Jamma17 a écrit :Je suis dans la même configuration que toi: Michelin pilot power et carénages GT (et pot ixil court passage bas ! )
Et je confirme, ces pneumatiques sont extrêmement bruyants, contrairement aux Pirellis qui sont assez silencieux, ce qui est assez bizarre, puisque sur les jaguars on conseil les pirellis car moins bruyant...
Mais en changeant de pneu pour des pilot power le bruit m'a choqué!
Bonjour a tous,
Bon et bien beaucoup roulé cet été......et j'ai pris le temps de regarder les pneumatiques (je vois rien dans mon garage !
Avant et arrière monté en Michelin Pilot power.
Le bruit de roulage s'estompe un peu quand ils sont bien montés en température et varie en fonction du revêtement de la chaussée (normal bien sur).
Effectivement le bruit est certainement emplifié par le carénage GT + lèche roue arrière comme me l'indiquait le mécano de Yam. Lui après l'avoir essayée m'a dis sans réserve que tout était ok.
A noter cependant que ce bruit s'entend visière ouverte et ne s'entend pas quand la moto passe devant soi (un potos la pilote). Visière fermée, ok, et en plus avec le bruit du Ixil position basse..... que du bonheur !