Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite liquide de refroidissement mélange.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazerex
Touriste
Touriste

Re: Fuite liquide de refroidissement mélange.....

Message par Fazerex »

Ok ok et on ma aussi dit que les grosses durites doivent durcir quand le moteur est allumé je sais pas trop quoi mais moi elle reste molle enfaite je voudrais tester tout ça si ça fonctionne correctement niveau radia mais je sais pas comment faire
Fazerman en Faz 600 98 street full Black

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si les durites reste molles 2 possibiltés:
- soit le bouchon sous le reservoir reste ouvert en permanence
- soit ton bloc est en train de faire un joint de culasse

laisse la tourner au ralenti jusqu'a ce que le ventilateur démarre, une fois qu'il est en route essai de voir si tu peut detecter une fuite externe. si ton radiateur reste froid, regarde du coté du calorstat.
faites la bourre pas la guerre!

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

Avant hier le radiateur était quand même chaud même si il se declanchait pas.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Fazerex a écrit :C'était plus du liquide de refroidissement qu autre chose car c'était bien la couleur de mon LDR qui sortait et la la bécane était pas chaude chaude et j'ai fais une ligne droite première deuxième troisieme au rupteur lol et pas lol. lol

Je pense que tu ne lui as pas laissé le temps de chauffer suffisamment avant d'ouvrir en (très) grand. :o
C'est un coup à péter le joint de culasse. :crazyeyes:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
Fazerex a écrit :C'était plus du liquide de refroidissement qu autre chose car c'était bien la couleur de mon LDR qui sortait et la la bécane était pas chaude chaude et j'ai fais une ligne droite première deuxième troisieme au rupteur lol et pas lol. lol

Je pense que tu ne lui as pas laissé le temps de chauffer suffisamment avant d'ouvrir en (très) grand. :o
C'est un coup à péter le joint de culasse. :crazyeyes:

bon, on va peut etre arreter sur ce sujet :roll:

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

Bon bilan de l après midi bricolage

30 minutes de moteur allumé pour enfin déclencher le ventilo......
Conclusion pas de circulation du liquide de refroidissement.... Car durites qui durcirent énormément donc rempli d air.
Je fais du coup sortir tout le LDR je fais une vidange quoi alors que j avais fais tout ça y a deux mois donc le LDR est comme neuf, je démonte le calorstat en pensant que c'est ça.... Bien sur 3 vis qui pètent à çause de la rouille et autre génial..... Mais test du calorstat dans la casserole et la miracle il s ouvre alors soit c'est en le démontant que ça l à débloqué ou alors ça venait pas de ça donc je testerais avec le nouveau que j'ai acheté ....

Si c'était pas ça ça peut venir de quoi la non circulation du LDR ???? Pompe à eau ? :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si ton ventilateur a déclenché c'est que le radiateur a suffisemment chauffé, puisque la sonde qui commande le ventilo est dessus. donc a priori le calorstat fonctionnait déja sur la moto et la pompe a eau aussi... 30mn au ralenti pour declencher c'est pas forcement déconnant...
par contre si tes durites sont tres dures c'est qu'il y a de l'air dedans => joint de cucu!

sur ma 205 j'ai eu le cas du calorstat completement bloqué, au ralenti ca donne une surchauffe visible par une belle fumée blanche s'echappant du moteur, et un radiateur qui reste froid avec ses durites molles...
faites la bourre pas la guerre!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Effectivement si c'est comme sur les wouatures, un JDC HS , ca fume blanc
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

Mais y a pas de fumée la bécane tourne plus de 30 minutes sans fuite comment ça pourrait être le joint de culasse.....
Pas de fumée pas de fuite pas mayo sur le bouchon d huile... Si c'était simplement le calorstat qui s ouvrait pas ça réglerait simplement le problème de circulation du LDR non ? Et donc des durites dures ?

Fazerex
Touriste
Touriste

Message par Fazerex »

Le déclenchement du ventilo entraîne l ouverture du calorstat donc la circulation du LDR.....

Répondre