Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les occases peu kilométrées : glop ou pas glop?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

beaudsb3
Mob
Mob

Re: Les occases peu kilométrées : glop ou pas glop?

Message par beaudsb3 »

Prendre un milou?
Perso je pense au 1000 fzs pour son couple mais pas pour tout de suite je doit déjà changer ma clio 94...lol
Je testerai bien ton joujou de 140 kgs Just for fun!
Pas de soucis de boîte rencontrés en 10 000 kms et pourtant je lui en ai mis dans le groin!!!
Mais effectivement pour ce qui est du confort ,ma femme est ravie!
Même au bout de 5 ou 6000kms à l'arrière elle en est super contente.
Pour ce qui est des rasso je n'en ai pas la moindre idée :coco17:
Pas plus vite qu'a fond....

l'haricot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l'haricot »

Vu une 2003 première main de 11000 bornes. Pas donnée ( marge dépot vente en plus), mais comme neuve parait-il. Selle un peu creusée et pares-carters. Je vais voir ça demain. J'ai reçu plein de réponses à mes mails, et effectivement, on ne donne pas le même sens au terme "bon état"! T'as de tout :

- très bon état (photo d'un côté sur l'annonce, et finalement bien rapée de l'autre côté, mais c'est rien parait-il, alors 1/ pourquoi c'est pas encore réparé, 2/ pourquoi tu l'as pas dit avant?)
- aucun consommables à prévoir (45 000 km, kit chaîne d'origine, mais à la louche 50% d'usure - super balaise les kit chaîne yam!)
- entretien suivi ( vidange dans mon garage tout seul, synchro et jeux aux soupapes ok, mais jamais passée chez un mécano, réglages fait par téléphoen avec Maître Zaoun'bla - guéri aussi du scorbut en 4 heures chrono...)
- jamais maltraitée ( mais je suis le troisième proprio, la moto a 60 000, et je l'ai depuis 10 000 bornes - je crois)
- roule très bien démarre au quart de tour, mais c'est mes parents qui ont pris les photos - autant dire toutes à côté de ce que j'avais demandé, ´sont cons ou quoi? - parceque ça fait un an qu'elle est dans leur garage et que je ne roule plus avec.
- juste une chute à l'arrêt, béquille ( certainement garé en haut d'une côte vu comment c'est râpé)
- très bon état mécanique, pas brusquée ( ah ouais qu'elle envoie : facile 240km/h. Je m'en sert qu'en ballade - moi je compnd " je chauffe sur deux bornes et gaz"), parfait état ( optique râpée ( mais ça gêne pas, ´coûtait si cher à remplacer), pot explosé - putain d'graviers à 20 à l'heure, multiples enfoncements dans le réservoir..

Moi personnellement, quand on me dit RAS et que finalement une fois sur place ou devant les photos précises, tu vois des gros trucs ( pas la micro pétouille, hein), j'ai pas tendance à gober que la partie mécanique ai été mieux traitée que l'extérieur. J'entend les gens me dire " oui mais elle à 12 ans!" Et alors? C'est pas une histoire de kilométrage ou d'années, les rayures ou pièces cassées non réparées. Etendons- nous bien : si je conçois que l'acier rouille dans le temps, j'avale mal les justifications bancales.

Adrien22fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Adrien22fzs »

tu as bien raison d'être patient et d'avoir un solide sens critique.

celle dont tu parles en dépot vente que tu vas voir demain, c'est où ? Dans le coin ?

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Tu es tombé sur un bon dis moi!!!
Ça c'est le genre de type qui va faire hurler sa meule pendant 3 jours au Mans et la vend de suite après en jurant ses grands dieux qu'il fait un entretien méticuleux et est très soigneux!!!lol
Pas plus vite qu'a fond....

l'haricot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l'haricot »

Alors pour celle que je devais aller voir "demain", le proprio est fermé à toute négo. Moi je vois que la selle est à refaire, et que dans deux mois, le good corner va déborder d'annonce de meules.
Pour les annonces ne correspondant pas à la réalité, c'est pas le même vendeur qui cumule, hein, mais bien plusieurs annonces. Dernière en date, avançant un kit chaîne de 37 000 bornes usé à 50% à l'oeil du mécano ( pas de mesure avec un poids, keud), comme argumenkt du vendeur, j'ai " oui oui, je l'ai très bien entretenue", sachant qu'il l'a depuis seulement 2000 km.... ´doutent de rien les mecs...

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Perso j'ai acheter la mienne il y a presque un ans, 2500E avec bulle, pot micron, selle confort, un top case Shad pouvant contenir 2 casques intégraux et surtout elle était déjà en 34ch, hé oui pour les petits jeunots pas le choix ;) Sachant qu'un bridage c'est 250 - 300 patates en fonction du concess je pense.
Elle avait 47000km et sortait de la grosse révision des 42000, elle dormait au garage tout le temps, c'est le père qui me l'a vendue car son fils (le proprio) voulait passer a autre chose maintenant qu'il pouvait virer la bride, je vois pas pourquoi il l'a pas débrider ><
Les photos rendaient mal mais bon je suis aller la voir en Creuse en sachant que je suis a coté de Toulouse (à Montauban) donc 600 bornes aller retour, une fois arriver moto qui démarre impec mais qui a besoin d'une petite synchro pour que se soit nickel.
Niveau visuel elle as du faire une chute a l'arrêt au vu des quelques griffures sur les cartes mais bon trois fois rien, un rétro de repeint surement et un clignotant un peu capricieux, j'ai eu une petite surprise en voyant que les bielles d'origines pour régler la hauteur on été échanger avec des fer plat >< j'avais pas confiance dutout donc quand je l'ai sur j'ai commander des bielles, question de sécurité et peu être aussi de placebo x) je me sentais plus en sécurité et comme parfois j'aime bien taquiner voila :p Et je suis le troisième proprio, le deuxième n'a même pas fait 10000 avec ou un poil plus vu qu'il est gendarme.
Le kit chaine était nickel, et je pense que les kit chaine Yam sont de TRES BONNE facture, je sais pas si le mien est d'origine ou pas mais ce que je sais c'est que si il l'est il a plus de 60 000 kms aujourd'hui :D
Apres je pense que tu peux te faire une bonne partie de ton entretient facilement, vidange, bougie, synchro, etc .. Ce qui pour moi est un gros avantage sur cette moto et puis tu as le plaisir du travail bien fait et tu sais ce que tu as fait et comment ;)
Et tiens nous au courant de l'avancé de ton achat ;) et tu est vraiment tomber sur des .. cas .. x) C'est hallucinant ça >< pour ma part c'est la première que j'ai vue et c'est a ce vendeur que j'ai envoyer le seul et unique mail, coup de chance ? Possible :)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Soit patient, et reste à l'affut des bonnes annonces ;)
Après, les fazer 600, c'est du costaud, j'ai changé mon moteur à 188 000 kms, à cause d'une bougie cassée dans la culasse, mais je l'ai refaite depuis, et il est prêt à être remonté dans le cadre. Lundi soir, je passe les 194 000 kms ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

kevmotard49
Touriste
Touriste

Message par kevmotard49 »

phil a écrit :Soit patient, et reste à l'affut des bonnes annonces ;)
Après, les fazer 600, c'est du costaud, j'ai changé mon moteur à 188 000 kms, à cause d'une bougie cassée dans la culasse, mais je l'ai refaite depuis, et il est prêt à être remonté dans le cadre. Lundi soir, je passe les 194 000 kms ;)

félicitations pour ce kilométrage remarquable
Yamaha fazer 2002 restylé "GT" après chute
plus un fzs 2003 pour piste en prépa' ....

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Bien entretenu et pas maltraiter par un sauvageons sortit de la jungle y a moyen de faire pas mal de bornes avec, comme le montre l'expérience de Phil, il n'est pas rare de voir des fazer avec plus de 110 000kms sur lbc et qui ont l'air en bon état pour certain hein ;)

phil

Message par phil »

Merci Kev, mais moi, je ne fais pas grand chose, juste rouler ;)

Effectivement, il y en a pas mal qui ont de beaux kilométrages. Il faut AMHA privilégier les modèles pas trop trafiqués, et propres ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre