Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma fazer 600 ne démarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ats
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Ma fazer 600 ne démarre plus

Message par ats »

S377 a écrit :
TTB77 a écrit :Au temps pour moi S377, je n'avais pas compris de quoi tu parlais :teuteul:

Avec ton explication c'est plus clair :D

Pas d'soucis ;)

ats a écrit :Pour se qui est de se shunte il faut que je verifie. mais pourquoi aurait il bougé. averifier

Pourquoi un train déraillerais ? Pourquoi un bus tomberait-il d'un pont ? Malheureusement, ça arrive... :roll:
Il se peut que pour X raisons (les vibrations par exemple), le pontage se soit défait (au niveau de la prise, ou au niveau des cosses). Après, je ne dis pas non plus que c'est ça, mais ça se pourrait très bien, et ça ne coûte rien à vérifier :mrgreen: :teuteul:

comme tu dis ca ne coute rien. je vaiss essayer ca. et si cela empeche le demmarreur c'est assez probable alors.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

ats a écrit :comme tu dis ca ne coute rien. je vaiss essayer ca. et si cela empeche le demmarreur c'est assez probable alors.

Un autre truc qui empêche le démarreur, c'est le coupe-circuit sur le commodo droit... T'as pensé à le vérifier ? :mrgreen: :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Pour le coupe circuit, apparemment il a vérifié selon ses propose un peu plus haut :)

"Comprend pô .. ça marchait avant !" :jesors
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

TTB77 a écrit :Pour le coupe circuit, apparemment il a vérifié selon ses propose un peu plus haut :)

"Comprend pô .. ça marchait avant !" :jesors

Oops, au temps pour moi, j'avais pas vu :jesors
| fazernoir .. |
| Image . |

ats
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ats »

S377 a écrit :
ats a écrit :comme tu dis ca ne coute rien. je vaiss essayer ca. et si cela empeche le demmarreur c'est assez probable alors.

Un autre truc qui empêche le démarreur, c'est le coupe-circuit sur le commodo droit... T'as pensé à le vérifier ? :mrgreen: :teuteul:

:drinking: oui j'ai picolé un peu mais oui j'ai vérifié et dans les 2 cas possible. :D

ats
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ats »

Bonjour,

Après quelques essais uniquement sur batterie (12,4v) j'ai vérifié le voltage et l'ampérage : tous feux éteints env 11 V et 2 A ; feux allumés la tension chute, le compteur s'assombrie et j'ai 6 A ; en plein feux la tension est toujours en chute, le compteur sombre et j'ai 7A. A la différence de la dernière fois, lorsque j'appuie sur le demarreur j'entend un bruit ( "bruit de relais" vers la boite de fusibles) mais la moto ne démarre toujours pas. Le temoin de liquide de refroidissement, le temoin d'essence et celui du niveau d'huile clignotent.

Selon moi la batterie semble défaillante, pourtant lors de mon essai précédent j'avais mis la batterie de ma voiture en serie, en enlevant celle de la moto, est aucun succès.

>Pour moi cela aurai du démarrer !!!! qu'en penser vous ???
Je pense racheter une batterie et faire de nouveau test. Quelle batterie me conseillez-vous ?

Merci à vous

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Salut,

sur une "vieille" Kawa, ainsi que sur une Honda 125, j'avais changé (en occasion) le boitier CDI, qui me faisait le même type de pb. Pour moins cher qu'une batterie, résultat impeccable, plus de problème d'allumage.

Sinon, pour la batterie : selon le manuel d'atelier :
Type de batterie GT12B-4
Capacité de la batterie 12V 10 AH

Batterie que j'ai achetée pour le Fazer d'un pote : http://boutique.2a4.fr/batterie-trinergy/7504-fazer-600-2002-2003-batterie-moto-trinergy.html
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

ats
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ats »

m4verick a écrit :Salut,

sur une "vieille" Kawa, ainsi que sur une Honda 125, j'avais changé (en occasion) le boitier CDI, qui me faisait le même type de pb. Pour moins cher qu'une batterie, résultat impeccable, plus de problème d'allumage.

Sinon, pour la batterie : selon le manuel d'atelier :
Type de batterie GT12B-4
Capacité de la batterie 12V 10 AH

Batterie que j'ai achetée pour le Fazer d'un pote : http://boutique.2a4.fr/batterie-trinergy/7504-fazer-600-2002-2003-batterie-moto-trinergy.html

Pour un boitier CDI, tu en as pour combien environ ?
Et pour la batterie apparement la réference d'aujourd'hui c'est YT12B-4 !!

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

T'as pas un pote qui peux te prêter son boitier, histoire de ne pas en acheter un pour rien ? :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

m4verick
Touriste
Touriste

Message par m4verick »

Salut,

ce serait moi, même avec gentillesse, je craindrai quand même ...

Tiens, proche de chez moi : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/498249430.htm?ca=21_s le CDI est à 15 E :-D
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

Répondre