) et le moindre choix dans les gommes . La plupart des manufacturier ne produisent plus ces dimensions ds leurs gammes les plus récentes ...
Dans tous les cas, cela doit certainement expliquer en partie le phénomène que tu rencontres = l'impression que la moto tombe ds les virages . Le train avant doit être vachement plus sensible à la moindre impulsion sur le guidon avec cette monte d'origine .
Les 600 Hornet avant 2000 ( également en 16" à l'av. ) étaient connus pour leur (trop) extrème maniabilité et la légèreté du train avant à l'accélération sur revêtement dégradé .
Le truc le plus galère, c'est le prix du boudin ( rareté = cheros ) et le moindre choix dans les gommes . La plupart des manufacturier ne produisent plus ces dimensions ds leurs gammes les plus récentes ...
Tatar:ScoutToujours? a écrit :C'est rarissime de trouver une CBR d'environ 20 ans d'âge dans un tel état de fraîcheur. Bravo !
Pour ce qui est de l'avant avec cette sensation de direction qui "tombe", cela vient peut-être de la roue avant de 16 pouces, comme c'était la mode à cette époque. D'ailleurs, les constructeurs sont vite passés par la suite au compromis idéal entre guidage et maniabilité à travers la taille 17 pouces.
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
- 4 pattes asthmatique

Entre 1985 et 1992, j'ai eu successivement deux motos avec roue avant de 16" : une Yamaha 500 RDLC puis une Suzuki RG 500 Gamma.
Je me souviens avoir été confronté plusieurs fois à des guidonnages violents sur la Yamaha, dans certaines conditions (fortes accélérations sur routes bosselées).
Comme je n'avais trop les moyens de faire poser un amortisseur de direction, mon concessionnaire avait réussi à installer un amortisseur "à l'ancienne", c'est-à-dire un frein à friction avec vis de serrage directement sur la colonne de direction.
Cela faisait, certes, un peu ringard mais mon problème de guidonnage avait été résolu pour une somme modique.
Je me souviens avoir été confronté plusieurs fois à des guidonnages violents sur la Yamaha, dans certaines conditions (fortes accélérations sur routes bosselées).
Comme je n'avais trop les moyens de faire poser un amortisseur de direction, mon concessionnaire avait réussi à installer un amortisseur "à l'ancienne", c'est-à-dire un frein à friction avec vis de serrage directement sur la colonne de direction.
Cela faisait, certes, un peu ringard mais mon problème de guidonnage avait été résolu pour une somme modique.
-
Tarmo
- Touriste

Puréééééeee !!!
T'as eu le RG ET le RDLC !!
'Doivent pas être nombreux les veinards qui ont pu posséder ces deux brêles mythiques dans une seule vie !
J'suis arrivé trop tard pour avoir la chance de chevaucher ces bestiauds, 'y en avait déjà quasi plus sur les route au début des années 90 ...
Je me souviens juste des virées en passager sur la 350 RDLC de mon pote ... Le son ( et l'odeur
) du bicylindre 2 temps ... Une symphonie !!!
( ça guidonnait aussi pas mal sur les bosses ! )
T'as eu le RG ET le RDLC !!
'Doivent pas être nombreux les veinards qui ont pu posséder ces deux brêles mythiques dans une seule vie !
J'suis arrivé trop tard pour avoir la chance de chevaucher ces bestiauds, 'y en avait déjà quasi plus sur les route au début des années 90 ...
Je me souviens juste des virées en passager sur la 350 RDLC de mon pote ... Le son ( et l'odeur
) du bicylindre 2 temps ... Une symphonie !!!( ça guidonnait aussi pas mal sur les bosses ! )
Tatar:ScoutToujours? a écrit :Entre 1985 et 1992, j'ai eu successivement deux motos avec roue avant de 16" : une Yamaha 500 RDLC puis une Suzuki RG 500 Gamma.
- 4 pattes asthmatique

Ben oui. J'ai eu ma période "gros 2-temps" et j'ai bien fait d'en profiter un maximum avant que ne sévissent les normes draconiennes antipollutions survenues d'abord aux Etats-Unis puis dans notre beau pays.
Parmi mes regrets ? Ne pas avoir eu la chance de posséder un trois cylindres en ligne, deux-temps dont le bruit prenait vraiment aux tripes.
Kawasaki 250 S1, 350 S2, 400 S3, 400 KH, 500 H1 Mach III, 750 H2 Mach IV,
et autres Suzuki GT 380, GT 550, GT 750 Liquid Cooled ! OU ETES-VOUS ? !
Parmi mes regrets ? Ne pas avoir eu la chance de posséder un trois cylindres en ligne, deux-temps dont le bruit prenait vraiment aux tripes.
-
titoo
- Baïker

Tarmo a écrit :Ouais, j'y avais pensé aussi à la roue de 16" à l'avant, mais je ne savais plus jusquà quel millésime le 900 en était équipé . Apparemment, ils sont passés en 17 seulement à partir de 2000 .
Le truc le plus galère, c'est le prix du boudin ( rareté = cheros ) et le moindre choix dans les gommes . La plupart des manufacturier ne produisent plus ces dimensions ds leurs gammes les plus récentes ...Tatar:ScoutToujours? a écrit :C'est rarissime de trouver une CBR d'environ 20 ans d'âge dans un tel état de fraîcheur. Bravo !
Je change l'avant cette semaine = 140€ le gomard monté en qualifier II.
-
Tarmo
- Touriste

Je pense de toute façon qu'on reviendra au 2 temps un de ces 4 . Avec les progrès réalisés pour dépolluer les bagnoles essence, puis les gros diesel qui puent et plus récemment les moto 4 temps, je suis certain que nos chers constructeurs pourraient sortir un 2 temps " propre " .
Ce réel défaut corrigé, il ne restera que les avantages de ce type de motorisation :
- Moins de pièces en mouvement = Légèreté et compacité des blocs , moins chers à produire ,
- Rapport cylindrée-puissance qui écrase celui des moteurs 4 temps ...
- Conso plus faible ( pour le carburant , pas pour l'huile ) avec l'aide de l'injection électronique ...
Certains l'ont d'ailleur déjà compris :
" Petit " article super intéressant sur ce thème :
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm
A quand la remplaçante du RDLC ???? Yam, pitié , faite ça pour nous !!!
( Je me souviens aussi du 125 RDX = bicylindre 125 2 temps , c'étais quand même autre chose qu'un YBF !!! )
Ce réel défaut corrigé, il ne restera que les avantages de ce type de motorisation :
- Moins de pièces en mouvement = Légèreté et compacité des blocs , moins chers à produire ,
- Rapport cylindrée-puissance qui écrase celui des moteurs 4 temps ...
- Conso plus faible ( pour le carburant , pas pour l'huile ) avec l'aide de l'injection électronique ...
Certains l'ont d'ailleur déjà compris :
" Petit " article super intéressant sur ce thème :
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm
A quand la remplaçante du RDLC ???? Yam, pitié , faite ça pour nous !!!
( Je me souviens aussi du 125 RDX = bicylindre 125 2 temps , c'étais quand même autre chose qu'un YBF !!! )
Tatar:ScoutToujours? a écrit :Ben oui. J'ai eu ma période "gros 2-temps" et j'ai bien fait d'en profiter un maximum avant que ne sévissent les normes draconiennes antipollutions survenues d'abord aux Etats-Unis puis dans notre beau pays.

C'est impressionnant!