Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

{Frein} L'arrière freine très peu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Rudy
Touriste
Touriste

Re: {Frein} L'arrière freine très peu

Message par Rudy »

Nephalim a écrit :
fazy59 a écrit :ou pistons d'etrier grippé! :teuteul:

+1

Avant de faire ta purge, démonte l'étrier, enlève les plaquettes (ou pas) et actionne le frein pour voir sur les deux pistons bougent et regarde s'ils sont propres ;) Ca coute rien et ca t'éviteras de rechanger le liquide de frein si jamais c'était ca le soucis

Néophyte peu faire sa ?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

oui

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Bonsoir l'ami

- Juste a titre informatif, mon frein arrière ne freine pas beaucoup sauf quand j'appuie au bout du bout et des fois, la roue se bloque, mes pneus sont neuf et celui de l'arrière glisse quand je penche trop alors que les flans ne sont meme pas touchés, je pense qu'il faut quand meme pas oublier que ce sont des becanes de 1998 et qu'elles peuvent pas etre aussi performantes niveau securité, freinage etc... que celles d'aujourdh'ui.
- Je vais aussi changer mes liquides de freins et faire un purge, par contre j'ai du liquide dot 3&4 de chez motul, ça fera l'affaire ou il me faut absolument du dot 4 ?

Bonne route a tous :mrgreen:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the pilgrim »

j'ai eu le même soucis cet aprés-midi, plus de frein arriére!
il faisait mega chaud , je me dis que ça peut jouer, je fais un test demain matin à la fraiche , sinon je tente la purge et le nettoyage, car visuellement j'ai de bonne plaquettes, de bonnes durits pas grasses et bien dures, le niveau de liquide est ok,et la roue bloque quand je mets la moto sur la béquille centrale

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Fzs600naked a écrit :Bonsoir l'ami

- Juste a titre informatif, mon frein arrière ne freine pas beaucoup sauf quand j'appuie au bout du bout et des fois, la roue se bloque, mes pneus sont neuf et celui de l'arrière glisse quand je penche trop alors que les flans ne sont meme pas touchés, je pense qu'il faut quand meme pas oublier que ce sont des becanes de 1998 et qu'elles peuvent pas etre aussi performantes niveau securité, freinage etc... que celles d'aujourdh'ui.
- Je vais aussi changer mes liquides de freins et faire un purge, par contre j'ai du liquide dot 3&4 de chez motul, ça fera l'affaire ou il me faut absolument du dot 4 ?

Bonne route a tous :mrgreen:

le fabricant préconise du DOT 4 ou du 5 mais pas du trois en fait plus tu monte dans les numéros plus le liquide résiste à la chaleur.
Il faut savoir qu'un pneu neuf ne tient pas la route, car il y a un produit dessus qui doit partir en roulant , donc prudence dans les virages les premières centaine de KM

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the pilgrim »

problème résolu pour moi, un des pistons était gripé, je l'ai fait un peu travaillé, un coup de bombe nettoyante et c'est tout bon! :D

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

DOT 4 ou 5.1 surtout pas du 5.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ne jamais mettre un grade inférieur a celui préconisé ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le dot 5 a un grade supérieur mais ayant un usage bien spécifique il est formellement interdit sur les motos. Donc DOT 4 ou 5.1 !

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

fazer80 a écrit :Le dot 5 a un grade supérieur mais ayant un usage bien spécifique il est formellement interdit sur les motos. Donc DOT 4 ou 5.1 !

salut Fazer80

tu as plus de renseignement sur le DOT 5 :o

Répondre