Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Régime moteur avec starter enclenché

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

S377
Baïker
Baïker

Re: Régime moteur avec starter enclenché

Message par S377 »

fazer80 a écrit :Pas besoin de tomber la rampe. Tu dévisses a la pince multiprise.

Hum... À voir, je (re)regarderais demain, mais il me semble que ce serait loin d'être simple :roll:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je ne parle pas des câbles au milieu hein, ça, ce sont les câbles d'accélérateur ;)
c'est celui juste au bord côté gauche ;)
Sur la photo :
Image
tu vois la patte en fer qui est à la fin du manche de tournevis ? c'est ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Oui oui, j'avais bien trouvé mon câble de starter lol
Mais quand la rampe est montée, y'a pas des masses d'accès... :-?
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bon, petit retour...
J'ai en effet pu avoir accès à la petite plaque de maintien du câble (plaque que je n'avais pas remarqué la première fois que j'ai regardé :oops:) assez simplement ! Il m'a suffit de sortir le réservoir (juste le posé à côté en fait), et avec un tournevis assez long, hop !

Par contre, résultat peu probant... La seule chose que ça modifie, c'est la course morte de la gâchette car au repos, le câble est déjà détendu au maximum (et le câble en buté contre la rampe)
Donc voilà, je continuerai de galérer un peu pour ne faire monter qu'à 1500rpm, c'est pas grave :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

si effectivement ton starter fonctionne sur la course max, c'est que tu as un soucis aux carbus (je peux monter à plus de 4000 trs/min avec le starter), peut être des pointeaux/gicleurs encrassés, un soucis de richesse etc....

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Pour moi le max c'est 3000 tours, plus de 4000 c'est pas énorme ? oO

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

en fait ça dépend des gicleurs du circuit de starter, du réglage de ralenti, de la quantité d'air etc... je ne le mets pas au max hein non plus, pas envie d'user le moteur. Je pense que sur la mienne j'ai un excédent d'air (contradictoire quand on sait que le starter ferme plus l'air lol), d'où la monté en régime (et puis en ce moment, pas trop besoin du starter).
Peut être à cause du bridage aussi, je ne sais pas, je verrai ça après avoir descendu la rampe (fini le tuto aussi :mrgreen: ), nettoyer et remonter le tout.

P.S : quand elle monte à ce régime là, le moteur cale très vite après aussi :)

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Perso quand je mets le starter elle monte un coup dans les 3000 tours pour se lancer et après elle redescends et remonte un peu, et se stabilise.
Et je suis brider aussi ^^et niveau quantité d'air je suis servi, K&N et boite a air un peu découpée x)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

kykyo a écrit :si effectivement ton starter fonctionne sur la course max, c'est que tu as un soucis aux carbus (je peux monter à plus de 4000 trs/min avec le starter), peut être des pointeaux/gicleurs encrassés, un soucis de richesse etc....

Je crois qu'il y a un malentendu :lol:
Mon starter commence vers les 1500 rpm justement, et monte... Houlà, trop haut :teuteul:

Mais justement, comme moi je mets le starter de façon à ce que mon moteur tourne à 1500 rpm, j'aurais aimé que ce point se trouve au milieu de la gâchette, plutôt qu'au tout début... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

pardon, alors peut être ralenti trop haut (même si le mien tourne vers 1000trs/min, il est donné à ~1200trs/min sur la doc, pas étonnant que ça monte vite avec le starter)

tu peux voir pour changer la taille d'un poil du gicleur de starter peut être, mais vu le boulot, est que ça vaudra le coup ?

Répondre