Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tourne sur 3 pattes à bas régime

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Tourne sur 3 pattes à bas régime

Message par traxx »

oki oki :-?

je relis un peu les différentes réponses et il y a un détail tout bête qui peu causer ce problème et auquel on ne pense a 99% jamais....

tu a contrôlé tes "fil" de bougie ? en général, on change les bougies et anti-parasite mais a part en changeant les bobines, ces 4 faisceaux ne sont jamais fait !
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'y ai en effet pensé, mais aucun moyen de les tester, et je ne crois pas qu'on puisse les changer sans changer les bobines... (Ou alors j'vois pas comment lol)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Des nouvelles !

Lors de mes démontages de la rampe, j'avais nettoyé avec soin les cuves, les axes de flotteurs ainsi que le différents gicleurs, mais je n'avais pas démonté la partie haute de la rampe (les aiguilles, etc.)...
Par conséquent, afin de m'ôter un doute de la tête, j'ai suivi la méthode décrite par warior31 et... Bah non, toujours pareil... :(

En revanche, je me suis rendu compte que le collecteur du cylindre 2, bien qu'il chauffe même au ralenti, chauffe tout de même moins vite que les 1 et 4. Sachant que les cylindres 2 et 3 sont reliés à la même bobine, cette piste semble se confirmer de plus en plus... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Petites précision pour le câblage bobines/antiparasites :

Après vérification sur les vues éclatées (cf. screenshots ci-après), le Fazer a bel et bien une bobine pour les cylindres 1 et 4, et une bobine pour les cylindres 2 et 3 (quelque soit l'année)

1998.png
1999.png
2000.png
2001.png
2002.png
2003.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
| fazernoir .. |
| Image . |

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Nan, j'ai un 2001 acheté neuf, je viens de vérifié dans le doute et j'ai 1/3 4/2.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

fazer80 a écrit :Nan, j'ai un 2001 acheté neuf, je viens de vérifié dans le doute et j'ai 1/3 4/2.

Etonnant :shock:
Comme tu peux le voir, sur chaque vue éclatée (qui sont une par année), le branchement se fait en 1-4 et 2-3... Qui plus est, toutes les annonces que j'ai vu de bobines d'occas' sont dans cette configuration là...
Et je viens de regarder les vues éclatées de TOUS les modèles de 2001, et c'est la même chose pour tous... :-?
Puis on peut même pas dire que l'un de nos deux branchement est incorrect car sinon des cylindres ne tourneraient pas (puisque les deux bobines sont différentes) !! C'est très étrange lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |

Sapajou75
Touriste
Touriste

Message par Sapajou75 »

Bonjour S377,

As tu vérifié la résistivité (cf manuel d'atelier pour la manip) de tes bobines (en entrée et en sortie) et celle de tes antiparasites?

Je broutais aussi et j'avais un antiparasite mort. après changement, comment dire...ça ronronne comme un gros matou à 4 pattes. :lol:

Séb

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Sapajou75 a écrit :Bonjour S377,

As tu vérifié la résistivité (cf manuel d'atelier pour la manip) de tes bobines (en entrée et en sortie) et celle de tes antiparasites?

Je broutais aussi et j'avais un antiparasite mort. après changement, comment dire...ça ronronne comme un gros matou à 4 pattes. :lol:

Séb

Pour les bobines, voici ce que j'avais déjà dit !
S377 a écrit :Sinon, hier soir j'ai voulu tester les bobines ! Voilà ma démarche :

- Laisser tourner la moto 5 minutes pour qu'elle chauffe (sur les conseils de Fazer80)
- Couper le contact
- Débrancher les connecteurs des bobines
- Brancher l'ohmmetre comme spécifié dans la RMT ( (+) sur Rouge/Noit, (-) sur Orange ou Gris), avec pour chaque bobine un testeur de l'ohmmetre fixe et l'autre que je venais apposer

Et là, j'ai pas compris... J'avais une variation (une fraction de seconde) au moment où je posais la deuxième borne de l'ohmmetre, mais ça tombait à zéro à tous les coups, et ce pour les deux bobines :shock: :crazyeyes:
M'y serais-je pris comme un pied ? :mrgreen: (je précise que j'ai retenter une fois la moto froide, et pareil...)

Je rajouterais que j'avais du coup essayé à froid (après avoir attendu 1h-1h30), et que c'était pareil...

Pour les antiparasites j'ai également vérifié. Leur résistance était comprise entre 9kΩ et 11kΩ environ (selon l'antiparasite), sachant que ce sont les valeurs à froid (elles étaient un peu plus élevées à chaud)
Mais ça ne vient (normalement) pas des antiparasites, car j'ai essayé de les intervertir et rien n'a changé, toujours le cylindre 3 qui merde... :(
| fazernoir .. |
| Image . |

teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

J'ai eu le meme problème , avec en plus tard de l'essence qui coulait par la durite de trop plein de la boite a air et mon niveau d'huile qui augmentait , après avoir cherché testé pleins de chpses , le souci était un pointeau qui n'était plus bon ! Unkit de réparation carbu aa 20 balles et soucci réglé !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

teddy06 a écrit :J'ai eu le meme problème , avec en plus tard de l'essence qui coulait par la durite de trop plein de la boite a air et mon niveau d'huile qui augmentait , après avoir cherché testé pleins de chpses , le souci était un pointeau qui n'était plus bon ! Unkit de réparation carbu aa 20 balles et soucci réglé !

Qu'appelles-tu "plus bon" ? Car j'ai vérifié le pointeau de la cuve du cylindre 3 au dernier démontage de la rampe, et il ne me semblait pas abîmé (mais j'suis loin d'être expert, donc je suis peut être passé à côté de quelque chose...)
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre