Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ Street'Faz ] Transformation progressive de mon FZS FINI !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Transformation progressive de mon FZS

Message par Fadzi »

Bjour Mik74 a écrit " poncer un peu plus sur les logo "

*Si l'épaisseur logo n'est pas trop importante ,tu peut poncer en essayant de ne pas poncer jusqu'a érafler le film du logo , car il risque de friser par la suite lors du contact avec le diluant de l'apret ,pas trop compatible :bad-words: trop de formule de peinture dispo actuelement .

*S'ils sont trop visible (épais)pour avoir un résultat optimum , retirer ces logo au décapeur thermique ,tu enleve les traces de colle a l'antisilicone , poncage ,apret , peinture...
Par la suite pour tes nouveaux logos , tu les colle sur le vernis ou sur la peinture puis vernis par dessus :coco17:
a+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Nephalim
Touriste
Touriste

Message par Nephalim »

Pour l'antisilicone il semble que la bombe antimoustique pour pare brise fonctionne aussi ;)

Pour ce qui est de la peinture il y a pas mal de tuto sur le net avec des photos:un pas mal fait et un autre 8)

Les écopes vont surement avoir un jour de quelques centimètres par rapport au radiateur (elles sont plus larges). Si c'est la cas et que les fixations ne sont pas fournies il suffit de prendre du tube plastique en pvc (je crois) épais au brico du coin et de le découper à la longueur voulue. Les écopes ne seront pas déformées et ne vibreront pas.Enfin faut quand même les visser :teuteul:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , la bombe antimoustique pas testé , y a pas CA chez nous , partent vers le sud pas assez chaud dans le secteur :teuteul:

Le probleme avec les peintures en bombe concerne avans tout la compatibilitée avec les vernis carrosserie standart (a 2 composants base Acrylique) risque de friser lors de l'application de vernis acrylique sur cette peinture en bombe :shock:
d'autre part , elles ont tendance a se ramolir a la chaleur (il y a toujours des exceptions bien sur , vue tous ce qui se trouve sur le net :crazyeyes: )

Pour les tutos , bien , sauf que pour le plastique THERMOFORMER des carénages ABS,PA6 (Polyamide Nylon)....Il te faut les produits pros si le résultat doit etre durable dans le temp.
Les pièces en fibre de verre ou en ABS des fazer sont encore relativement rigide pour suporter une peinture classique sans élastifiant .
Pour les plastiques plus souple comme le PA6 (nylon,Suzuki hayabuza...) il te faut tout les produits pour éviter de retrouver une peinture craquelé qui part en lambaux, comme avec les réparations au mastique polyesther standart sur ABS , le mastique continu a durcir suite a la chaleur (soleil,moteur ), du fait du retrait meme minime du produit , les vibrations , chocs , favorisent un décollement de la réparation (souvent le mastique ne tient que par l'effet ventouse ) il suffit de plier un peut la piece d'un coté puis de l'autre pour observer un décollement du bord de la réparation.

Préparation pour les plastiques souples :
*Mastic poly souple "plastique"
*primaire d'adhérence
*apret + élastifiant
*base peinture
*vernis + élastifiant
Du coté des fabriquants (Standox , De Beer , spies hecker ,glasurit....)ils mettent a dispo toutes les infos necessaires , préparation des support peinture ETC
Tous CA QUE MON expérience PERSO Bien Sur

:jesors crampe du clavier :)
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Bonsoir à tous les amis,
- Tout d'abord, merci à tous de m'être venu en aide aussi rapidement, ça m'as beaucoup aidé, les conseils seront précieux ! merci à tous. ;)
- Je viens avec de bonnes nouvelles, j'ai tout reçu, j'ai eu un petit soucis avec ATH distribution, au lieu de m'envoyer un lèche roue, ils m'ont envoyé le passage de rouge :-? , j'ai contacté ath, j'ai eu un monsieur tout à fait correcte, il m'as dit " pas de problèmes, gardez-le, on vous envoie la bonne pièce dans la semaine prochaine. 8) "

RAS, bon service client, en plus de ça, j'ai eu une pièce supplémentaire gratis, moi qui comptait changer mon bloc en dessous de ma selle ;)

- Pour les ecopes et le sabot, ça à l'air bon, j'ai quelques idées de la découpe que je vais faire, à la scie sauteuse, avec des lames pour fibre de verre, manque indéniable de matos pour bricoler dans le garage, mais on fait avec. :D le mieux aurait été une meuleuse à métaux non ? :-?

- J'ai commandé ce compteur sur le boncoin.fr, j'étais sur le coup le premier, assez fier de mon achat, le chèque est parti aujourd'hui, ça commence à chiffrer ses conneries... :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

- rdv bientôt pour le montage, j'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai pas trouvé de " tuto de montage " avec les saut de vent et optique street triple. Beaucoup étaient montées, mais les explications sont sans photos, pas toujours facile pour les bricoleurs du dimanche-lundi :jesors

- Sinon c'est décidé, ce sera en full black, avec des autocollants rouges, bandes rouges etc... j'ai reçu le bagster noir, en très bon état, les achats sont rapides et simples, et ça envoie ses bagsters en cuir ! :posa bientôt les photos les amis, en attendant !

P1020224-1.JPG

- Il me manque plus rien en théorie appart l'élastifiant vernis + l'élastifiant apprêt quand j'attaquerais les carénages arrières. :mrgreen:
- Le chantier commence demain, alors je vous dis à très bientôt :teuteul:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

hé bien sa prend forme!!

perso , j'ai le compteur origine , mais je le vire pour un digital. quand tu est en street , tu arrive pas a le cacher ce compteur et sa fait "gros bloc".

Fzs600naked
Mob
Mob

yann67600 a écrit :hé bien sa prend forme!!

perso , j'ai le compteur origine , mais je le vire pour un digital. quand tu est en street , tu arrive pas a le cacher ce compteur et sa fait "gros bloc".

- Effectivement, ça commence à avoir de la gueule. Mais j'ai du boulot sur la planche ! :D
- Pour le compteur, je voulais vraiment en mettre un d'origine, de 1 pour le tarif, et de 2 pour la revente, je pense que ça sera toujours moins effrayant. Mais disons que s'est surtout pour le tarif ! :) à 45€ FDP compris, je m'en sors pas mal, avec tout ce que j'ai a acheté... :langue: :D
- J'ai vu des jolis montages avec le compteur d'origine en photo, faudrait qu'il y ait un tuto spécifique je pense, ça faciliterais la recherche :jesors

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

au pire, si tu a besoin , je peux te vendre le support que l'ancien proprio de ma fazer avait fait pour fixer le compteur origine, une platine qui se prendre sur la fixation des pontets, et qui te met le bas du compteur au plus pres du neiman.

Fzs600naked
Mob
Mob

yann67600 a écrit :au pire, si tu a besoin , je peux te vendre le support que l'ancien proprio de ma fazer avait fait pour fixer le compteur origine, une platine qui se prendre sur la fixation des pontets, et qui te met le bas du compteur au plus pres du neiman.

- La suite en Mp. ;)

- salut les amis !

Aujourdhui, pose du passage de roue arriere que jai eu gratis 8)

Pour les ecopes, je vais devoir la recoupee, ma scie sauteuse n'est pas assez performante, je vais devoir aller chez le carrossier pour demander une decoupe, ca va me couter chere ? :shock:

Pour le sabot, je ferais d'abord la peinture du collecteur avant de le poser.

Achat du garde boue avant, 25€ fdp compris. :powa http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

J'ai aussi mis les bandellettes rouges pour les jantes, ca a deja plus de gueule. La suite bientot en photos :teuteul:

Mik74
Touriste
Touriste

Message par Mik74 »

Fzs600naked a écrit :Pour les ecopes, je vais devoir la recoupee, ma scie sauteuse n'est pas assez performante, je vais devoir aller chez le carrossier pour demander une decoupe, ca va me couter chere ? :shock:

Fais sa à la scie à métaux et à la lime ronde, c'est comme sa que j'ai commencé à faire sur mes écopes ;)

Fzs600naked
Mob
Mob

Mik74 a écrit :
Fzs600naked a écrit :Pour les ecopes, je vais devoir la recoupee, ma scie sauteuse n'est pas assez performante, je vais devoir aller chez le carrossier pour demander une decoupe, ca va me couter chere ? :shock:

Fais sa à la scie à métaux et à la lime ronde, c'est comme sa que j'ai commencé à faire sur mes écopes ;)

- Pour ca, il me faudraiy une scie a métaux et une lime ronde ! :teuteul:
- Merci pour le conseil, je vais voir si y'a moyen de faire chier un carrossier avec ma petite histoire, et au pire j'irais a bricomachin acheter tout ca :lol:

Répondre