Difficulté démarrage par canicule

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

m4verick
Touriste
Touriste

Re: Difficulté démarrage par canicule

Message par m4verick »

Salut,

si tu ressens qu'elle s'engorge, 2 pistes pourquoi pas :
1)
Comment éteins tu le moteur ? (Clé sur off, ou bouton à droite). Moi, depuis qu'un pro m'a dit que éteindre au bouton était plus violent et envoyait de l'essence aux carbus jusqu'à extinction complète, c'est CLE sur off

2) Ralenti à combien de tours ? Démarrage "habituel" au starter ?
A fond a fond a fond, quand t'es bien, accélères franchement !

Christophe78170
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Christophe78170 »

La mienne modèle 2000, 60 000 kms.
Je l'éteinds a la clef et je ne me sers jamais du starter, le ralenti est vers 1000 trs/m

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

RalphMalph ,on dirait que le carburant fait émulsion ,et passe directement ensuite dans les cylindres , ce qui noie tout .

Réponds à ces questions :

-depuis quand as-tu cette moto ;

-Elle a ces symptomes après que tu aies changé les pipes d'admission et les kits pointeaux ;

-Pourquoi as-tu changé tout ça, par précaution ,ou parce qu'elle déconnait déjà ?

Quel carburant utilises-tu ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Salut à tous,
Alors j'eteins toujours avec la clé sur off. Et je démarre toujours avec starter que je coupe après environ 30 secondes, 1 minute.

J'avais fait ma renovation carbu parce que j'avais pu remarquer qu'elle avait un peu de mal a demarrer. C'est a dire qu'travaux ratatouillait pas mal. J'avais des sorties d'echappement tiede et d'autres normales, et le ralenti a chaud etait assez instable. Suite à ces travaux les choses se sont plutôt bien amélioré à part la mise en route qui me semble moins bonne que sur vos bécanes.

A plus.

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Question, tu met le contact et tourne la clef aussitôt, ou tu attend une minute ou deux? Si tu tourne la clef tous de suite, essaye alors en attendant une minute, peut être un niveau de carburant qui descend dans les cuve de carbu.

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

En général, je mets le contact, j'entends la pompe à carburant, elle s'arrête puis je lance le démarreur. J'essaierai en attendant comme tu le dis.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

oui il faut mettre un coup de gaz au démarrage et j'adore le bruit qu elle fait quand elle démarre comme ça je ne saurais le décrire mais en gros on dirait un V8 qui se lance à savoir que je ne démarre jamais au starter et même l hiver où je la tiens quelques secondes à l'accélérateur... sur mon premier Fazer c'était exactement la même chose ( un modele 98 il y a plus de 10 ans ) bonne route ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Ce matin après un mois dans le garage, il m'a fallu au moins 2 minute et 4 tentative pour qu'elle démarre, le temps que l'essence arrive. Alors que d'habitude au premier coup de démarreur elle démarre.

snoopy04100
Touriste
Touriste

Message par snoopy04100 »

Bonjour à tous.

même problème pour moi qui vit dans le sud.
Par contre il est semble-t-il résolu.
J'ai essayé de comprendre ce qui se passait.
le symptôme me faisait penser à un manque d'essence mais uniquement par forte chaleur et au 2ème démarrage de la journée...
Après avoir passé en revu de système d'alimentation en carburant j'ai trouvé une piste interressante : le réchauffage de carburant.
Nos rampes de carburateurs sont équipés d'un circuit de circulation de LDR.
Très pratique quand il fait froid, ca facilite le démarrage et permet une alimentation en carburant à la bonne température.
Sauf qu'en été quand il fait très chaud, la température ambiante + le liquide de refoidissement très chaud maintien les cuves à forte température et a tendance à évaporer le carburant quand la moto est arrêtée après un parcours.
J'ai suprimé le dispositif de réchauffage de carburant (inutile dans le sud pour quelqu'un qui ne roule quà la belle saison) en coupant et obtutant les durites aller et retour entre le radiateur et les carbus et depuis plus de soucis de démarrage par temps chaud.

Si vous avez des questions sur cette modif n'hésitez pas à me poser vos questions.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Salut,

De toute façon ce n'est pas un gros soucis ... juste de l'essence qui s'évapore.

Mais à ta place je supprimerais pas la circulation de LDR dans les carbu ...

Démarrage difficile c'est un grand mot, tu appuies sur le démarreur 2 sec de plus avec un filet de gaz et hop c'est bon ...

;)
Life is Good !

Répondre