Quel carburant?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Quel carburant?

Message par fazerdu08 »

Qu'est-ce qui ton dit t'es mécanos ?

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Roulement de tambour... :sm16: Le nominé est... :sm202:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

salut :D

je n'ai pas eu le manuel d'utilisation avec ma grosse :-?
il vas falloir que je me dégotte ce fichu manuel :teuteul:

amicalement

http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :Qu'est-ce qui ton dit t'es mécanos ?

Bé d'après ce qu'il écrit des mécanos qui la vue, pas de contre indication, enfin c'est se que je comprend

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

franckyman a écrit :

Bé d'après ce qu'il écrit des mécanos qui la vue, pas de contre indication, enfin c'est se que je comprend

Ok, bein comme d'habitude alors :lol:

le motocycliste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le motocycliste »

salut

AVSIM a écrit :Roulement de tambour... :sm16: Le nominé est... :sm202:

d'après mes mécanos le E10 a pour effet a plus ou moins brève échéance de détruire different joints (carbu ,pompe a essence ... ) du a l'éthanol contenu qui rend le carburent plus corrosif qu'un carburent traditionnel 95 et ou 98 ce qui ce traduit par une bonne ratatouille moteur sa pourrait aller jusqu'à des pertes de compression
de toute manière pour que des constructeurs refuse de garantir une machine qui utiliserait ce carburent ce n'est pas pour rien 8)

maintenant pour ce qui est de son utilisation chacun voit midi a ça porte ( en ce qui me concerne a vie c'est mort )

a Tom sawyer merci pour le lien

amicalement

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

le motocycliste a écrit : pour que des constructeurs refuse de garantir une machine qui utiliserait ce carburent ce n'est pas pour rien 8)

en modelisme, le carburant utilisé est composé de methanol, nitromethane et huiles: jamais je n'ai eu de probleme moteurs a cause d'un joint bouffé! certes les moteurs durent moins longtemps...
mais on me fera pas croire qu'on est pas capable de produire des moteurs resistant a l'ethanol, alors que celui ci existe depuis bien longtemps déja!
pour moi c'est surtout un motif de refus de prise en garantie de modeles recents... :roll:

z'avez un probleme de bielle cassée? a bah non mon bon monsieur.. c'est a cause de l'ethanol... :roll:
faites la bourre pas la guerre!

le motocycliste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le motocycliste »

en modelisme, le carburant utilisé est composé de methanol, nitromethane et huiles: jamais je n'ai eu de probleme moteurs a cause d'un joint bouffé! certes les moteurs durent moins longtemps...mais on me fera pas croire qu'on est pas capable de produire des moteurs resistant a l'ethanol, alors que celui ci existe depuis bien longtemps déja!
pour moi c'est surtout un motif de refus de prise en garantie de modeles recents... :roll:

z'avez un probleme de bielle cassée? a bah non mon bon monsieur.. c'est a cause de l'ethanol... :roll:[/quote]

salut

pour ce qui est du carburent pour modèle réduit je connais un peut il y a quelques années j'ai pratiquer cette saine distraction a l'époque je faisais joujou en piste 1/8em sur une PB phoenix boite deux puis monaco model et pour ce qui est du moteur j'ai utiliser tour a tour un novarossi selection pyrène France en 6T préparé puis a la mort de ce brave moulbif un rex 7T préparé luis et j'ai fini sur RetB aussi quand au carburent j'utilisais du meccafuel a 5% pour la mise en place puis en suite je passait a 25% par contre question radio je ne me suis jamais fouler mais bon ça fait un siècle , et toi dans quel catégorie ?

maintenant en ce qui concerne le E10 peut etre a tu raison mais disons que mon porte feuilles m'interdit formellement de tenter le diable quand a la garantie face a la machine juridique des constructeurs là non plus mieux vaux ne pas jouer a moins d'avoir des super potes avocat qui te font cadeau des honoraires :D

amicalement

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

le motocycliste a écrit :
pour ce qui est du carburent pour modèle réduit je connais un peut il y a quelques années j'ai pratiquer cette saine distraction a l'époque je faisais joujou en piste 1/8em sur une PB phoenix boite deux puis monaco model et pour ce qui est du moteur j'ai utiliser tour a tour un novarossi selection pyrène France en 6T préparé puis a la mort de ce brave moulbif un rex 7T préparé luis et j'ai fini sur RetB aussi quand au carburent j'utilisais du meccafuel a 5% pour la mise en place puis en suite je passait a 25% par contre question radio je ne me suis jamais fouler mais bon ça fait un siècle , et toi dans quel catégorie ?

maintenant en ce qui concerne le E10 peut etre a tu raison mais disons que mon porte feuilles m'interdit formellement de tenter le diable quand a la garantie face a la machine juridique des constructeurs là non plus mieux vaux ne pas jouer a moins d'avoir des super potes avocat qui te font cadeau des honoraires :D

amicalement

sur une moto neuve je dit pas, apres des que la garantie est passée...

en modelisme je faisait de la piste en 200mm sur chassis kyosho, beaucoup de kyosho cup et un peu de CF
moi aussi j'ai roulé avec des RB 5T, sirio evo 2 et 3 prepa kiki berron, picco prepa modelco, un peu de JP etc...
faites la bourre pas la guerre!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pour se qui est d'assécher les joints, vue le prix des joints : c'est rentabilisé en 1 plein les mecs :lol:

Pour ma part en modélisme c'est : 1/8 serpent vector nt moteur jp, 1/8 kyosho mp 7.5 moteur sts d21b, mini-z, 1/5 fg eco moteur solo pour zenoah, tamiya cr01 crawler moteur élec :langue: .

Répondre