Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Probleme boite de vitesse

Message par CuT »

Le joint spi de l'arbre du pignon ? Bein si il s'abime tu le change. Ca semble pas insurmontable, à 8€ le joint.

Je l'ai fait oui.

yannick80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannick80 »

bon c good ,j'ai réussi a refaire le filetage en passant une petite lime dans chaque filet qui rester puis je me suis servi de l'ecrou neuf comme une filiaire !
j'y ai mis du loctite pour et j'ai retaper sur 3 faces l'ecrou frein !
merci a ceux qui m'ont aider et vive le forum ! :D

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Tant que tu n'as pas fait 1000 kilomètres, t'es pas tiré d'affaire :-D

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

En espérant pour toi que ça tienne le coup, bonne chance et du coup je vais de ce pas vérifier le miens :teuteul:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

CuT a écrit :Tant que tu n'as pas fait 1000 kilomètres, t'es pas tiré d'affaire :-D

On dirait que ça te fait presque plaisir qu'il ne soit pas tiré d'affaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors

Même chose que CuT j'avais remis plusieurs fois un écrou neuf :
La 1ère fois avec loctite, rondelle frein neuve aplati en 3 points bien comme y faut mais ça n'avait pas tenu :(
La 2ème fois tout pareil + j'avais acheté du rénovateur de filet qui était censé refaire le filet, ça n'avait pas tenu non plus :(

Bref espérons que ça tienne pour toi, mais comme CuT le problème n'est pas réglé tant que tu n'auras pas fait un p'tit 1 000 borne.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

yannick80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannick80 »

Vous me faite flipper la :-? !Je l'ai vérifier hier aprés avoir fait une vingtaine de kms et ça n'avait pas bouger !
aujourd'hui j'en ai fait 150 mais j'ai pas encore regarder !
Mais c vrai que j'ai une ptite voix dans ma tete qui me dit que si ca se barre et que ça me bloque la roue en virage,aie aie aie !
Je pense que je vais lui faire un ptit point de soudure pour etre sur !

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

C'est une erreur de smiley :-)

Peut être que ton filetage était mieux que les nôtres. C'est pas certain que ça saute, mais soit attentif.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça coutait plus de 900 euros en 2004, en amenant le moteur seul chez Yam, et les prix n'ont pas baissé, loin de là...
Mais tant mieux si ça tient pour toi ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Si ça peut te rassurer ça ne bloquera pas ta roue ne t'en fait ça abimera juste un peu plus ton filetage.
Et au pire ça va abimer l'intérieur de ton carter...
Le mien a fini bien rappé, j'ai même préféré le changer .. mais moi j'ai roulé genre 40km sans écrou :mrgreen: :mrgreen:
Des fois le pignons sortait de son encoche du coup je jouais de la boite et baladais la moto dans tous les sens pour qu'il se remette en place.. le pire c'est que ça marchait (sur le coup je pensais à un pb de boite et ce n'est qu'en démontant que j'ai découvert que c'était le pignon qui se faisait la malle.

D'ailleurs je me demande encore comment le pignon pouvait reprendre l’accroche tout en roulant :-/
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

phil

Message par phil »

Attention quand même, j'avais un copain qui a cassé sa chaine de transmission sur le périph... il ne l'a pas vu sur le coup, il se demandait pourquoi son moteur tournait dans le vide. Comme il était soudeur, on lui filait des trucs à souder, et un de ses copains avait cassé sa pompe à eau (qui est juste devant le pignon de sortie de boite) avec une casse de chaine.
Et sans pompe à eau, ça tourne moins bien un moteur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre