Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Relancer une moto apres plusieurs années sous bache
- fazer80
- Païlote

Re: Relancer une moto apres plusieurs années sous bache
Tout a fait Buzz je suis de ton avis. Laisser touner une ou deux minutes pour que l'huile s'infiltre partout, arreter quelques minutes et relancer le moteur avec le minimum de starter et ça le fait. Faut pas etre paranos a écouter certains il y a une culture de champignons sous la bache.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

ah aussi... si tu veut mettre de l'huile dans les cylindres, pourquoi pas mais en toute petite quantité (genre 1/2 cuillere a soupe pas plus). l'huile est incompressibles, si tu en met trop, c'est la bielle qui va plier...
ce qu'il ne faut surtout pas faire c''est mettre du degrippant ou tout autre produit nettoyant, tu va casser le film d'huile, les pistons vont donc glisser a sec dans les chemises, je te laisse imaginer les conséquences...
ce qu'il ne faut surtout pas faire c''est mettre du degrippant ou tout autre produit nettoyant, tu va casser le film d'huile, les pistons vont donc glisser a sec dans les chemises, je te laisse imaginer les conséquences...
faites la bourre pas la guerre!
- Nylha
- Baïker

Le stockage sous bache a, pour info, été fait sous un appentis en exterieur, pas en vase clos.
Donc au bout du compte.... je sais plus du coup moi

FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Nylha
- Baïker

Pour l'huile j'imaginais bien qu'il suffisait de qques gouttes, pas d'un remplissage du cylindre 
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Nylha a écrit :Le stockage sous bache a, pour info, été fait sous un appentis en exterieur, pas en vase clos.
donc c'est quasiment comme si elle était stockée dans un garage...
ma 205 gti est stockée comme ça depuis 3 ans, elle a parfaitement redémarré au premier coup de clé il y a 15 jours!
perso je ne me prendrai pas la tête!!
Nylha a écrit :Pour l'huile j'imaginais bien qu'il suffisait de qques gouttes, pas d'un remplissage du cylindre
j'ai preferé preciser, on entend parfois de ses trucs...
-
Tarmo
- Touriste

Nylha a écrit :Le stockage sous bache a, pour info, été fait sous un appentis en exterieur, pas en vase clos.
OK, si elle était à l'abri de la pluie, c'est déjà mieux . Le pire, c'est dans un jardin avec juste une bache >> l'humidité remonte de la terre et stagne bien sous la bache >> nickel-chrome ... Ou plutôt = nickel-rouille !!
Perso, j'suis d'accord avec les dernières réponses concernant les entrailles du moteur qui de toute façon sont épargnée les premières années de stockage puisque fermées et remplies d'huile . Quand je parlais de corrosion, je pensais plutôt à la partie cycle ( visserie, aluminium terni, chrome pické ... ) . Et encore, on a la chance de rouler sur des Yam dont les peintures et la finition générale sont un cran au dessus que ce que propose Suz ( au hasard !!! ) .
T'as déjà détaillé un Bandit utilisé régulièrement, mais qui " couche " dehors depuis 3 ans ??
Tout ça pour dire que pour 1500 à 2000 euros, tu peux certainement trouver pour ton pote un p'tit Faz style première ou second main maxiqui aura dormi au chaud et dont la robe ne sera pas trop vieillie ( mais attention, à l'inverse, ne pas oublier que l'habit de fait pas le moine >> tu peux aussi tomber sur un mec qui a caché la misère avec de beaux plastiques tout neufs et quelques chromes passés au belgom .. ) .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
-
Fadzi
- Twin poussif

"de buzz » 29 Nov 2012 13:09
j'hallucine un peu quand je voit certaines reponses... le stockage sos bache n'est pas forcement mauvais si la moto est dans un endroit ventilé "
Tout est possible,mais il reste toujours le fameux SI , il ne s'agit pas de paranoia .
juste une prudence saine,en cas de probleme ,blocage mecanique ,c'est une moto,pas une voiture les conséquences ne sont pas les memes.
Perso je ne serais pas rassurer pendant la conduite sans faire quelques controles au préalable ,suis peut etre un poil trop pointilleux
il s'agis juste de mon opinion ;
MAIS je ne suis pas concerner par cet achat
A+ Fadzi
j'hallucine un peu quand je voit certaines reponses... le stockage sos bache n'est pas forcement mauvais si la moto est dans un endroit ventilé "
Tout est possible,mais il reste toujours le fameux SI , il ne s'agit pas de paranoia .
juste une prudence saine,en cas de probleme ,blocage mecanique ,c'est une moto,pas une voiture les conséquences ne sont pas les memes.
Perso je ne serais pas rassurer pendant la conduite sans faire quelques controles au préalable ,suis peut etre un poil trop pointilleux
il s'agis juste de mon opinion ;
MAIS je ne suis pas concerner par cet achat
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- buzz
- 4 pattes asthmatique

comme dit plus un peu haut, tu peut tres bien acheter une machine qui a dormi au chaud mais qui est pourrie jusqu'a l'os parce que le proprio n'en prenant pas soin mais qu'il l'a habillement "maquillée" pour la revente.
etre prudent c'est bien, je dit juste que ca ne sert a rien de trop en faire pour le moteur.
moto /voiture, ca reste un 4 cylindres a refroidissement liquide, je ne voit pas en quoi les consequences sont differentes.
pour la partie cycle, il faudra evidemment proceder a certains controles, pour moi ça serai les mêmes qu'avec n'importe quel occasion ayant dormi dans un garage, c'est a dire reprendre tout les reglages/graissages/filtres/liquides pour repartir sur quelquechose de "propre"
etre prudent c'est bien, je dit juste que ca ne sert a rien de trop en faire pour le moteur.
moto /voiture, ca reste un 4 cylindres a refroidissement liquide, je ne voit pas en quoi les consequences sont differentes.
pour la partie cycle, il faudra evidemment proceder a certains controles, pour moi ça serai les mêmes qu'avec n'importe quel occasion ayant dormi dans un garage, c'est a dire reprendre tout les reglages/graissages/filtres/liquides pour repartir sur quelquechose de "propre"
-
Fadzi
- Twin poussif

" de Buzz : je ne voit pas en quoi les consequences sont differentes "
Une voiture tu as la tole qui te protege par rapport au compartiment moteur , le poid ,4 roues minimisent les conséquences bris mécanique ,pour une moto ,blocage moulin ,pas sur que tu ne finisse pas sur le pavé
A+ Fadzi
Une voiture tu as la tole qui te protege par rapport au compartiment moteur , le poid ,4 roues minimisent les conséquences bris mécanique ,pour une moto ,blocage moulin ,pas sur que tu ne finisse pas sur le pavé
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Fadzi a écrit :" de Buzz : je ne voit pas en quoi les consequences sont differentes "
Une voiture tu as la tole qui te protege par rapport au compartiment moteur , le poid ,4 roues minimisent les conséquences bris mécanique ,pour une moto ,blocage moulin ,pas sur que tu ne finisse pas sur le pavé![]()
A+ Fadzi
pour ma part je parlait uniquement des conséquences pour le moteur
un moteur qui casse ca arrive.
un moteur qui se bloque d'un coup, c'est impossible...
même un grippage de coussinets de bielles ou de vilo, n'occasionne pas de blocage moteur.. comment arreter d'un coup un vilebrequin de plusieurs kilos lancé a 7000tours? c'est mecaniquement impossible
pour revenir au sujet, il n'y aucune raison de s'inquieter d'une eventuelle casse moteur a cause d'un stockage prolongé