Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de taille

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème de taille

Message par zacchary »

tchapwety a écrit :Rehausser un max le guidon permettrait une posture plus "droite" et par-là même donnerait un autre angle au niveau des genoux, ce qui pourrait probablement soulager un peu ..... Votre avis m'intéresse aussi.

En rehaussant ton guidon, tu ouvre l'angle de ton bassin, et non de tes genoux. ;)
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

Oui, mais je trouve que ça change l'appui au niveau des jambes et que le confort en est amélioré; ce n'est sans doute qu'une impression ...

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

J'ai trouvé ceci .... http://www.clandesmotards.net/kit-regla ... amaha.html et ceci ... http://www.agpl.net/-kit-reglage-hauteu ... -0440.html
Bref, il doit y avoir moyen de rehausser l'assise.
Modifié en dernier par tchapwety le 03 nov. 2013, 10:15, modifié 1 fois.

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

tchapwety a écrit :J'ai trouvé ceci .... http://www.clandesmotards.net/kit-regla ... amaha.html

Teddoss a écrit :Il existe des réhausses pour les fazers.
Ca se fixe au niveau des suspensions tu peux même les faire toi même.
Regardes:

viewtopic.php?t=26002

tchapwety
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tchapwety »

désolé .. pas lu ... :teuteul:

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

:D

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

tchapwety a écrit :J'ai trouvé ceci .... http://www.clandesmotards.net/kit-regla ... amaha.html et ceci ... http://www.agpl.net/-kit-reglage-hauteu ... -0440.html
Bref, il doit y avoir moyen de rehausser l'assise.

Comme je disais déjà avant, tu changes la hauteur de selle par rapport à la route, et moi ce qui m’intéresse, c'est par rapport aux reposes pieds.
Il existe déjà un système réglable comme celui-ci :

Image

Du coup, j'ai un peu bidouiller le mien, mais non réglable car il ne me faut que descendre ( je précise qu'il ne s'agit que d'un prototype pour les tests, donc finition à revoir :teuteul: )

Image
Image

Mais comme on me l'a fait remarqué, dans les virolos, ça va frotter plus facilement. Mais étant plus ballade, j'attends mes tests ...

J'en profite pour mettre une photo de mon Fazer équipé pour les vacances. J'ai terminé mes supports de sacoches en INOX faits maison, y'a plus qu'à prévoir le départ après l'hiver ... :mrgreen:

Image
Image
Image Fazer Black Edition 2001 - Plasti-dip - Pot Carbone YAMAHA Racing Full-Barouf, selle confort made-in-moi, ...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , fait les avec une articulation,seront moins rigide , on as vite fait de toucher suffis de se pencher lors d'un évitement d'obstacle ,
Pour les sacoches, lps_bravo pour le support ;)
pas trop en Arriere ,risque pas de "graisser" celle de gauche :coco17:
j'ais également des sacoches , moins large car sanglées sur l'Arr. , se méfier en ville , vu le gabarit vite fait de racler les pare-chocs des BAR :(

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

zacchary
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zacchary »

Ils sont articulés comme ceux d'origines, sauf qu'ils sont plus bas (un peu moins de 3cms).

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut,

Même pour les plus petits (1m70) la douleur aux genoux apparaît au fil des kms. Et je pense que quelque soit la moto la douleur arrive à un moment ou à un autre.

J'ai une autre solution auxiliaire à te proposer : les top block pour poser tes pieds dessus. C'est pas très esthétique et ce n'est pas fait pour ça, mais PUTIN que ça fait du bien de poser ses pieds dessus quelques minutes.
Si l'idée te plait et que tu veux pas mettre de top block rien ne t'empêche d'ajouter des reposes pieds discrets (rétractables?) vers cet endroit là (avant de la moto) pour tes long parcours.

Idée qui peut paraitre bizarre mais moi je réfléchissais à le faire.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Répondre