Je confirme les 95 bourrins. Pour le reste, a mon avis c'est dans la tête. Je ne vois pas d'autre explication.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
regime moteur avec psb 14
- CuT
- Twin poussif

Re: regime moteur avec psb 14
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2003.html
Je confirme les 95 bourrins. Pour le reste, a mon avis c'est dans la tête. Je ne vois pas d'autre explication.
- LOL
- Inscrit(e)

buzz a écrit :je ne savait pas qu'un PSB ameliorait la tenue de route...
Comment t'expliquer ça, le psb de 13 modifie le comportement général de la machine, il y a plus de frein moteur qu'avant ce qui donne la sensation d'avoir une moto bien plus rigide dans les courbes. Tu n'as plus besoin de jouer avec tes rapports comme avec le psb de 15. Pour te donner un exemple plus parlant, en ville je peux rester en 6 ème, à 50km/h elle n'a aucun mal à remonter dans les tours
CuT a écrit :http://www.moto-museum.net/vehicule/details-145-Yamaha_FZS_600_Fazer_2002_2003.html
J'ai du regarder un fiche technique ou la mesure à été faite à 12 000 trs comme celle ci : http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... er-600.php
Ha non, c'est dans le compteur lol ^^
Enfin bref si quelqu'un est tenté par cette modif et qu'il se pose la question de la conso voila ce que ça donne pour moi, et à côté de ça le psb de 13 c'est super sympa on n'a l'impression d'avoir changé de moto mais il faut sacrifier quelques dizaines de km/h
- jlmax3
- Pocket Bike

LOL a écrit :buzz a écrit :je ne savait pas qu'un PSB ameliorait la tenue de route...
Comment t'expliquer ça, le psb de 13 modifie le comportement général de la machine, il y a plus de frein moteur qu'avant ce qui donne la sensation d'avoir une moto bien plus rigide dans les courbes. Tu n'as plus besoin de jouer avec tes rapports comme avec le psb de 15. Pour te donner un exemple plus parlant, en ville je peux rester en 6 ème, à 50km/h elle n'a aucun mal à remonter dans les tours
ah bon,il faut passer les courbes en coupant les gaz

"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
- CadioR1
- Pocket Bike

jlmax3 a écrit :LOL a écrit :buzz a écrit :je ne savait pas qu'un PSB ameliorait la tenue de route...
Comment t'expliquer ça, le psb de 13 modifie le comportement général de la machine, il y a plus de frein moteur qu'avant ce qui donne la sensation d'avoir une moto bien plus rigide dans les courbes. Tu n'as plus besoin de jouer avec tes rapports comme avec le psb de 15. Pour te donner un exemple plus parlant, en ville je peux rester en 6 ème, à 50km/h elle n'a aucun mal à remonter dans les tours![]()
Commence par changer ta manière de prendre un virage et tu verra le changement de psb ne modifie en rien la tenue de route de ta moto dans le virolos...
En gros et de façon très simplifié, pour prendre un virage...
- Tu ralentis avant le virage...
- Tu maintiens ta vitesse sur un filet de gaz en entrée de virage...
- Tu accélères dés que tu aperçois la sortie du virage...
J'ai dis de façon très simplifié...
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

moi j'aurai tendance a dire que, vu qu'on gagne au moins 30cv dans l'histoire, c'est un coup a faire une virgule a chaque sortie d'epingle! 
que ce soit sur le bitume ou dans le calfute...

que ce soit sur le bitume ou dans le calfute...

faites la bourre pas la guerre!
- LOL
- Inscrit(e)

Hooo mais vous êtes pointilleux les mecs.
Je n'ai jamais parler de couper les gaz dans les courbes ...
J'ai pris l'exemple des grandes courbes mais c'est dans le comportement général de la moto que ça ce ressent pas spécialement en milieu de courbe, enfin si vous tenez à rester sur l'exemple des virolos ok.
Comme tu l'as dis tu ralentis, pour ça tu as 2 options, soit tu utilises les freins soit tu utilises ton frein moteur.
Moi je suis plus pour le frein moteur après chacun ses goûts, et la ou je veux vous faire comprendre qu'on trouve la différence c'est sois tu coupes les gaz plus tôt pour pas rentrer trop vite dans la courbe et finir dans le décor, sois tu tombes un rapport au dernier moment. Et bien avec le psb de 13 ce n'est plus utile de tomber ce fameux rapport puisque que tu as gagné en frein moteur, tu as juste à couper les gaz juste un peu avant de plonger.
Une fois dans la courbe tu sent que la puissance est la de suite et franchement ça te permet de la passer plus vite qu'avec le psb de 15, pars ce que cette "puissance" te donne une sensation du rigidité dans la machine.
Et pour finir tu accélères sur la fin de ta courbe et la forcement tu as les chevaux qui arrive bien plus vite qu'avec le 15. Et comme l'a dit buzz méfiance d'ailleurs car sa donne un bon coup de pied au cul. ^^
Tout ça pour dire qu'il y a une vrai différence par rapport au psb de 15. Après si tu tiens absolument à continuer le débat, "mais sur le papier ça ne change rien normalement" ça peut durer longtemps, donc je t'invite à sortir 10€30 de ta poche tu passes chez Yam et tu test toi même.
Et comme ça tu nous donnera tes impressions et on pourra comparer nos conso voila tout
jlmax3 a écrit :
Je n'ai jamais parler de couper les gaz dans les courbes ...
J'ai pris l'exemple des grandes courbes mais c'est dans le comportement général de la moto que ça ce ressent pas spécialement en milieu de courbe, enfin si vous tenez à rester sur l'exemple des virolos ok.
CadioR1 a écrit :
Comme tu l'as dis tu ralentis, pour ça tu as 2 options, soit tu utilises les freins soit tu utilises ton frein moteur.
Moi je suis plus pour le frein moteur après chacun ses goûts, et la ou je veux vous faire comprendre qu'on trouve la différence c'est sois tu coupes les gaz plus tôt pour pas rentrer trop vite dans la courbe et finir dans le décor, sois tu tombes un rapport au dernier moment. Et bien avec le psb de 13 ce n'est plus utile de tomber ce fameux rapport puisque que tu as gagné en frein moteur, tu as juste à couper les gaz juste un peu avant de plonger.
Une fois dans la courbe tu sent que la puissance est la de suite et franchement ça te permet de la passer plus vite qu'avec le psb de 15, pars ce que cette "puissance" te donne une sensation du rigidité dans la machine.
Et pour finir tu accélères sur la fin de ta courbe et la forcement tu as les chevaux qui arrive bien plus vite qu'avec le 15. Et comme l'a dit buzz méfiance d'ailleurs car sa donne un bon coup de pied au cul. ^^
Tout ça pour dire qu'il y a une vrai différence par rapport au psb de 15. Après si tu tiens absolument à continuer le débat, "mais sur le papier ça ne change rien normalement" ça peut durer longtemps, donc je t'invite à sortir 10€30 de ta poche tu passes chez Yam et tu test toi même.
Et comme ça tu nous donnera tes impressions et on pourra comparer nos conso voila tout
- CuT
- Twin poussif

Justement, nous sommes nombreux à avoir déjà essayé le PSB de 14, et nous avons TOUS constaté une hausse sensible de la consommation. De plus, tes constats vont à l'encontre de TOUS les témoignages que l'on peut trouver sur la toile.
Et en plus d'aller à l'opposé de tous les avis qu'on a pu entendre jusque là, tes remarques vont, semble-t-il, à l'encontre de toute logique : comment peut-on consommer moins, avec un moteur qui tourne plus vite?
Personne ne remet en doute ta bonne foi, mais comprends notre étonnement. On cherche à y voir plus clair. Nouveaux pneus peut-être? La pression a été faite? Kit chaine neuf?
(et pour les 98cv annoncés sur lereperedesmotards, il s'agit dune erreur
)
Et en plus d'aller à l'opposé de tous les avis qu'on a pu entendre jusque là, tes remarques vont, semble-t-il, à l'encontre de toute logique : comment peut-on consommer moins, avec un moteur qui tourne plus vite?
Personne ne remet en doute ta bonne foi, mais comprends notre étonnement. On cherche à y voir plus clair. Nouveaux pneus peut-être? La pression a été faite? Kit chaine neuf?
(et pour les 98cv annoncés sur lereperedesmotards, il s'agit dune erreur
-
johnfzs
- Inscrit(e)

oui byzard de consommer moin avec un moteur qui tourne plus vite...
est tu sur de passer tes rapport comme avant( sa ete dit plus haut je sait) car vue que moulin prend ces tour plus facilement tu enclenche rapport plus tot qu'avec psb de15..
le froid doit jouer aussi car plus l air est froid mieux le moteur tourne..
et a tu comparer sur un parcour que tu a fait souvent avec psb15?
est tu sur de passer tes rapport comme avant( sa ete dit plus haut je sait) car vue que moulin prend ces tour plus facilement tu enclenche rapport plus tot qu'avec psb de15..
le froid doit jouer aussi car plus l air est froid mieux le moteur tourne..
et a tu comparer sur un parcour que tu a fait souvent avec psb15?
- maxou88
- Twin poussif

Ce sujet m’intéresse, personnellement je consomme pas beaucoup 5-6 l/100 km tout dépend si je fais de l'autoroute ou des balades mais pourquoi pas descendre un rapport lorsque tu trouve que sa à pas assez de pèche avec un PSB 15 ?
Life is Good !
- buzz
- 4 pattes asthmatique

LOL a écrit :Hooo mais vous êtes pointilleux les mecs.jlmax3 a écrit :
Je n'ai jamais parler de couper les gaz dans les courbes ...![]()
J'ai pris l'exemple des grandes courbes mais c'est dans le comportement général de la moto que ça ce ressent pas spécialement en milieu de courbe, enfin si vous tenez à rester sur l'exemple des virolos ok.CadioR1 a écrit :
faut pas prendre au premier degré tout ce que je dit!!!
moi je suis persuadé que, si un jour on te change le psb sans que tu soit au courant, pour te remettre le 15 tu ne verra la difference qu'au bout d'un long moment, peut etre même que tu ne le verrai pas du tout. il est decidemment tres fort ce placebo!
en modelisme je changeait les reglages de la voiture de mon frere sans l'avertir... les 3/4 du temps, il ne s'en apercevait même pas, mais en general ses temps s'ameliorait.
si je le prevenait, systematiquement il trouvait une amelioration du comportement sans que ca ne se voit toujours sur les chronos...
tout ça pour dire que si on fait un changement pour ameliorer quelquechose, on a toujours tendance a enjoliver la réalité. car admettre que ca ne change rien c'est admettre qu'on s'est trompé.
la realite c'est que tu augmente tes legerement la puissance transmise a la roue ( on dirai 5cv grand max...) mais a une vitesse inferieure, mais pour autant tu ne risque pas de faire une virgule en 2eme en sortie de courbe sur le sec, ou bien de perturber le fonctionnement de la suspension arriere...
a conduite et trajet equivalent, il est IMPOSSIBLE de gagner en conso. dans ton cas il y a forcement un autre parametre qui a changé et qui est plus important que le changement de PSB...
refait ta conso sur 6 mois et revient nous donner ta conso moyenne (pas sur un seul plein...). il y aura surement une difference.
Modifié en dernier par buzz le 01 févr. 2013, 10:32, modifié 1 fois.
faites la bourre pas la guerre!