Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de "roulage"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bruit de "roulage"

Message par AVSIM »

lemessy a écrit :tiens j'y pense, vos pressions de pneus sont bonnes?

Slt, bien vu, chez Yam ils ont tendance à corriger la pression AV 2 et AR 2.2 or la pression se fait à froid et doit être de 2.25 AV et 2.5 ou 2.9 AR en cas de roulage rapide ou de surcharge. ;)
Pour ma part en Michelin PR3 AV et AR, j'ai aussi remarqué ce bruit (surtout à froid, diminuant une fois la monte chaude), qui n'était pas présent avec mes Bridgestone Battlax BT-014, donc rien d'inquiétant. ;)
Modifié en dernier par AVSIM le 29 août 2012, 17:18, modifié 1 fois.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Patrickg
Touriste
Touriste

Message par Patrickg »

Jamma17 a écrit :Je suis dans la même configuration que toi: Michelin pilot power et carénages GT (et pot ixil court passage bas ! )
Et je confirme, ces pneumatiques sont extrêmement bruyants, contrairement aux Pirellis qui sont assez silencieux, ce qui est assez bizarre, puisque sur les jaguars on conseil les pirellis car moins bruyant...
Mais en changeant de pneu pour des pilot power le bruit m'a choqué!

Bonjour a tous,

Bon et bien beaucoup roulé cet été......et j'ai pris le temps de regarder les pneumatiques (je vois rien dans mon garage !
Avant et arrière monté en Michelin Pilot power.
Le bruit de roulage s'estompe un peu quand ils sont bien montés en température et varie en fonction du revêtement de la chaussée (normal bien sur).

Effectivement le bruit est certainement emplifié par le carénage GT + lèche roue arrière comme me l'indiquait le mécano de Yam. Lui après l'avoir essayée m'a dis sans réserve que tout était ok.

A noter cependant que ce bruit s'entend visière ouverte et ne s'entend pas quand la moto passe devant soi (un potos la pilote). Visière fermée, ok, et en plus avec le bruit du Ixil position basse..... que du bonheur !
Fazer GT 2003

matt41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt41 »

j'ai le meme probleme et je suis egalement monté en michelin.. a voir avec une autre monture de pneus.. ?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour le bruit de roulement; ca depend aussi beaucoup des routes empruntées.. le bitume de certaines portions génere beaucoup de bruit, une haie ou un mur renvoi le son vers le pilote.. tout cela est bien suggestif, tant que tu n'a pas de bruit au niveau des roulements et du kit chaine c'est que tout est ok
faites la bourre pas la guerre!

Répondre