Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Huile] Boite de vitesses et huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

skiner21
Touriste
Touriste

Re: [Huile] Boite de vitesses et huile moteur

Message par skiner21 »

J'ai testé la Motul Technosynthèse 5100 (mais en 10w40 de souvenir) avec le filtre offert aussi de chez SilverPerformance, c'est un site très sérieux.

Pour l'huile, rien de bien notable... pas mieux, pas pire qu'une autre....

Maintenant, je fais la vidange avec de l'ExtraLub de chez Lec**rc, bah pareil .... sauf que c'est beaucoup moins chère !!! (semi-synthèse)
ça fait déjà deux fois pour le Fazer, bah oui, c'est tellement peu chère que du coup... tous les 5 000 sans que ça coute un bras :D

Et comme ça, reste des sous pour acheter des bonnes gommes... sécurité avant tout !

Ps : J'ai fais aussi l'entretien du ThunderCat d'un pote... il l'a trouvée plus agréable et souple après ... mais je sais pas ce qu'il avait comme huile avant .. il venait d'acheter la moto.....

:moto1:

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

D'accord, merci de vos réponses. J'ai commandé tous ce qui fait sur le site. Je vous dit au courants si je vois une différence ;-)
Life is Good !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

;) !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

RalphMalph a écrit :Et j'ai choisi la Motul 5100 10W50 achetée chez Silverperformance => http://www.silverperformance.fr/motul-5 ... -2249.html

Franchement depuis, la boite est devenu beaucoup plus douce, la deuxième passe sans accrocher et le moteur me parait moins bruyant. Avant cette huile, j'avais mis de l'Ipone R4000 en 10W40.

moi j'ai fait l'inverse... bah je vais repasser sur la motul! :roll:
faites la bourre pas la guerre!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

buzz a écrit :
RalphMalph a écrit :Et j'ai choisi la Motul 5100 10W50 achetée chez Silverperformance => http://www.silverperformance.fr/motul-5 ... -2249.html

Franchement depuis, la boite est devenu beaucoup plus douce, la deuxième passe sans accrocher et le moteur me parait moins bruyant. Avant cette huile, j'avais mis de l'Ipone R4000 en 10W40.

moi j'ai fait l'inverse... bah je vais repasser sur la motul! :roll:

Ah tu ne l'as trouve pas bien l'Ipone ? Moi j'ai pas beaucoup de recul, je n'ai fait que 2 vidanges, une avec l'Ipone et une avec la Motul.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Avec la Nervol,on s'envole ; avec la Motul ... :jesors
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Le problème de la IPONE, hormis l'huile de fourche, n'a jamais eu très bonne réputation ( huile de mauvaise qualité) et ce en 15 ans de moto. Le discours actuel n'a pas vraiment changé
( réputation, quant tu nous tiens !!), et les motards de mon entourage ( il y en a quelques un) ne mettes pas de la IPONE. Par contre, MOTUL, KERAKOLE, CASTROL et CARREFOUR ( et oui !!)
sont des marques qui reviennent souvent .

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Petit up pour ce topic,

Donc voila je viens de faire ma petite révision, vidange filtre à huile filtre à air filtre à essence bougies .

Première impressions les vitesses semble un peu plus douce. Cependant il faut juste les passer au bon régime.

Vu que je prends de plus en plus confiance, je commence à monté à haut régime mais pas évidant également de passer les vitesses à haut régime 7-12 ktours. Vous avez des conseils ?

En tout cas merci pour vos réponses !
Life is Good !

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

maxou88 a écrit :Vu que je prends de plus en plus confiance, je commence à monté à haut régime mais pas évidant également de passer les vitesses à haut régime 7-12 ktours. Vous avez des conseils ?

En tout cas merci pour vos réponses !

Qu'est-ce qui n'est pas évident? C'est dur? Ca accroche? Ca passe mal?

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Je n'ai pas été précis pardon, ça claque un peu et defois ça passe mal :(. C'est quand j'arzouile un peu beaucoup que sa fait :p
Life is Good !

Répondre