Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Peinture] P'tit coup de jeune FZS 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

S377
Baïker
Baïker

Re: [Projet] P'tit coup de jeune FZS 2002

Message par S377 »

TTB77 a écrit :De près c'est pas horrible, mais il y a quelques fissures au niveau de mes paupières et j'en avais marre de les bichonner.
Sinon la peinture n'est pas parfaite mais elle reste très propre (surtout pour de la bombe).
5 bombes Auto-K noir mat de 400ml, si on ne compte pas la 6ème parce que j'ai fait tombé ma TDF une fois peinte :drinking:

D'accord d'accord !
Et tu as "simplement" poncé puis passer la bombe, ou bien tu as passé un apprêt ?

Et au passage, il vient d'où ton garde boue ?????? :shock:

PS: pour la 6ème bombe, c'est un juste retour des choses... T'as pris une bière en plus, donc t'utilise une bombe en plus :drinking: :drinking: :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Greg59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Greg59 »

Et si ça te dérangepas, peux tu mettre une photo en gros plan d'un élément repeinds (tête de fourche par exemple) pour voir les eventuels petits défaut qui trainent ?
Je pense repeindre la mienne cet hiver et j'hésite entre bombe, pistolet+compresseur (que j'ai pas :drinking: )...

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Alors le GB avant je l'avais acheté ici : http://polyrn19.chez-alice.fr/
Envoie assez rapide et la qualité est bonne (il a plus de 3 ans).

J'ai quand même apprêter les pièces, à la bombe Auto-K aussi :mrgreen:

PS : ouai j'aurai du m'en passer la bière n'a pas rattrapé ma tristesse de voir ma TDF par terre !
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Greg59 a écrit :Et si ça te dérangepas, peux tu mettre une photo en gros plan d'un élément repeinds (tête de fourche par exemple) pour voir les eventuels petits défaut qui trainent ?
Je pense repeindre la mienne cet hiver et j'hésite entre bombe, pistolet+compresseur (que j'ai pas :drinking: )...

Pas de problème je te prendrais une photo en gros plan :)

Le p'tit truc qu'il faut se dire c'est que quand tu peins à la bombe tu peins pour du court terme ( entre 1 et 3 ans selon la régularité de l'utilisation de ta moto ).
Alors que le peinture au pistolet (qui est plus difficile), si elle est bien faite, tient bien plus longtemps.

Après on pourra me contredire et blablater pendant des heures entre ces 2 techniques, mais pour faire simple je crois que ça définit bien la différence.
Ma 'titine de A à Z

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Tu as raison mais de toute façon si tu prends soin de ta peinture et que tu as bien préparé tes pièces et que tu as bien vernis ya pas de raison que ça tienne pas :)

Jolie bécanne :)
Life is Good !

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Ok pour le sabot, et bonne question, ton garde boue avant est super stylé ! tu l'as eu oû ?
Sinon j'adore la déco, des autocollants fazer bleu devrait bien péter aussi ! ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

BRAVO TTB77 lps_bravo elle est chouette comme ça :-D et j'aime le fait que les bandes soient décalées comme ça avec le contour du phare et tout et tout, bref... elle est belle, bien joué ! ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

:yep: joli la pepette!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Hey, elle est super sympa comme ça !
Par contre, j'ai peur que sans vernis, ça ne tienne pas... déjà qu'avec du vernis, ça ne tient pas toujours :mrgreen:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Merci à tous :)

Oui pas sûr que ça tienne bien mais j'ai posé les autocollants dimanche après-midi.. j'avais plus le temps de vernir :(
Du coup je laisse comme ça dans un premier temps, et dés que ça part un peu trop, j'enlève les bandes, nettoyage, remise de nouvelle bande et vernis :wrazz:

@Fzs600naked : j'ai mis un peu plus tôt pour le GB avant.. allé je suis sympa je le met une 2ème fois : http://polyrn19.chez-alice.fr/
Ma 'titine de A à Z

Répondre